Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

La baule ce midi

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
mamie
Jiber
Jiber

Re :La baule ce midi

Message par mamie »

QUOTE(Tifou)
mamie> je crois que l'on avais la même voile, on a échangé nos impressions sur le parking ... enchanté... (quel mât as-tu sur cette voile ?)

C'est une north instinct de 2003 achetée en promo à Décathlon ( intéressant) Toi aussi sans doute?
Le mat est un North viper 75 de 4 m , compatible mais qui m'oblige à mettre un peu de tétière. Pas envie d'acheter un 3.80 c'est ce qui m'a incitée à prendre cette voile.

Il faut l'étarquer à mort à l'amure( j'avais le visual trim
réglé à vent fort) et bien tirer à l'écoute aussi ( j'ai repris un cran après 20 mn: mieux!)
Félicitation à ta copine. Dommage je ne l'ai pas repérée. La seule autre nana était en NP à ce que j'ai vu....
pat44
Jiber
Jiber

Message par pat44 »

QUOTE(JOSH RANDALL)
QUOTE(pat44)
Salut,
Eh oui, j'ai tenté également Tharon, mais après 16.00.
Pour moi, ce fut l'horreur: parti en 5.3 (pas plus petit), deux bords et 1 heure de \"nage\" (plutôt machine à laver) dans le shore-break à tenter de partir.
Un grande leçon d'humilité face aux éléments: je suis une sous-merde !

biggrin.gif je t'avais bien dit qu'en 5.3 t'allais en chier petit scarabé et tu m'as répondu que t'aimais bien être surtoilé ( t'as été servi ) , après avec la mer au 3/4 haut faut vite passer les premières mousses sinon badaboum ... Moi en 5.6 j'en ai un peu bavé mais 90 kg , toi ( 70 kg ? )avec 4.7 ou 5 t'aurais été bien . Avec le vent qu'il y avait ( 20 -30 nds )Tharon c'est le contraire de PM faut y aller 2 heures avant la marée basse et jusqu'à 2 heures après ensuite ou avant y a du beachbreak , du gros clapot , des vagues qui grossisent etc ....c'est sympa aussi mais c'est plus dur physiquement et techniquement , faut naviguer suivant son niveau sinon c'est vite galère , voir casse de matos . Vive la natation , celà donne du souffle ....

Eh oui.

Promis, maintenant je ne fais plus le feignant en prenant que la moitié de mes voiles parce que la météo a annoncé tant !!!

Ca fait plusieurs fois que je me retrouve sans 4.5 au moment crucial.
C'est clair que le shorebreak de Tharon, il est mortel comme diraient les jeunes !

Au moins, j'aurias appris qq chose: je suis pas encore mur pour les vagues :wink:
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

QUOTE(mamie)
C'est une north instinct de 2003 achetée en promo à Décathlon ( intéressant) Toi aussi sans doute?

exact ...moi aussi j'ai craqué sur cette promo ... ! j'ai la 4.2m2 et la 5.3m2 ... j'ai cassé ma tirelire mais j'en suis ravi !!

QUOTE(mamie)

Le mat est un North viper 75 de 4 m , compatible mais qui m'oblige à mettre un peu de tétière. Pas envie d'acheter un 3.80 c'est ce qui m'a incitée à prendre cette voile.
Il faut l'étarquer à mort à l'amure( j'avais le visual trim  
réglé à vent fort) et bien tirer à l'écoute aussi ( j'ai repris un cran après 20 mn: mieux!)

bah moi j'avais un ancien 430 dessus (21c45 décat') et c'étais un peu raide dans les rafale, j'ai eu un mal fou à mettre de la chute...l'oeillet d'amure était à 10 cms de la base du mât (tétière trop courte) !

j'avais déjà éssayé de la gréer avec un 430 casi neuf (21c70 décat') et je n'ai jamais réussi à mettre de la chute...bouh

j'attend un peu et je pense craqué pour les 370 en promo au décat' !

QUOTE(mamie)

Félicitation à ta copine. Dommage je ne l'ai pas repérée. La seule autre nana était en NP à ce que j'ai vu....

bah en fait elle a navigué en début d'après midi avec la 4.2m2 ...et quand elle a arrété j'ai pris sa voile ... avec ma tribal ! je patientais en 6.2m2 pour rester chaud laugh.gif

elle avait du mal a faire des virements de bords au large avec le clapot donc on est resté au bord et c'étais "leçon de waterStart" :wink:
M
Jiber
Jiber

Message par M »

QUOTE(TIFOU)

...bah moi j'avais un ancien 430  dessus (21c45 décat') et c'étais un peu raide dans les rafale, j'ai eu un mal fou à mettre de la chute...l'oeillet d'amure était à 10 cms de la base du mât (tétière trop courte) !  

j'avais déjà éssayé de la gréer avec un 430 casi neuf (21c70 décat') et je n'ai jamais réussi à mettre de la chute...bouh

j'attend un peu et je pense craqué pour les 370 en promo au décat' !  

:shock:é apré on me di ke g sé po gréer... t'a vrémen d escuse en boi de motar toé :twisted: :twisted: .... surtout kan on gueule ke g mé une 3.7 sur un 400... :twisted:

M
mamie
Jiber
Jiber

Message par mamie »

bah moi j'avais un ancien 430 dessus (21c45 décat') et c'étais un peu raide dans les rafale, j'ai eu un mal fou à mettre de la chute...l'oeillet d'amure était à 10 cms de la base du mât (tétière trop courte) !

Oufff!!!! :shock: M'étonne pas que tu lui aies trouvé un peu trop de puissance laugh.gif
Un 370 décathlon çà doit être abordable...
TIFOU
Newbie
Newbie

Message par TIFOU »

bah vi mais j'avais déjà acheté 2 voiles neuves dans l'année ...du coup j'ai plus de sous pour le mât... :wink: (et pis j'ai changé de planche aussi... )
Répondre