Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

26 Aout - La coudou (83)

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
laloya
Timide
Timide

26 Aout - La coudou (83)

Message par laloya »

Petite nav peinard entre 12 et 14h (pause déjeuner) et retour bureau avec un air béat...
<br>
<br>15 à 35 noeuds (dans les grosses rafales) side/on et 1m de vagues, une vingtaine de riders.
<br>Et puis une grosse accalmie vers 13h30... et retour au boulot pour moi.
<br>
<br>Qui y était ??? Y avait un photographe avec un big big téléobjectif... quelq'un connait ???
windsurfeur 59
Timide
Timide

Re :26 Aout - La coudou (83)

Message par windsurfeur 59 »

:shock: tu as eu le temps d'aller naviguer pendant ta pause déjeuner 12/14 h :shock:
enfiler la combi, préparer le matos, puis le ranger, puis s'habiller :shock: :?: :roll:
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

Tu peux décrire un peu ce spot, parking, orientation, conditions, etc ?
De mon côté je reviens de la Madrague, je suis visiblement arrivé après la bataille, il fallait mettre au moins 4.7 et c'était très rafaleux, du style sous marin le 1/3 du temps et pil poil le reste. Session pas terrible mais toujours bonne à prendre.

Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
SYLVAIN 83
Timide
Timide

Message par SYLVAIN 83 »

[quote=Funix]Tu peux décrire un peu ce spot, parking, orientation, conditions, etc ?
De mon côté je reviens de la Madrague, je suis visiblement arrivé après la bataille, il fallait mettre au moins 4.7 et c'était très rafaleux, du style sous marin le 1/3 du temps et pil poil le reste. Session pas terrible mais toujours bonne à prendre.

Olivier[/quote]

Voila , tu as fait connaissance avec les sessions par vrai mistral (NNW), cé ta dire des conditions d'hiver pourris!!!!! :evil:

@+ 8)
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

moi aussi j'etais a la coudou et c'etatit vraiment pas terrible
50nds puis 0nd c'eatit la misère
je suis resté jusqu'a 16h sans trop d"evolutions et je me suis cassé!!!!
vivement une autre fois!!!! car la coudou donne mieux habituelllment
Je crois même qu'il y avait laurent qui était là ohmy.gif
La prochaine fois on se préviens avant le coup de vent pour pouvoir se retrouver sur l'eau!!!
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

La prochaine fois on se préviens avant le coup de vent pour pouvoir se retrouver sur l'eau!!!
FAFFO
Timide
Timide

Message par FAFFO »

lolowindsurfeur
Newbie
Newbie

Message par lolowindsurfeur »

J'étais aussi à la coudou cet après-midi. J'ai gréé 4.2 à 13 heures. Puis au moment de mettre à l'eau, le vent s'est mis à faire le yo-yo. Toutefois j'ai quand même pu tirer quelques bords et envoyer plusieurs petits sauts (droit vu mon niveau !). Autant ce spot est terrible pour ses vagues, autant il est merdique d'accès dans l'eau, de stationnement et en général de surfréquentation dans les déferlantes près de la falaise. Moi qui venait exprès d'Hyères, je me suis en plus pris les bouchons pour rentrer. Aussi je crois que je vais laisser tomber ce spot et retourner dans le sale clapot qui ne soulève rien de la Madrague. Et vous, pour ou contre la coudou ?
maxdeblay
Timide
Timide

Message par maxdeblay »

Moi j'étais juste à coté à Brutal ! C'est la premiere fois que je vien dans le coin, c'est excellent ! Je suis pas allé à la coudou pasqu'il parait que c'est beaucoup plus dangereux que brutal !
Sinon en venant du mourillon ou c'était démonté j'avais pris qu'une seule voile, la 4.2 ! Evidemment yavait moins là bas enfin j'ai qd meme plané et tapé mes premiers surf, c'est vraiment trop bon !!
Le seul probleme c'est les surfeurs yen a pas mal qd meme...
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=SYLVAIN 83]
Voila , tu as fait connaissance avec les sessions par vrai mistral (NNW), cé ta dire des conditions d'hiver pourris!!!!! :evil:
[/quote]

Crotte ! Y a des spots qui marchent mieux par mistral sans toutefois avoir à faire 100km ?

Olivier
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Gilles
Timide
Timide

Message par Gilles »

Par NNW, il faut se rapprocher de Marseille, Carro, ça rentre mieux même ça reste souvent un peu irrégulier!
Hier, j'ai navigué en 4.7 un peu à la rue toute l'après midi. C'était bon.
Au Prado, y'avait les Mouss', Taboulet et Anton qui naviguaient aussi.
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote=windsurfeur 59]:shock: tu as eu le temps d'aller naviguer pendant ta pause déjeuner 12/14 h :shock:
enfiler la combi, préparer le matos, puis le ranger, puis s'habiller :shock: :?: :roll:[/quote]

Ben ouais.... Je file à 11h30, (bureau à Toulon) et à 12h10- 12h15 je suis à l'eau (ventre vide) jusque 13h30 ou il faut que je me bouge le cul pour dégréer et filer m'acheter un sandwich à la boulange du coin.

Ce qui donne un retour au bureau à 14h (hier à 14h10)

Pour hier, j'ai eu un cul terrible, parceque finalement le meilleur moment pour naviguer, c'était entre 12h et 13h.

çà peut paraitre court, mais une nav d'1h à la Coudou quand c'est correct, çà vaut souvent largement une nav à la Madrague de 3h (en terme de plaisir)

Pas de nouvelles sur le photographe qui shootait ????
laloya
Timide
Timide

Message par laloya »

[quote=Funix]Tu peux décrire un peu ce spot, parking, orientation, conditions, etc ?

Olivier[/quote]

Ben , le parking est payant. L'été et les week ends il est surpeuplé et il n'est pas rare de se garer à 300m de la mise à l'eau... mais après c'est souvent régalade.

Mise à l'eau à l'extrémité droite (en regardant la mer) de la plage (eeuh... en fait la mise à l'o se fait dans les rochers...) Et un grand bord pour remonter en essayant de s'éloigner de la digue du port.
Bon spot de surf (à voile) quand c'est side-on (NW -NNW le vent d'W est à bannir)

Pour naviguer là bas, il faut un niveau correct et ne pas avoir trop la pression de sortir par la digue (ce qui peut arriver plusieurs fois par jour)

C'est ce qui arrive qd il y a des vagues et du vent irrégulier (ou qui cague)
Funix
Jiber
Jiber

Message par Funix »

[quote=laloya]

Ben , le parking est payant. [/quote]

Y compris hors saison ?

Olivier
Répondre