Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelles Boards choisir?

Répondre
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Quelles Boards choisir?

Message par propre »

Voila bon cela n'ai pas pour tout de suite, mais surement en début d'année prochaine.<br />
Donc dans un sens cela me laissera assez de temps pour pouvoir essayer les Boards enfin si je les trouves (sauf pour les customs flikka witchcraft) donc ce serait pour nav avec des voiles de 3.7/4.2/4.7<br />
rider 1m75 65kg mon niveau actuelle apprentissage du Front.<br />
Je navigues de Hyeres (83) a Fos sur mer (13) avec une goya one 77l et exocet u-surf trifin 62l<br />
je souhaiterais passer en board unique ou au pire je garde l'exo est j'augmentes d'un cran le volume des boards citer en dessous pour faire un quiver a 2 boards sachant que je ne peux en transporter qu'une a chaque fois<br /><br />
Quatro Cube 78l<br />
Quatro pyramide 76l<br />
Goya custom 78l<br />
witchcraft shaman 76l<br />
Flikka COMPACT WAVE LINE 75l<br />
RRD Hardcore Wave Ltd V5 78l<br />
RRD Wave Cult Ltd V5 75l<br />
Tabou DaCurve 75l Quadster<br />
Tabou pocket 78l<br /><br />
voila vous choisiriez quoi vous sinon??
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par Altoids »

J'avais une JP75 thruster ...je l'ai adoré ... après 3 ans, j'avais envie de changer


J'ai essayé pas mal de quad ... mais pour notre Med, je préfère largement le tri-fin


Depuis 3 mois  j'ai une Fanatic triwave 76  et sa grande soeur la triwave 88 ( 72 kg et 4,0 + 4,5 + 5,0 + 5,3)... les nouveaux shapes 2014/2015.

En planche unique j'aurais pris la 81 ... mais je suis adepte du quiver 2 planches.


La tw76 est bluffante, une pur réussite !!!!  :rolleyes:


Posted Image


Essaye là ... et tu la rajouteras dans ta short list !!!   :)
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par WindBreizheur »

Kode Wave 77 2013 en twin  :)  une bête de saut et de conditions side on shore. En 77 elle fait 228x58, elle porte bien, vraiment top en 4.7 et 4.2 (et supporte jusqu'à 5.7 sans rien dire). Tu peu la repasser en single si tu veux aussi.

Nerveuse et rapide, départ planning canon, un vrai skate et énnnnnorme appel de saut (en même temps elle est conçu pour Koster et Pozo à la base donc voilà quoi  :D  )

Polyvalence et plage d'utilisation monstrueuse :)
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par Altoids »

à propos de la Fanatic Triwave 76, mon report ici:


http://directwind.com/forum/forum-t52753-p1,triwave-88-et-76.html



Windmag l'avait testé (et apprécié) en 2014 et 2015 ....
KeziaCinema
Jiber
Jiber
Messages : 1426
Enregistré le : 09 avr. 2012, 16:43
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par KeziaCinema »

Vu les spots fréquentés, j'irai plus sur tout ce que est fanatic triwave, tabou pocket, ou RRD Firewave que sur des Quatro Pyramid ou Tabou DaCurve.

Autant, si tu navigues beaucoup sur la Coudou/Carro ou du coté de Hyères à la Calif une board radicale peut se justifier... Autant, pour Hyères et Fos, il vaut mieux s'orienter sur quelquechose de plus polyvalent.


Par exemple, à la bergerie, à moins que ce soit une belle bergerie (3 fois par ans), je sors ma planche de freestyle !

C'est franchement bien mieux : meilleur départ au planning (je met la taille de voile en dessous en général), plus d'accélération, meilleur replacement, plus de vitessse... Et donc bien meilleurs sauts, sans compter que c'est aussi plus facile pour le freestyle, et pour la plupart des manœuvres classiques.


Pour Flikka, au début je voulais prendre une compact...

Mais en parlant un peu avec le shaper, il m'a expliqué que ces boards avaient un bon départ au planning, mais qu'en vitesse, c'est pas top... Vraiment pas idéal pour nos spots.

Finalement, j'ai pris la Quad, plus rapide, et avec laquelle je peux envoyer en saut.

Je vais compléter par une de freestyle de même volume (à peu près) et je choisierai la board en fonction des conditions...

Si je devais le faire en mode planche unique, j'aurai plus une allwaveline, car a priori bien plus rapide, et largement suffisante au surf (peut être dans une belle ou grosse Coudou, le quad a un réél avantage).




Bref, a mon avis, par sur un modèle plus "euro"...
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par propre »

ok merci pour ces réponses

Fanatic trop fragile a mon goût dommage ce sont de super board
Tortue
Newbie
Newbie
Messages : 50
Enregistré le : 22 sept. 2014, 22:46
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par Tortue »

Et tu as quelque chose contre les Starboard ? Les kode par exemple... :)
propre
Timide
Timide
Messages : 113
Enregistré le : 24 août 2005, 19:58
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par propre »

non rien du tout hormis que mon shop (gliss factory) du coin ne travailles pas avec starboard d'ailleurs je lui poserai la question

j'ai eu une Starboard carve 131 pour mes débuts en planche il y a 7/8 ans env j'en ai de très bon souvenirs sauf dans les vagues lol
WindBreizheur
Jiber
Jiber
Messages : 4350
Enregistré le : 06 sept. 2012, 19:08
Contact :

Re :Quelles Boards choisir?

Message par WindBreizheur »

Tortue @ 22/06/2015 - 19h48 a dit:

Et tu as quelque chose contre les Starboard ? Les kode par exemple... :)




c'est ce que je propose juste au dessus justement :)
Répondre