Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Retour au single et aux planches longues chez Exocet
Retour au single et aux planches longues chez Exocet
Et bien, en voilà un pari audacieux d'Exocet. Vu qu'ils ont quasi disparu des shops et des spots, ils n'ont plus rien à perdre sans doute... Sans aucun doute de très bonnes boards ceci dit.
- Homerdusud
- Star
Re :Retour au single et aux planches longues chez Exocet
J'aime beaucoup voir des vidéos avec des planches "old school" qui sont justement plutôt longues.
Après je n'ai pas assez d’expérience pour dire ce qui est mieux sous les pieds.
Ps: les vidéos dont je parle..
https://www.youtube.com/watch?v=BSvcyHfKbmI
https://www.youtube.com/watch?v=kWYHoxkwYaE
Viking @ 22/03/2017 - 07h39 a dit:
Moi j'aime bien les planches longues, ça part beaucoup mieux au planning. Après, il est clair que je n'achèterais pas une planche qui ne rentre pas dans ma 208. Je pense que jusqu'à 250 ya pas de problème, à voir au dessus.
En passage de capot une planiche courte c'est quand même vachement plus sympa
Après pour d'autres aspects de la navigation il m'est arrivé de devoir ressortir d'anciennes planches de vagues et ça le fait carrément
- Homerdusud
- Star
mais 248 de long avec une boitier FOIL BOX, RRD va à l'encontre de la tendance qui est à 210 de longueur pour le windFoil.
264 de long ça commence à plus rentrer dans beaucoup de voiture...
- Homerdusud
- Star
Homerdusud @ 26/03/2017 - 12h38 a dit:
C'est quoi ca encore un boitier foil box?
je pense que c'est un boîtier DeepTuttle renforcé pour résister au fortes sollicitations du foil.
ben j'ai un trafic et je rentre pas de board de plus de 235, après évidemment si on est prêt à sacrifier une partie de l'espace disponible dans la cabine avant et condamner des places, c'est autre chose. Donc non c'est pas parce que je pourrais me "démerder" pour faire rentrer un flotteur plus long que je le ferai, d'autant qu'en charger 1 encore ça se gère mais si tous tes flotteurs sont plus longs, ben ça ne passe plus, là je peux charger tous mes flotteurs, bien rangés et calés, sans empiéter dans la cabine.Nausicaä @ 27/03/2017 - 16h58 a dit:
Quant à la longueur et l'argument bagnole... je rentrais une 267, 3 voiles deux mats et un wish sans soucis dans une polo ancienne génération (2000) c'est encore plus petit que les premières twingo... juste que ça se traine une image old school c'est tout...
J'ai eu une Super5 avant. Et des planches plus longues avec le Trafic également. J'ai passé l'âge de m'emmerder avec des chargements foireux ou des contraintes.