Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Dépression d'été
Dépression d'été
Finalement vu l'orientation du vent (sud-est) je me suis orienté vers le Moulin Blanc pour des bords de speed. En début de session j'étais pil poil en 4.7 flotteur 76l, en début de soirée, c'était devenu l'apocalypse sur l'eau, plus moyen de tenir ma 4.7, mais comme j'en avais fait déjà 2h, le contrat était largement rempli. Plan d'eau très inconfortable avec un clapot bien serré de 3/4 avant. Temps bien dégueu avec de la flotte tout le long de la session, qui vous gifle à la figure dans les rafales et qui gêne considérablement la vision.
<br>Bon demain ça va virer ouest, direction la côte, espérons qu'il y ait quelqes vagues.
<br>
<br>
<br>Olivier
<br>Bon demain ça va virer ouest, direction la côte, espérons qu'il y ait quelqes vagues.
<br>
<br>
<br>Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Re :Dépression d'été
et retour du dossen pour moi...
sud est bien irrégulier évidemment mais sacrément péchu.
5m2 tranquille, toute petite pluie et houle néantissime: du slalom pleine balle quoi pas passionnant mais bien pour se remettre en jambes avant demain
un peu d'algues vertes aussi mais moins que je n'aurai cru à cette période
sud est bien irrégulier évidemment mais sacrément péchu.
5m2 tranquille, toute petite pluie et houle néantissime: du slalom pleine balle quoi pas passionnant mais bien pour se remettre en jambes avant demain
un peu d'algues vertes aussi mais moins que je n'aurai cru à cette période
Retour de l'aber pour moi. 5m², juste bien. Belle petite vagues bien sympa. Pas trop de monde à l'eau.
QUOTE(Xwind)
Retour de l'aber pour moi. 5m², juste bien. Belle petite vagues bien sympa. Pas trop de monde à l'eau.
On a dû se croiser sur l'eau alors! :wink:
retour de plestin...idem qu'à l'aber en conditions (un peu forçi ds l'apres-midi qd même)avec du soleil et des tempé bien chaudes!

J'ai navigué à Guisseny hier, petites vagues de 1m bien glassy sous le soleil c'était vraiment cool, le casque et la 4m étaient de nouveau de sortie, probablement pour la dernière fois avant un bout de temps. On était que 3 sur l'eau à profiter vraiment de très bonnes conditions, j'ai travaillé mes jibes dans les vagues, jibe bien slashé dans le creux de la vague et on repart illico en surf. Les tremplins étaient bien raides, je me suis fait peur à plusieurs reprises avec le bout de harnais qui se prend dans ma boucle alors que je suis à l'apogée de mon saut, ce qui m'a valu des réceptions plus qu'hasardeuses, faudra sans doute que je revois leur longueur.
Ce soir je remets ça !!
Olivier
Ce soir je remets ça !!
Olivier
[quote=Funix]J'ai navigué à Guisseny hier, petites vagues de 1m bien glassy sous le soleil c'était vraiment cool, le casque et la 4m étaient de nouveau de sortie, probablement pour la dernière fois avant un bout de temps. On était que 3 sur l'eau à profiter vraiment de très bonnes conditions, j'ai travaillé mes jibes dans les vagues, jibe bien slashé dans le creux de la vague et on repart illico en surf. Les tremplins étaient bien raides, je me suis fait peur à plusieurs reprises avec le bout de harnais qui se prend dans ma boucle alors que je suis à l'apogée de mon saut, ce qui m'a valu des réceptions plus qu'hasardeuses, faudra sans doute que je revois leur longueur.
Ce soir je remets ça !!
Olivier[/quote]
Guisseny c'est le mieux par quelle orientation ? que faut-il savoir sur ce spot raconte moi tout ca m'interesse
Ce soir je remets ça !!
Olivier[/quote]
Guisseny c'est le mieux par quelle orientation ? que faut-il savoir sur ce spot raconte moi tout ca m'interesse

