Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Un flotteur pour le gamin
Un flotteur pour le gamin
Bonjour ? tous,<br /><br />
J'ai besoin de conseils pour le choix d'une planche pour mon fils (15 ans, 170 cm, 60 kgs max). Il a récupéré un gréement tout à fait correct (voile décath 6.0 à camber) et me tanne pour acheter un flotteur. Son niveau : beachstarts et virements maitrisés, waterstarts en progrès, empannage en apprentissage. J'ai moi-même pratiqué assidument (mais c'était il y a plus de vingt ans), j'ai donc regardé l'offre sur internet. J'en arrive aux conclusions suivantes : il y a pléthore de choix, ça vaut un bras (voire deux...), je n'y connais plus rien en matos ! Donc j'ai besoin de vos conseils?<br /><br />
Je cherche un flotteur tolérant mais qui permettent de progresser, avec un volume suffisant, sur lequel je puisse éventuellement monter moi-même (eh oui...), et que je puisse trouver pour 200 Euros environ sur le bon coin ou ailleurs. Des idées ?<br /><br />
Alexis<br />
J'ai besoin de conseils pour le choix d'une planche pour mon fils (15 ans, 170 cm, 60 kgs max). Il a récupéré un gréement tout à fait correct (voile décath 6.0 à camber) et me tanne pour acheter un flotteur. Son niveau : beachstarts et virements maitrisés, waterstarts en progrès, empannage en apprentissage. J'ai moi-même pratiqué assidument (mais c'était il y a plus de vingt ans), j'ai donc regardé l'offre sur internet. J'en arrive aux conclusions suivantes : il y a pléthore de choix, ça vaut un bras (voire deux...), je n'y connais plus rien en matos ! Donc j'ai besoin de vos conseils?<br /><br />
Je cherche un flotteur tolérant mais qui permettent de progresser, avec un volume suffisant, sur lequel je puisse éventuellement monter moi-même (eh oui...), et que je puisse trouver pour 200 Euros environ sur le bon coin ou ailleurs. Des idées ?<br /><br />
Alexis<br />
-
- Jiber
Re :Un flotteur pour le gamin
Mobidique @ 19/06/2017 - 15h21 a dit:
1,70 et 60kg, on se rapproche du matos adulte petit gabarit, avec beachstarts et virements maîtrisés et WS en phase d'être maîtrisé.
Quels seront les terrains de jeux ? Mer ou lacs ?
Le terrain de jeu : la Manche. Les plages du débarquement pour être plus précis. C'est un beau spot de vitesse à marée basse. Et pas mal de clapots à marée haute.
Alexis
Alexis
Vu le prix, je pense à une techno e-large ou techno core 135.
alex_pier @ 19/06/2017 - 17h00 a dit:
Le terrain de jeu : la Manche. Les plages du débarquement pour être plus précis. C'est un beau spot de vitesse à marée basse. Et pas mal de clapots à marée haute.
Alexis
Courseulles ou les spots du Cotentin?
Pour ce budget et pour avoir que tu puisses aussi t'en servir, je suis à 200% en phase avec Stef. La Bic Techno 135 (e-Large) ou Core 135.
Ma fille a eu ça comme 1er flotteur à footstraps, après quelques saisons en AHD Sealion.
J'ai vu 2 autres jeunes du même âge que le tien avec ce modèle, à Courseulles. C'est vraiment adapté pour eux durant cette phase de progression.