Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Le set "Anti pétole" Gun, Gréément complet de 11m² pour la pétole
Le set "Anti pétole" Gun, Gréément complet de 11m² pour la pétole
Bonjour,<br />en surfant sur le site de gun, j'ai remarqué un offre "anti pétole":<br /><br />LE SET ANTI-PÉTOLE TSD RACE <br /><br />--> TSD Race 11,8 (2004) <br />--> Dominator Aero 5,50 m (2004) <br />--> Race Boom 250 - 300 cm (2004) <br /><br />Le tout pour 800 euros.<br />Je voulais connaître votre avis quand a la qualité de ce kit ( sachant que je connais pas du tout gun, je suis plutot tribord/arrows), et surtout, si quelqu'un l'avait deja testé pour receuillir ses impressions.<br />De plus, je pese 55kg et g une bic e large. Pensez vous que la voile n esera pas trop grosse pour ma planche?<br />Voici le lien pour ceux qui veulent plus d'info sur le kit<br /><br /><a href='http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=1' target='_blank'>http://www.gunsails.de/fr/kat.php?k=1</a><br /><br />Merci d'avance
Re :Le set "Anti pétole" Gun, Gréément complet de 11m² pour la pétole
Une 11.8 c'est une taille formula. Je me voit pas avec sur une E-large dans tout les cas.

entierement d'accord
Le "probleme", c que j'ai une formula....ou plutot, ma copine a une formula, et ne la sort que quand y a pétole, donc a priori, c mort pour moi dans la pétole, même en lui faisant plin de calins. C pour ca que je me demadait si une voile d'environ 10m ca passe.
Et en Arrows Dragster 9m sur e large, vous pensez que ca poussera deja plus qu'avec 7.5?
Et en Arrows Dragster 9m sur e large, vous pensez que ca poussera deja plus qu'avec 7.5?
Au vu de ton poids et de ton flotteur 8.5 me parait raisonnable.
Moi je fait 75Kg et je charge 9.8m
11m c'est pour les lourds
Moi je fait 75Kg et je charge 9.8m
11m c'est pour les lourds
un soucis non négligeable à mon sens, c’est la taille de la voile par rapport à ton gabarit : tenir 11m² avec 55kg/1m60 ne me semble pas gagné !
Oui, c sur que c du gros et que je suis un peu trop crevette pour du 11m. Mais g jamais dit que je voulais sortir 11m dans du F5/6. C juste pour la pétole, et décoller encore plus tot. Mais je pense tout de meme que je vais m'orienter vers du 7.5/8.5, question de budget... et comme tu dis, avec 11m je vais etre trop limité a l'ultra pétole, alors qu'avec 7.5 ou 8.5, je peut m'en "sortir" si le vent se leve d'un coup
à mon sens avec 8.5m et tes 55KG tu planera en même temps que moi qui fait 75KG en 9.8 et qu'un gars qui fait 100KG en 12.5m à niveau égal et à modèle de matériel égal.
7.5m risque d'être un peu juste.
7.5m risque d'être un peu juste.
moi, avec une Tiga Flash 74 de 140L et une 8.5 Gun Rapton 2004, je plane à 12nds!
1m83 pour 85 kgs (pfff, faut que je fasse régime!)
Alors, toi, avec 8.5, à 10 nds, tu sera sûr au taquet!
Plus de 8.5, ça ne passera pas sur ta Bic!
A+
1m83 pour 85 kgs (pfff, faut que je fasse régime!)
Alors, toi, avec 8.5, à 10 nds, tu sera sûr au taquet!
Plus de 8.5, ça ne passera pas sur ta Bic!
A+
avec 6.7 très légere et ma e large je plane a 10 noeuds facilement.
Je fais 1m85 pour 60 kg.
Je fais 1m85 pour 60 kg.

Euh, deja qu'on me rigole u nez quand je dis 9 noeuds avec 9.8 alors 6.7 et 10 noeuds, tu es de marseille, cong!!!!
QUOTE(golgoth21 @ 18 Jul 2005, 08:41 PM)

Euh, deja qu'on me rigole u nez quand je dis 9 noeuds avec 9.8 alors 6.7 et 10 noeuds, tu es de marseille, cong!!!!
[right][snapback]244463[/snapback][/right]
rappelle toi, y'en a qui sorte avec 12m² par force 7 et d'autre qui place à 8noeuds avec 5.5 et 80 litres sous les pied!!!!

Pour moi, savoir dire exactement à partir de combien de noeud ou peut planer avec telle ou telle surface, c'est impossible. ça dépend déjà du plan d'eau (mer ou lac), et aussi de la régularité du vent.
QUOTE(RomainL @ 27 Jun 2005, 11:48 AM)
Oui, c sur que c du gros et que je suis un peu trop crevette pour du 11m. Mais g jamais dit que je voulais sortir 11m dans du F5/6. C juste pour la pétole, et décoller encore plus tot. Mais je pense tout de meme que je vais m'orienter vers du 7.5/8.5, question de budget... et comme tu dis, avec 11m je vais etre trop limité a l'ultra pétole, alors qu'avec 7.5 ou 8.5, je peut m'en "sortir" si le vent se leve d'un coup
[right][snapback]237009[/snapback][/right]
[right][snapback]237009[/snapback][/right]
Slt,
Le problème n'est pas seulement de tenir la voile mais aussi de la sotrir de l'eau(+- 15kg)
essayes de trouver 9m² en freeride et surtout un mat très nerveux(100%carb) et un wish très légé
Avec mes 90 Kg je ne releve déja pas la 11.7 en 
Alors avec 55 Kg
Pour la plage d'utilisation, je largue la 11.7 dés que je peu planner avec la 9.8 soit dans un petit 10 noeuds constant ( avec une FW et quelques coups de pumping
).
A 12 Noeuds constant comme diamond59 => slalom médium ( légére ) + 8.5
Avec 8.5 tu dois pouvoir décoller avant 10 noeuds, meme si la E large est plutot lourde.
1 Kg de planche = +- 10 Kg de barbaque pour le départ au planning sans pomper

Alors avec 55 Kg

Pour la plage d'utilisation, je largue la 11.7 dés que je peu planner avec la 9.8 soit dans un petit 10 noeuds constant ( avec une FW et quelques coups de pumping

A 12 Noeuds constant comme diamond59 => slalom médium ( légére ) + 8.5
Avec 8.5 tu dois pouvoir décoller avant 10 noeuds, meme si la E large est plutot lourde.
1 Kg de planche = +- 10 Kg de barbaque pour le départ au planning sans pomper