Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

TSD greage

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
Poulou
Timide
Timide
Messages : 228
Enregistré le : 02 mai 2004, 10:49
Contact :

TSD greage

Message par Poulou »

YU!
<br>Je me tate pour acquérir une TSD 8.8. Mais g eu une M7 et la greer donnait carrément envie d arreter la planche...
<br>
<br>C pareil pour la tsd???
<br>
<br>Si qqun a quelques infos... merci!
mimich
Accro
Accro
Messages : 12091
Enregistré le : 25 août 2003, 15:15
Contact :

Re :TSD greage

Message par mimich »

J'ai aussi une M7, et je n'ai pas spécialement envie d'arrêter la planche quand je la grée... Ce n'est pas la pire des voiles à cambers à gréer, loin de là. Il suffit juste de faire attention à ne pas faire sauter les cambers du mat en étarquant, et après, ça roule tout seul.
Pierre34
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 10 janv. 2004, 22:06
Contact :

Re :TSD greage

Message par Pierre34 »

J'ai des TSD, pas de problème particulier, les deux cams du bas doivent être bien placés dans le mât, ceux au dessus vont sauter quasi tout le temps. Tu ne tires pas à l'amure, à peine tendu pour enlever les plis puis tu étarques au maxi à l'écoute et tu remets les cams en place en poussant avec une main pour creuser la voile et avec l'autre tu pousses le cam sur le mât, çà se fait très facilement (sauf pour les 2 cams au dessus et au dessous du wish, mais eux ne sautent pas), ensuite tu régles l'amure sans aucun problème.
Par contre attention à la fragilité du fourreau, si tu pousses un peu fort sur le mât tu passes à travers!!! et au manque de protection sur les embouts de lattes: si tu grées sur du bitume, déroule la voile du bon côté.
Sinon, elles peuvent être puissantes ou se tenir ds le vent fort selon les réglages (avec kit carbonne).
Pierre
Marcel
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2003, 18:40
Contact :

Re :TSD greage

Message par Marcel »

ca va tout seul a greer j'ai ai eu 3 de tsd et certain matin de régate j'avais les 3 à greer + 2 raptor pour ma copine

et j'en ai encore deux a vendre TSD 9,9 et 10,9
Dr denfer
Timide
Timide
Messages : 317
Enregistré le : 07 févr. 2004, 18:22
Contact :

Re :TSD greage

Message par Dr denfer »

C'est vrai que les 2 cam du haut saute a chaque fois que l'on gré la voile! :? donc, pas terrible!
De plus, la couleur sur le fourreau se fait la malle de suite! :?

Sinon, bonne voile en nav! biggrin.gif
Marcel
Timide
Timide
Messages : 322
Enregistré le : 26 oct. 2003, 18:40
Contact :

Re :TSD greage

Message par Marcel »

reglage mini maxi TSD 10.9

meme regle pour les grosses toiles

voile sur terrain plat
soulever arrier du wish : hauteur épaule r maxi
hauteur cote mini (surtout pas moins)

mini

[img]http://perso.wanadoo.fr/marcelgunteam/Annonce/TSD_R_min_1.jpg[/img]

maxi
[img]http://perso.wanadoo.fr/marcelgunteam/Annonce/TSD_R_max_1.jpg[/img]
Répondre