Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

UCPA Sanary

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
jayce
Jiber
Jiber

UCPA Sanary

Message par jayce »

On y va la semaine du 28 aout, quelqu un connait?
faber
Newbie
Newbie

Re :UCPA Sanary

Message par faber »

J'ai testé ce centre la 1ere semaine de juillet ... alors pour résumer côté wouind: une 1ère mi-temps bof (Force 3), une 2nde mi-temps super (Force 7) !

Quand c'est du SE, c'est plat et quand c'est du Mistral, y a 2m de houle !!

Je pense qu'en y allant fin aout, tu ne te taperas pas 5 jours de pétole tout de même ...

Enfin aussi, cela dépend de ton niveau ; je m'explique : ne compte pas aller là bas pour apprendre le waterstart (cf experience de qq1 que j'ai rencontré qui était déçu sur ce point) : en fait le gros point noir de ce centre est : la mise à l'eau.

Le centre est situé dans une pinède sur une "falaise" en pente vers la mer, et pour aller à la flotte, il faut partir des rochers et nager avec ton matos pour aller choper la 1ère rafale de vent en waterstart (la mise à l'eau est déventée qque soit l'orientation), ce qui n'est pas top : ne cherches pas de plage avec sable fin : il n'y en a pas dans ce centre : par contre fais toi plaisir avec les oursins ...

Pour résumer, les débutants ne progresseront peu je pense et les meilleurs pourront en revanche s'éclater par baston !

Côté matos, ça va : pryde de 4.2 à ... 7.5 peut-etre, et planches de 75L à xL

Côté commodité : le logement fait un peu pitié : bungalows de 4 en bois sous les pins et sanitaires communs, mais bon si t'es pas regardant la dessus ça va :wink:

Dans l'ensemble, j'en garde un très bon souvenir ! j'ai cependant connu mieux ...

Tu passeras le bonjour à Florent, moniteur planchiste Calaisien (qui cartonne trop) que j'ai rencontré là bas !!
Répondre