Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ou naviguer ce dimanche en IDF?
Ou naviguer ce dimanche en IDF?
Salut,
<br>
<br>Je pense que tout est ds le titre: ou naviguer ce dimanche en IDF sachant que Windguru annonce 15/18 noeuds de sud?
<br>
<br>Merci pour vo avis,
<br>
<br>Aymeric
<br>
<br>Je pense que tout est ds le titre: ou naviguer ce dimanche en IDF sachant que Windguru annonce 15/18 noeuds de sud?
<br>
<br>Merci pour vo avis,
<br>
<br>Aymeric
Re :Ou naviguer ce dimanche en IDF?
Il est sans doute judicieux de pousser jusqu'à Lery Poses.
Le vent semble plus consistant et pratiquement toutes les orientations sont valables là bas.
Moisson ne sera sans doute pas terrible (trop rafaleux)
J' en profite pour élargir la question: si le vent de sud se confirme ou partir plancher en normandie?
Le Havre ne me tente pas trop, donc je ne vois qu'antifer (quoique...) ou bien ouistreham/franceville.
Si vous avez une experience sur les nav par sud en normandie n'hesitez surtout pas ! :wink:
Le vent semble plus consistant et pratiquement toutes les orientations sont valables là bas.
Moisson ne sera sans doute pas terrible (trop rafaleux)
J' en profite pour élargir la question: si le vent de sud se confirme ou partir plancher en normandie?
Le Havre ne me tente pas trop, donc je ne vois qu'antifer (quoique...) ou bien ouistreham/franceville.
Si vous avez une experience sur les nav par sud en normandie n'hesitez surtout pas ! :wink:
Sur Paris ESt par sud JABLINES sera Tip Top.
slt
je pense que j'irais en Normandie Franceville ou lery poses
A+
je pense que j'irais en Normandie Franceville ou lery poses
A+
Par sud, le havre ! Pour Antifer il faut sud sud ouest pour toucher du vent.
Attention pour Poses si le vent tourne sud ouest plutot que prévu. Pour ceux qui le peuvent ça vaut le coup de pousser jusqu'à la cote dans ce cas.
Attention pour Poses si le vent tourne sud ouest plutot que prévu. Pour ceux qui le peuvent ça vaut le coup de pousser jusqu'à la cote dans ce cas.
-
- Timide
à Poses ce matin c'était parfait j'étais très bien toilé en 4.7 avec une orientation sud donc un vent régulier en début d'AM j'ai navigué en 5.7 et vers 15 h le vent à tourné donc j'ai arrêté là. En bref c'était une très bonne journée pour les lève-top.
T'étais à Lery Dimanche matin?
J'y étais aussi en fin de matinée, avec une 6.5 North Zoom et une Exocet Speed Slider 67. C'était vraiment top, mais un peu frisket, surtout pour les pieds! T'étais ou?
J'y étais aussi en fin de matinée, avec une 6.5 North Zoom et une Exocet Speed Slider 67. C'était vraiment top, mais un peu frisket, surtout pour les pieds! T'étais ou?
-
- Timide
6.5 :shock:
j'étais à la mise à l'eau à coté de la location de bateaux.
en début de matinée j'avais une north Dr X 4.7 et ensuite j'ai mis une bic slalom de 5.7 en flotteur j'avais un F2 axxis 257 et ma voiture c'est une 106 bleue.
j'étais à la mise à l'eau à coté de la location de bateaux.
en début de matinée j'avais une north Dr X 4.7 et ensuite j'ai mis une bic slalom de 5.7 en flotteur j'avais un F2 axxis 257 et ma voiture c'est une 106 bleue.
Ben on a du se croiser!
J'ai navigué de 11h30 à 14 h, plutot en haut du spot (avec une pose zebulon de temps en temps pour rechauffer les pieds!) et j'avais le fourgon Iveco + la remorque blanche en long devant le spot, juste après les locs.
Sinon, 6.5, c'était nickel, ça tirait juste un peu dans les grosses rafales (faut dire que je pèse 105 kg :-))
J'ai navigué de 11h30 à 14 h, plutot en haut du spot (avec une pose zebulon de temps en temps pour rechauffer les pieds!) et j'avais le fourgon Iveco + la remorque blanche en long devant le spot, juste après les locs.
Sinon, 6.5, c'était nickel, ça tirait juste un peu dans les grosses rafales (faut dire que je pèse 105 kg :-))
bin moi j'étais à moisson et c'était très irrégulier (sud) des pointes à 30 nds quand meme d'apres winds'up, et j'ai nav en 5.7 avec 90L c'était quand meme pas mal de bon bords au taquet
sinon je n'ai pas trouvé l'eau si froide que ça
a+
sinon je n'ai pas trouvé l'eau si froide que ça
a+