Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

lery Poses

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Titoune
Newbie
Newbie

Re :lery Poses

Message par Titoune »

De mon cote
J'espere l'exocet CCARVE 93 avec 6.2
Sinon tampis 8.4 sur Exocet speedslider 77
Le pb c'est qu'zvec celle -ci les move sont Hment plus dure !!!!!
Titoune
Newbie
Newbie

Message par Titoune »

Au fait il est ou le P5 Léry
j'ai jamais regerdé le plan

:?:
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Quand tu arrives au rond point avant la base tu ne prends pas la première entrée à droite de la base car ce n'est pas le lac ou nous naviguons, tu rentres sur l'entrée qui est en face de toi.

Tu vas toujours tout droit une fois rentré, tu va longer un grand parking sur ta gauche avec un virage à gauche au bout puis tu roules pour atteindre le bungalow ou se trouve les locations bateaux (normalement il est fermé) le P5 il est juste après.
En fait le P5 et sur la petite route, tu te gares de chaque côtés avec une sorte plage en herbe ou tu pourras gréer tranquillement et partir pour une folle journée de nav!!!
Même si nous avons perdu deux noeuds en quelques heures les grandes toiles vont être au rendez vous demain pour partir au planning!
Titoune
Newbie
Newbie

Message par Titoune »

C'est donc bien la que je nevigue habituellement.

Pour info j'ai une megane II vert citron (clair)
Au fait je la vend!!!!!!!

Merci pour l'info
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

yo

Bon alors les gars c'était comment Léry aujourd'hui....vous avez du
bien naviguer bande de veinards... smile.gif

Et Laurenzo ;t'as essayé ton nouvel aileron? quelles surfaces de voiles
y avaient ils?....y'a du y avoir pas mal de monde...

Au niveau température...pas trop froid?

Allez,allez....faites moi baver :cry:

Sinon Lundi pareil je ne pourrais pas y aller :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon ben en Calédonie alors :wink:
freemanu
Newbie
Newbie

Message par freemanu »

Si tu voulais de la pluie, 11 degres, de 0 à 25 noeuds en 3 secondes, il fallait être à Poses ce jour. Je l'adore cette flaque, mais c'était vraiment la mierda totale. Vivement une grosse dep, bien franche, bien grasse avec un Poses qui fume toute la journée. I have a dream !!!!!!!!!!! laugh.gif
livevil
Newbie
Newbie

Message par livevil »

C'est clair. Pas de vent et la pluie qui tombe de plus en plus fort. Beaucoup ont remballé et commencé à s'en aller au moment ou il y a eu "Ze coup'd'vent". C'est parti au planing dans tous les sens , ceux qui avaient chaussé du 8m² doivent s'en souvenir.
Pour ma part j'étais au milieu du lac quand ça a commencé à souffler et grosse galère pour revenir (pourtant en 5.5 avec 150 l sous les pieds; je crois que la planche prenait plus le vent que la voile :shock: ).
Puis juste après c'est retombé en petites rafales. Enfin en tout cas je ne suis pas venu pour rien (ben non, faire partir une bic rumba au planing avec la dérive sortie 8) )
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

Ah bon si merdique que çà :evil: :evil: :evil:
c'est pas cool du tout peut être à cause de l'orientation Est?
En tout cas les températures ont vachement baissées!!!
Par contre t'as raison : vivement une bonne dépress...donc malgrès
tout....même je ne n'ai pas pu venir ;je me raccroche " à mon rêve" de
m'installer à Nouméa...comme cela dans le futur ....vous viendrez naviguer dans le lagon avec des alizées de 20noeuds en moyenne tongue.gif tongue.gif tongue.gif

Alors un conseil : mettez des tunes de côté!!!!

A+
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Mais non pas si merdique que ça.
Arrivée à 10h30 avec 8.5m² dans les bras.
C'est monté bien fort en rafale, rien de stable du planning plus de planning... Mais avec des départs plus précoces avec mon nouvel aileron!!!!
13h30 la c'est vraiment monté, du coup 8.5m² intenable pour moi je passe donc sur 7m² et bien sur le vent se casse la gueule trois planning dans la série!
Du coup il pleut à et le vent tombe complétement tout le monde range!!!!
Je me change et voile que vent monte à nouveau. Ben tant pis je suis rentré avec les bras bien lourds car ma grande voile ma fait souffrir avec des boots de harnais encore trop long même après les avoirs une nouvelle fois raccourci! :evil: :evil:
bref c'était pas mal mais pas vraiment stable comme vent. Moi aussi j'attends unue bonne vrai dépression qui va bien!
Spirit tu peux quand même regretter de ne pas être venu car avec ton petit flotteur tu aurais survoler les flots toute la journée!
En même temps c'était quand même pas mal faut pas pousser (il fallait arriver tôt quand même pour en profiter)
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

[quote=DM]bon ben moi aussi je serais au P5 vers 10h30 306 break verte 91
a demain :wink:[/quote]
Salut DM !
T'en as mouillé des voiles à Poses samedi ! J'ai croisé au moins deux DW58 différentes sur l'eau ! :wink:
A+
Véliplanchiste
Timide
Timide

[quote=Laurenzo 17]En même temps c'était quand même pas mal faut pas pousser (il fallait arriver tôt quand même pour en profiter)[/quote]
Ouaip de bons bords au planning en 6,5 en tout début d'après-midi, puis pétole et pluie, puis très irrégulier avec de grosses rafales. Et il faisait presque meilleur dans l'eau que sur la plage !
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

J'était le premier sur l'eau (9h30). J'ai gréé ma 7m². Au début, un peu galère, planing de temps en temps seulement. petit à petit, les raffales se sont installés. Vers 12h00, un coup de vent sympa qui m'a fait décolé pendant 2 heures sans problème. ensuite, la pluie est tombé, le vent est tombé. j'ai tout rangé. j'ai l'impression que juste après que je sois parti, le vent est revenu (les arbes étaient bien agités sur la route).

Laurenzo 17 : il me semble t'avoir vu (avec ta nova et ta 7m²) au début de la pluie juste avant que je retourne sur l'herbe.
Véliplanchiste
Timide
Timide

Ton impression était la bonne olivier95 ! La pluie s'est arrêtée et le vent est revenu, avec les plus grosses rafales de la journée, mais beaucoup plus irrégulier qu'en début d'après-midi.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

il me semble t'avoir vu (avec ta nova et ta 7m²) au début de la pluie juste avant que je retourne sur l'herbe

Yep j'avais ma 8.5m² avant le coup de vent et je suis passé sur une plus petite surface mais le vent est tombé malheureusement. Je suis deg car au moment ou j'ai laisser ma combi pour jean avec tout mon matos rangé le vent est remonté mais bon je suis rentré chez moi!!!! La session fut quand même bonne.
Titoune
Newbie
Newbie

Message par Titoune »

D'accord avec toi
Ya eu 1h pas mal en 6.2 . Pas si mal tout de meme !!!!
Le reste j'etais en 8.4
J'ai reperé certain d'entre vous. Faut dire à 9h30 y'avais pas foule sur l'eau!!!!! Apres s'était plus dure.
Répondre