Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

novenove ou 99

Répondre
saljul
Timide
Timide
Messages : 868
Enregistré le : 16 mars 2013, 22:12
Contact :

novenove ou 99

Message par saljul »

Premier test de la novenove Chameleon 85.<br />
Conditions: Carro, vagues 2m, vent 16/28 noeuds, 20 moyen, globalement Side.<br />
Rider: 78kg<br />
Flottabilité: très bonne, équilibrée, et belle saptule pour les mousses.<br />
Planning: Bon.<br />
navigation: bon toucher de plan d'eau, ça ne tape pas.<br />
jump: seulement 2 tentatives, super impulsion, bon contrôle.<br />
choses sérieuses le SURF: TOP! J'ai pu tester toutes les trajectoires, bottom serré jusqu'à midi sans souci.<br />
Bottom long au taquet en side off, ça ne rebondit pas.<br />
Roller sur l'épaule naturel, sur la lèvre avec plaisir, si on pousse à plat ça dérape pour s'amuser, sinon jamais.<br />
En bonus, la largeur permet de faire des petites courbes pour se relancer sur une section une peu molle.<br />
Et chose que je n'avais jamais ressenti avant, après un bottom en retard, elle a un petit 'pop' sur le pied arrière qui permet de monter sur la mousse façon "floatter" en surf.<br />
Bref du bonheur.<br />
Ce que j'en retiens: précision et douceur au surf ( comme quoi se méfier des tests magazines).<br />
Aujourd'hui les conditions étaient optimales pour cette board, on verra dans la cartouche ou le onshore, mais le cahier des charges est rempli.
mich4000
Jiber
Jiber
Messages : 1595
Enregistré le : 16 nov. 2010, 22:36
Contact :

Re :novenove ou 99

Message par mich4000 »

Cool tu devrais transférer le post dans la rubrique 99 ;) et même créer un fil sur la chameleon?
Répondre