salut j'ai une groove 6.3 model 02+ mat tribord460 c30
<br>
<br>Pour info j'en suis plutot content ,bien qu'assez leger (64kg) j'ai une plage d'utilisation relativement grande . Je plane à partir de 13/14 nds et je l'ai tenue dans des claques de plus de 25 nds , j'ai une bic saxo 265 80L et frenchement on apprecie le confort en navigation
<br>
<br> Pour le greage je n'hesite pas a la faire degueuler jusqu'a la 3eme lattes et donner pas mal de tension a l'ecoute , ca me donne pas mal de legereté quand il y a du gros clapot voir sur un spot de petites vagues (jusqu'a 1.5m); je ne sais pas si c'est avec l'habitude mais les bout de harnais se reglent super facilement.
<br>
<br>
<br>les point negatifs : -( y en a quand meme)
<br>
<br>
<br>- attention a la chute , elle est tres fragile donc si on greer sur un sol caillouteux ou betonneux les coutures fichent le camps et la voile (la partie en dacron) s'éfeuille.
<br>- petit soucis c'est le fourreau de mat qui est un peu etroit c'est un peut ch... pour le greage
<br>-A oui j'allais oublier les wear out stop qui sont en fait de toutes petites pastilles de 1cm de diametre se sont fait la malle avant que j'ai eu le temps de savoir qu'elles étaient là ce n'est pas trop grave mais ca favorise les dechirures sur la chute ,normalement il ne devrait plus y avoir de probleme car G-sails en a mis des gros costauds maintenent
<br>- le dernier soucis mais ca on ne peut pas y remedier (ce n'est pas une TSD race) elle remonte super mal au vent du coup sur les spots de vagues on shore ca devient assez chaud
<br>
<br>
<br>
<br> c'est a peu pres tout ce que je peux dire la dessus
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
groove 2002
Re :groove 2002
J'ai aussi une Groove 2001 que j'utilise le plus souvent avec une planche Mistral Explosion 298 de 138litres. Maniable et légère elle se défend assez bien face à la concurence bien que ce n'est vraiment pas une Neil Pryde. Le film est un peu plastique et tend à faire un peu comme une feuille d'acétate si on ne lui fait pas attention lors du roulage pour le transport. Il faut donc être prudent de bien la rouler et le tour est joué. Le fourreau est effectivement un peu étroit pour un mât standard et il faut pousser de façon convaincante mais une fois montée, elle à fière allure.
Mart du Canada
Mart du Canada
-
- Timide
j'ai la 6.3 de 2001 , la super couleur ....jaune et violet ...
je la gréé avec un 430 C70 avec 35 cm de rallonge ( suite au test de wind conseillé avec un 430 pour plus de souplesse ) .
Avce mon 430c45 , plus fin que le C70 , pas de pb pour grée, avec le C70 ...dure dure, et la latte du bas frotte un peu.
Je la gréer tj jusqu'au repere fred , puis joue avec l'ecoute.
les + : Voile agréable, bonne tenue, legere pour les maneouvres, bonne vitesse de pointe, je m'en sers à partir de 12 nd ( je fais 58kg) , pas eu de souci au niveau solidité.
Les - : pb de tenue dans les claques, le creux recule , le mat dur à enfiler, la couleur de merde, obligé de bien etarqué sinon, sensation de lourdeur affreuse, longue qd la voile est roulé
-Bilan : bonne voile passe partout, idéal en 5.7 et 6.3 comme programme, a mettre sur une convertible ou sur petite freeride
je la gréé avec un 430 C70 avec 35 cm de rallonge ( suite au test de wind conseillé avec un 430 pour plus de souplesse ) .
Avce mon 430c45 , plus fin que le C70 , pas de pb pour grée, avec le C70 ...dure dure, et la latte du bas frotte un peu.
Je la gréer tj jusqu'au repere fred , puis joue avec l'ecoute.
les + : Voile agréable, bonne tenue, legere pour les maneouvres, bonne vitesse de pointe, je m'en sers à partir de 12 nd ( je fais 58kg) , pas eu de souci au niveau solidité.
Les - : pb de tenue dans les claques, le creux recule , le mat dur à enfiler, la couleur de merde, obligé de bien etarqué sinon, sensation de lourdeur affreuse, longue qd la voile est roulé
-Bilan : bonne voile passe partout, idéal en 5.7 et 6.3 comme programme, a mettre sur une convertible ou sur petite freeride
moi j'ai 5.3, 2002 est un super millesime...elle est bulletproof et me sers de voile passe-partout un vrai 4*4!!!!!j'aurais pas maigri je l'aurais gardé au lieu de passer à 4.7!!!!