Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

big session en Calédonie

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
goulbrient
Timide
Timide

big session en Calédonie

Message par goulbrient »

Goul est de retour sur le caillou et en profite.
<br>
<br>reportage
<br><a href='http://perso.wanadoo.fr/r-team/dossier13.htm' target='_blank'>http://perso.wanadoo.fr/r-team/dossier13.htm</a>
Funix
Jiber
Jiber

Re :big session en Calédonie

Message par Funix »

Bon ça suffit maintenant, c'est le genre de post à vous foutre le cafard dès le matin.
Et puis m'en fous, ce soir je vais naviguer aussi, NA !

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
popol
Jiber
Jiber

Message par popol »

QUOTE(Funix)
Bon ça suffit maintenant, c'est le genre de post à vous foutre le cafard dès le matin.

Olivier

Pourtant c'est le genre de post que tu nous laissais il y a quelques mois laugh.gif :wink:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

QUOTE(popol)

Pourtant c'est le genre de post que tu nous laissais il y a quelques mois  :lol:  

Voui, c'est vrai, tout dépend de quel côté on se trouve, mais m'en fous, ici aussi c'est top conditions, 25-30nds, grand soleil, super température (vent de sud), matos dans la voiture, dans les startings blocks devant mon ordi.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(Funix)

Olivier

Chacun MON tour
:wink:
SCHIFFLET
Newbie
Newbie

Message par SCHIFFLET »

Rho la la ce we c'était vraiment trop trop bon même si j'ai pété un bout de harnais et que je me suis fait grave allonger les bras avant de pouvoir toucher terre. Enfin pas bien grave, j'ai des munitions dans la voiture smile.gif

Bon faut pas non plus en faire tout un plat, on a juste 20-25kt tous les jours depuis jeudi 25 mars (où là gros coup de sud => jaws en fin d'aprem mais fallait pouvoir sortir tôt du bureau pour en profiter car à partir de 17h15 environ c'est devenu gavé de monde !!). L'orientation est en fait pas top non plus, c'est Est au lieu du SE habituel ce qui fait que c'est déventé au bord. Sur 500m il faut jouer un peu les equilibristes et faire un peu plus de cap que d'habitude. que dire encore, ha, il commence à faire frais = 25°C et nombreux sont ceux qui ont sorti les shortys. La météo est vraiment nulle, elle est incappable de nous dire quand terminera ce cavaire smile.gif. Elle nous annonce même un fraichissement en fin de semaine (bon je ne vais pas encore faire des pronostiques sur la taille de voile que je vais sortir mais ça sans la nav' non stop pendant tout le beau et long we de paques 8) )

Et oui on se gave bien mais j'ai bien peur que dans peu de temps vous nous entiendiez pleurer car on arrive tout droit dans l'hiver et en théorie = pétole.

Moralité : Ne jamais remettre a lendemain ce qu'on peut faire le jour même car après ils era peut être trop tard.

Bonne nav' à tous !!
TTK
Jiber
Jiber

Message par TTK »

QUOTE(goulbrient)
Goul est de retour sur le caillou et en profite.

reportage http://perso.wanadoo.fr/r-team/dossier13.htm

Ouais, ben 'faudrait que le vent s'economise un peu pasque moi je debarque a noumea le 18 avril alors ca me ferait mal d'arriver apres la bataille !

Au passage, puisque que je tiens un "local", peux-tu me filer 2 ou 3 tuyaux sur les spots, les conditions MTO (notamment temperature maxi previsible a cette periode) combi a emporter tout ca ...

Merci d'avance !
goulbrient
Timide
Timide

Message par goulbrient »

QUOTE(TTK)
Au passage, puisque que je tiens un \"local\", peux-tu me filer 2 ou 3 tuyaux sur les spots, les conditions MTO (notamment temperature maxi previsible a cette periode) combi a emporter tout ca ...
Merci d'avance !

Tu arrives en fin de saison des alizés, donc le vent devient plus aléatoire. Cependant, comme le signale Sandrine au dessus, cela fait 15 jours que nos bras allongent!!! laugh.gif
Pour les spots, tu viens sur l'Anse Vata (à Nouméa) pour commencer (vagues, freeride, slalom, longues distances aux choix), ensuite tu pourras certain jours avoir de la vague à Magenta (tjs dans Nouméa).
Le reste se trouve un peu partout, de Nokanwi à Poé, tu devrais trouver BONHEUR
La saison fraîche se pointant, la température de l'eau va descendre vers les 23° au plus frais, donc un shorty sera le bienvenue. Le lycra est de toute façon obligatoire contre le soleil.

A bientôt :wink:
Répondre