Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Session à Guisseny

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Funix
Jiber
Jiber

Session à Guisseny

Message par Funix »

En attendant la méga dépression de demain, profitant du soleil, j'suis allé du côté de Guisseny. Quand j'suis arrivé les vagues étaient au rendez vous, un bon mètre bien glassy extra à surfer, même en étant légèrement sous toilé ça le faisait. Avec la marée basse, les vagues sont devenues rikiki, par contre le vent est monté d'un cran toujours sous le soleil.
<br>
<br>Image
<br>
<br>Au premier plan mon flotteur now 255 et mon arrows impact 4.7.
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bzh
Jiber
Jiber

Re :Session à Guisseny

Message par bzh »

Sur Crozon, des vagues mais pas de vent: 12/13 noeuds maxi en onshore c'est pas top... après avoir attendu en vain que le vent se lève, on s'est rabattus sur la rade ( Roscanvel) pour profiter de l'effet venturi.
Bilan: une bonne sortie freeride, en 5.8 bien toilé ( 20/25 noeuds) et sous le soleil... ça faisait longtemps! laugh.gif
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

C'est curieux on était tous en moins de 5m, un peu sous toilé au début, puis surtoilé en fin de session (vers 17h). Pourtant on n'est pas si distant que ça

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
bzh
Jiber
Jiber

Message par bzh »

C'est fréquent! Il y a beaucoup plus de vent sur la côte nord ( et même au Moulin Blanc pas SO) que chez nous... et c'est encore plus vrai par nord-est: je me souviens d'une fois où il y avait à peine 10 noeuds ici et où on a navigué en 4m2 à Guisseny!
La 5m2 j'espère bien la sortir aujourd'hui! :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

J'ai navigué ce matin à Guisseny, j'avais prévu d'aller au Dossen mais vu que j'aligne 3 sorties en 4j, ma femme m'a alloué un temps limité pour aujourd'hui. A 8h30 j'étais déjà sur l'eau ! On était deux sur l'eau, marée haute, pas de pluie, bien en 4.0, quelques bonnes séries dans les 1,5m mais sans plus, j'ai vu plus gros dans le coin. Bonne éclate en surf. En milieu de matinée le vent a forci, j'en ai un peu bavé pour rentrer, le fond de la baie s'est rempli avec la marée haute formant un plan d'eau tout plat avec 50cm de fond, j'ai pu me rassurer en jibe car ce matin j'ai pas été spécialement brillant.
En ce moment, ça souffle bien, par contre il flotte à donf, j'ai bien fait de sortir ce matin.

Olivier
Répondre