Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

GUN MC 2004 5.3 - Pas content

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
symon
Timide
Timide

Re :GUN MC 2004 5.3 - Pas content

Message par symon »

ouai, je pense kil fo faire gaffe qd on grée cette voile,
c du wave, donc rigide, c pas pour rien kil y a un rea 3 brin...
comme disent les potes, etarquage de mule à l'amure, et en finesse à l'écoute...
@+
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=Marcel]Quand on n’est pas satisfait d’un voile, 3 raisons sont possibles :

:arrow: cela vient peut-être du mat : 430 est la bonne longueur mais c’est un NP et pas le Gun préconisé.
:arrow: Les réglages ne sont peut-être pas bon : sur la MC -> forte tension à l’armure et le réglage se fait à l’écoute mais attention surtout pas trop sinon la voile est instable. La difficulté est là : il te faut trouver le bon réglage et ça ne se fait pas lors de la 1ère nav !!
:arrow: la voile est vraiment nulle -> mais là ce n’est pas le cas, c’est une voile de bonne réputation …
...[/quote]
Merci de reprendre mes propos ! Cela veut dire que je n’ai pas dit de grosses conneries …
[quote=Marcel]...
4 eme raison possible : le plancheux est vraiment nul
:idea:
:idea:[/quote]
Ah ! j’avais oublié ce point !!
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

je viens de faire 2 sorties avec cette voile et étant surpris, de cette sensation de creux qui recule et " de main arriere", je suis venu voir si qqn avait le reglage au niveau de l écoute (je ne suis pas convaicu des 179 cm preconise par gun)
pour le mat g un rdm 65 de gun en 430 (dc la voile est coupe pour ce mat) et j'ai fait les 2 sorties avec la chute molle( 3eme latte) pour liberer le trop plein.
avec 180 au point d'ecoute sur un wish north carbon wave (rigidite nikel)

alors , pour les prchaines sorties, je pense essayer de tendre + a l'ecoute,et peut etre avance + le pdm.
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

je l´ai en 4.7 et 5.3 sur rdm gun c 65 400 et 430 - c´est nickel!
aut chose, je trouve ca marrant de voir que la discussion est la même que chez nous en allemagne. parrait que pour certains, naviguer en gun serait une honte. j`ai toujours l`impression aussi que certains ne savent pas de quoi ils parlent :roll:.

boogie
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

Si j'comprend bien bien, il est préférable de gréer un RDM?
sirocco
Jiber
Jiber

Message par sirocco »

[quote=boogie]je l´ai en 4.7 et 5.3 sur rdm gun c 65 400 et 430 - c´est nickel!
aut chose, je trouve ca marrant de voir que la discussion est la même que chez nous en allemagne. parrait que pour certains, naviguer en gun serait une honte. j`ai toujours l`impression aussi que certains ne savent pas de quoi ils parlent :roll:.

boogie[/quote]
Intéressant de voir un allemand donner son témoignage ...

Si tu ne l’as pas fait, tu peux t’amuser à rechercher les posts sur ce vieux débat sur GUN et dont le must est le débat GUN/Pryde.

Ce qui est marrant c’est que ce débat n’a pas évolué depuis des années. Par ex., avant WIND avait un forum, j’y étais en 1999 et c’était les mêmes discussions ...

En fait, notre sport est pratiqué par des gens passionnés ... ceci explique peut-être cela ! Ensuite, je pense que la majorité n’est pas de cet avis. Et en tout cas, sur l’eau que tu sois en GUN, Pryde avec du matos de l’année ou vieux de 10 ans, le principal c’est de s’éclater ensemble !!
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

c'est toujours le bon vieux dileme comme rouler en skoda ou en porshe etc les paralleles sont nombreux reste qu'au final ca fait la meme chose ... rouler pour une voiture naviguer pour une voile! apres a chacun d'apprecier comment navigue sa voile par rapport a ses attentes personnelles
windsurf51
Jiber
Jiber

Message par windsurf51 »

norrseee powaaaaaaa
JCA
Newbie
Newbie

Message par JCA »

A mon avis le plus gros souci des voiles Gun est qu'elles sont globalement immondes...

Avec des couleurs à chier et des designs polonais.

Je n'aurais jamis une hammer même si on me la donne !

Alors que la New Combat elle est super classe...

(Ceci dit je viens de m'acheter deux Target 05, au moins elles sont assorties à ma Mauï 8.0...)
patold
Timide
Timide

Message par patold »

[quote=JCA]A mon avis le plus gros souci des voiles Gun est qu'elles sont globalement immondes...

(Ceci dit je viens de m'acheter deux Target 05, au moins elles sont assorties à ma Mauï 8.0...)[/quote]

J'espère que quand tu vas naviguer tu préviens la presse et les autres médias, il serait dommage de ne pas diffuser ton image aussi porteuse pour le bien du windsurf qui a bien besoin de mannequins dans ton genre pour se développer.
whitspirit
Timide
Timide

Message par whitspirit »

non c'est vrai ... elles sont moche qd même .. moi j'ai la pire des pires .. la groove de 2001 .... violet et jaune ..... :roll:
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

[quote=JCA]A mon avis le plus gros souci des voiles Gun est qu'elles sont globalement immondes...

(Ceci dit je viens de m'acheter deux Target 05, au moins elles sont assorties à ma Mauï 8.0...)[/quote]

suis pas du tout daccord!!! la derniere MC 2005 a une super gueule je trouve!!

user posted image
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

La principale mauvaise réputation est fondée sur le fait que GUN ne vend pas par "la voie officielle", c'est à dire les shops. Cette rumeur existe depuis de nombreuses années et pourtant les spots sont blindées de GUN laugh.gif
Si elles étaient mauvaises on en verrait pas.
néo.prène
Timide
Timide

Message par néo.prène »

et alors la 2005 par rapport a la 2004? ca se vaut ou y'a pas grand chose de changé? mieux vaut acheter la 2004 moins cher ou mettre un peux plus dans la 2005? :?: :?: :?:
DWseb
Jiber
Jiber

Message par DWseb »

bonne question...je pense aussi a me payer une wave MC mais laquelle, la 2004 ou la 2005???
sachant que la 2005 coute 289€ en 4.0 (la taille qui m'interesse) et la 2004 coute 239€ en 4.0 toujours.
la 2005 veut elle le coup d'y mettre les € de difference ou alors les deux millesimes valent a peu près la meme chose?
Répondre