eh!y a petetre de l'air samedi (sud 20noeuds sur guru) mais sur météo france les prévis vents bof...
[quote=Poulif]
[/quote]
Ca marche très bien par sud ouest, à part le Dossen, y a pas beaucoup de spot dans la région de Brest (finistère nord) qui fonctionne correctement par cette orientation. L'idéal c'est la mi marée montante, ça forme une baie où les vagues se concentrent et déroulent sur plusieurs centaines de mètres, la configuration du spot et l'orientation du vent (légèrement side off) font que les vagues sont super glassy, très très propres avec un plan d'eau tout plat entre chaque vague, un vrai régal pour les sauts et le surf. L'hiver quand plusieurs dépressions se sont succédées, ça peut être vraiment énorme, vagues de 3m à certains endroits, y a vraiment de quoi se faire peur.
Les bémols, y a des cailloux de partout, il faut très bien connaître le spot et ses pièges, quand on ne connait pas il ne faut pas aller naviguer seul, attendre les locaux pour voir où tremper l'aileron. Les mises à l'eau sont merdiques, c'est toujours une galère pour partir et revenir, du coup généralement je reviens jamais au bord durant une session, je me repose au large dans l'eau...
Olivier

Ca marche très bien par sud ouest, à part le Dossen, y a pas beaucoup de spot dans la région de Brest (finistère nord) qui fonctionne correctement par cette orientation. L'idéal c'est la mi marée montante, ça forme une baie où les vagues se concentrent et déroulent sur plusieurs centaines de mètres, la configuration du spot et l'orientation du vent (légèrement side off) font que les vagues sont super glassy, très très propres avec un plan d'eau tout plat entre chaque vague, un vrai régal pour les sauts et le surf. L'hiver quand plusieurs dépressions se sont succédées, ça peut être vraiment énorme, vagues de 3m à certains endroits, y a vraiment de quoi se faire peur.
Les bémols, y a des cailloux de partout, il faut très bien connaître le spot et ses pièges, quand on ne connait pas il ne faut pas aller naviguer seul, attendre les locaux pour voir où tremper l'aileron. Les mises à l'eau sont merdiques, c'est toujours une galère pour partir et revenir, du coup généralement je reviens jamais au bord durant une session, je me repose au large dans l'eau...
Olivier
[quote=pushloop]eh!y a petetre de l'air samedi (sud 20noeuds sur guru) mais sur météo france les prévis vents bof...[/quote]
Je viens de regarder météo france, 40km/h établi et 70 en rafale sud, puis sud-ouest. Cette fois-ci je trace vers le Dossen. A mi-marée montante (le matin) avec un vent de sud, ça peut le faire, je peux espérer quelques vagues ?
Olivier
Je viens de regarder météo france, 40km/h établi et 70 en rafale sud, puis sud-ouest. Cette fois-ci je trace vers le Dossen. A mi-marée montante (le matin) avec un vent de sud, ça peut le faire, je peux espérer quelques vagues ?
Olivier
Bon ce matin je me suis pointé au Dossen, au départ de Brest y avait un bon 20nds établis, au Dossen je n'ai trouvé qu'un minable 10nds à tout casser. Du coup j'ai longé la côte pour trouver des meilleures conditions, Cleder, Keremma, puis Guisseny, mais c'était pas mieux, plat comme un billard et complètement off shore. Finalement je me suis rabattu sur les dunes de Ste Marguerite avec un bon 20 noeuds bien établis, j'étais très bien en 5.5, voire légèrement surtoilé. Plan d'eau tout plat avec une profondeur de 1m max, le top pour travailler les jibes full speed et les body drags. On était que 3 à profiter de ces conditions avec quelques kites qui ne génaient pas du tout. A présent le vent a l'air d'être complètement tombé, c'est conforme à ce qu'avait annoncé la météo.
Olivier
Olivier