Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
camber TEMPO 2004 (8.1)
camber TEMPO 2004 (8.1)
la cam du haut se détache facilement de la latte. Elle est juste glissé dans la latte par une petite fente.
<br>Est ce que c'est normal d'après vous ?
<br>Ne doit elle pas être complètement solidaire de la latte ?
<br>La cam du bas (qui est sur roulement chez moi) semble être emboité pareil ??????
<br>Les détenteurs de tempo, merci pour vos impressions.
<br>Est ce que c'est normal d'après vous ?
<br>Ne doit elle pas être complètement solidaire de la latte ?
<br>La cam du bas (qui est sur roulement chez moi) semble être emboité pareil ??????
<br>Les détenteurs de tempo, merci pour vos impressions.
Re :camber TEMPO 2004 (8.1)
[quote=oulez]la cam du haut se détache facilement de la latte. Elle est juste glissé dans la latte par une petite fente.
[/quote]
Je possède la tempo 8.1 et je n'ai rencontré pour l'instant aucun problème concernant les cambers. Je n'ai pas regardé comment les cambers étaient fixés. Sa prochaine sortie, je regarde.
[/quote]
Je possède la tempo 8.1 et je n'ai rencontré pour l'instant aucun problème concernant les cambers. Je n'ai pas regardé comment les cambers étaient fixés. Sa prochaine sortie, je regarde.
ok merci ca m'intéresse
J'ai besoin d'un petit conseil pour les tempo:
Pour moi il faut tendre et détendre les lattes à chaque usage avec la petite clé. Mais on m'a dit que sur les nouvelles voiles ct pas necessaire!!!
Quid???
:shock:
Merci
Pour moi il faut tendre et détendre les lattes à chaque usage avec la petite clé. Mais on m'a dit que sur les nouvelles voiles ct pas necessaire!!!
Quid???
Merci
J'ai perdu 1 camber il y a 3 mois et l'autre jour j'ai failli tout foutre à la poubelle à cause de ce pu...... de camber qui se fait la malle à chaque fois que j'étarque à l'amure, en bref, ils ne tiennent pas du tout, dommage car la voile est plutot sympa.
j'ai une tempo,avec le méme probléme
j'ai ecrit a gun !reponce la tempo peut étre utulisee avec ou sans cambers
on peut faire coudre les cambers a+
QUOTE(jfd83)
donc tu peux enlever le camber et étarquer et ... ca marche ?
pas d'autre manipulation à faire ????
où ? faut il renvoyer la voile ou le faire chez quelqu'un ??? chez qui ???
ils m 'ont dit de les faire coudres, cela veut dire ou l'on veut (pour moi)!ils vendent aussi des cambers .le + simple leur ecrire .www.gunsails.de
ils repondent dans l'heure qui suis a+
ils repondent dans l'heure qui suis a+
J'ai une tempo 2004 7.5 premiers modèles.
J'ai perdu une fois le camber du haut en gréant, il s'est déboité. Mais je l'ai remis en place en 5 minutes. J'avais gréé un peu vite, le camber s'était mis en biais...
Les cambers sont juste emboités dans les lattes, c'est normal pour des mini-cambers.
Pour ne pas avoir de pb il suffit :
- de faire coulisser la voile progressivement le long du mat en mettant la main sur un camber puis l'autre pour les maintenir en place
- Ensuite, lorsqu'on tire a l'amure, il faut verifier que les cambers sont bien le long du mat .
C'est un tout petit peu plus long que avec mon ancienne gastra Matrix 7.5 sans camber mais cela ne m'empêche pas de gréer a la vitesse de l'éclair ! Les anciennes voiles a cambers ou les nouvelles avec des gros camber sont beaucoup plus longues a gréer et il faut parfois faire passer les cambers après avoir mis le mat dans le fourreau...
Sinon, pour les lattes, comme pour toutes les voiles, il est inutile de les desserer a chaque fois.
Cette voile est vraiment géniale : maniable, legere, puissante, stable et vraiment bon marché !
J'ai perdu une fois le camber du haut en gréant, il s'est déboité. Mais je l'ai remis en place en 5 minutes. J'avais gréé un peu vite, le camber s'était mis en biais...
Les cambers sont juste emboités dans les lattes, c'est normal pour des mini-cambers.
Pour ne pas avoir de pb il suffit :
- de faire coulisser la voile progressivement le long du mat en mettant la main sur un camber puis l'autre pour les maintenir en place
- Ensuite, lorsqu'on tire a l'amure, il faut verifier que les cambers sont bien le long du mat .
C'est un tout petit peu plus long que avec mon ancienne gastra Matrix 7.5 sans camber mais cela ne m'empêche pas de gréer a la vitesse de l'éclair ! Les anciennes voiles a cambers ou les nouvelles avec des gros camber sont beaucoup plus longues a gréer et il faut parfois faire passer les cambers après avoir mis le mat dans le fourreau...
Sinon, pour les lattes, comme pour toutes les voiles, il est inutile de les desserer a chaque fois.
Cette voile est vraiment géniale : maniable, legere, puissante, stable et vraiment bon marché !
[quote=Nepso]J'ai besoin d'un petit conseil pour les tempo:
Quid???
Merci[/quote]
Je faisais comme toi avant mais depuis que j’ai appris que ce n’était pas nécessaire de tendre et détendre les lattes à chaque usage, voilà une opération de moins … et un gain de temps pour aller naviguer !
Quid???
Merci[/quote]
Je faisais comme toi avant mais depuis que j’ai appris que ce n’était pas nécessaire de tendre et détendre les lattes à chaque usage, voilà une opération de moins … et un gain de temps pour aller naviguer !