Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
BOOSTER 2005
Re :BOOSTER 2005
je vends déjà ma booster 8.5 ds l'emballage avec son mat domintor 490
et ma 7.0m² 1 sortie + son mat terminator 460
car c'était pour ma copine ....
et ma 7.0m² 1 sortie + son mat terminator 460
car c'était pour ma copine ....
est ce quelle est adapté pour la formula?
je suis interréssé par elle en 9.5 pour pouvoir plané ds moin de 10 noeuds.plane t elle sufisament tôt?
je suis interréssé par elle en 9.5 pour pouvoir plané ds moin de 10 noeuds.plane t elle sufisament tôt?
QUOTE(tomy)
est ce quelle est adapté pour la formula?
ton poids pour planner en 9.5 à moins de 10 noeuds ?
ta planche ?
je me pose la même question que Tomy.
9.5 pour un mec de 85 kg sur une board de 80 cm de large et 125 litres = planning espéré à combien ?
Bizarrement Gun annonce des plages de vent plus haute pour la TSD que pour la Booster, est-ce une coquille?
dans la même surface, tu utiliserai TSD ou booster ?
9.5 pour un mec de 85 kg sur une board de 80 cm de large et 125 litres = planning espéré à combien ?
Bizarrement Gun annonce des plages de vent plus haute pour la TSD que pour la Booster, est-ce une coquille?
QUOTE(golgoth21)
je me pose la même question que Tomy.
9.5-85kg et 80de large 125 l moi je dit pas avant 10 noeuds
si tu n'es pas un pro du réglage prends une booster plus facile à régler
la plage de vent est une indication pas une référence ...
(mais je croyais que tu dissait que les gun étaient moins belle que les rs5 ou ww) et tu te tatte pour une booster ???? :shock:
oh la !!!
Je t'ai fait part d'une impression, et j'attendais en retour tes impressions...pas plus.
Je t'ai fait part d'une impression, et j'attendais en retour tes impressions...pas plus.
-
- Newbie
Je me joins à ce post pour exposer mon dilemme :wink:
J'ai besoin de 2 voiles, une autour de 9 et l'autre autour de 11.
Pour la plus grande, je suis quasi sur de prendre une booster 10.5, par contre je voudrai acheter en premier la plus petite, pour limiter les coûts, j'aimerai acheter un seul mât et un seul wish. :roll:
Donc ma question: peut-on monter un mât de 520 sur la booster 8.5, sachant que le guindant indiqué sur le catalogue est de 515. :roll:
Alors, mis à part une différence de 5 cm environ, qu'est ce que cela peut entrainer, je pense notamment à l'IMCS plus important sur le 520 quye sur le 490 préconisé?
Merci d'avance.
J'ai besoin de 2 voiles, une autour de 9 et l'autre autour de 11.
Pour la plus grande, je suis quasi sur de prendre une booster 10.5, par contre je voudrai acheter en premier la plus petite, pour limiter les coûts, j'aimerai acheter un seul mât et un seul wish. :roll:
Donc ma question: peut-on monter un mât de 520 sur la booster 8.5, sachant que le guindant indiqué sur le catalogue est de 515. :roll:
Alors, mis à part une différence de 5 cm environ, qu'est ce que cela peut entrainer, je pense notamment à l'IMCS plus important sur le 520 quye sur le 490 préconisé?
Merci d'avance.
1 mat = 1 voile
donc il te faudra 2 mats
donc il te faudra 2 mats
non tu ne pourras pas gréer une 8.5 sur un mat de 520
gun a fait l'effort de shaper ses voiles de telle sorte qu'on puisse naviguer avec de grandes toiles sans être obligé d'acheter des mats immenses
les mats de 520 restent faits pour les toiles plus que grandes
(il est vrai que pour mes 65 kg je ne dépasse par 8 m)
gun a fait l'effort de shaper ses voiles de telle sorte qu'on puisse naviguer avec de grandes toiles sans être obligé d'acheter des mats immenses
les mats de 520 restent faits pour les toiles plus que grandes
(il est vrai que pour mes 65 kg je ne dépasse par 8 m)
-
- Newbie
8.5, j'ai peur que ce soit juste dans F3, même avec une formula :cry:
Je pèse 85kg et je navigue la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps entre F3 et F4, je pense que je vais commencer par le 10.5 et on verra par la suite :wink:
Qu'en pensez-vous?
Ou alors je prend une 9.5, qui me fera partir plus tard au planning, mais que je tienrai mieux dans les rafales, non? :roll:
Je pèse 85kg et je navigue la plupart du temps, pour ne pas dire tout le temps entre F3 et F4, je pense que je vais commencer par le 10.5 et on verra par la suite :wink:
Qu'en pensez-vous?
Ou alors je prend une 9.5, qui me fera partir plus tard au planning, mais que je tienrai mieux dans les rafales, non? :roll:
à F3 on dit "des risées", pas des rafales...
si tu navigues toujours à 3 ou 4 maxi, tu ne devrais pas subir de surventes intenables, mais je suis trop léger pour te conseiller,
moi ma 8.0 je la tiens encore à 15 noeuds si il faut
si tu navigues toujours à 3 ou 4 maxi, tu ne devrais pas subir de surventes intenables, mais je suis trop léger pour te conseiller,
moi ma 8.0 je la tiens encore à 15 noeuds si il faut
Vu le gabarit, n'hésite pas à prendre une 11 m
Essaie une Rs4 ou Rs5 en 10.7 ou 11.6 tu seras surpris par la tenue dans le vent
Phil
Essaie une Rs4 ou Rs5 en 10.7 ou 11.6 tu seras surpris par la tenue dans le vent
Phil
Désolé mais j'ai vu que Marcel vendait un 460.
Tu peux en dire un peu plus et le prix ?
Tu peux en dire un peu plus et le prix ?
460 vendu
ta vu ou que j'avais une 9.9 a vendre ?
liste a jour de matos a vendre sur mon site
www.marcelgunteam.fr.st
ta vu ou que j'avais une 9.9 a vendre ?
liste a jour de matos a vendre sur mon site
www.marcelgunteam.fr.st
je suis tres interessé par la booster en 8m, est ce qu'elle marche mieux avec un mat 490 100% carbonne??? pour le wish j'ai vue qu'elle faisait 228, j'ai deja un 226 / 276 , ca fait peu etre un peu grand ???
sinon c'est pour monter sur une techno 283, je me demande quel aileron adapter pour cette voile??
merci pour les infos
sinon c'est pour monter sur une techno 283, je me demande quel aileron adapter pour cette voile??
merci pour les infos