Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Qui a navigué dans le nord samedi 2/10 ?

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Niels
Newbie
Newbie

Qui a navigué dans le nord samedi 2/10 ?

Message par Niels »

On avait annoncé du OSO tournant à SO mais le vent est monté relativement tard et venait de SSO, du moins à la côte belge où, dans ces conditions, 'y a pas grand chose à faire.
<br>Où peut-on naviguer correctement par SSO ? Bray Dune ? Dunkerque ?...
<br>Merci de vos conseils.
LeNaze
Jiber
Jiber

Re :Qui a navigué dans le nord samedi 2/10 ?

Message par LeNaze »

Salut,
j'ai navigué super bien samedi, à Fort Mahon, en SSO. Ce n'est plus le Nord, mais cela montre que le profil de la côte, à partir de Wimereux, orienté en gros face à l'ouest permet de prendre les vents secteur Sud. Mais attention, souvent le rivage est un peu déventé, avec des vagues assez féroces : pour acrobates. Il est possible de naviguer "Full Speed" dans les estuaires abrités : Canche, Authie, Somme, à marée haute. C'est ce que je fais.
sailpower
Jiber
Jiber

Message par sailpower »

on etait a plusieurs sur wissant en 5m samedi avec des condis moyenne a l'etale de marée haute mais qui ont fini assez propre a la descendante
TLS
Timide
Timide

Message par TLS »

Malheuresement en SSO Bray-Dunes c'est pas terrible, fort irregulier et fort de terre. A Bray-Dunes le top c'est OSO, O, NO, N, NE, ENE.

samedi à bray-dunes j'ai nav en 6.2 mais avec du vent tres irregulier (planning, ni planning, etc.)
VJM
Timide
Timide

Message par VJM »

Samedi 2, je n'étais pas dans le nord mais dans le finistère (région de Brest). Il n'y avait pas presque pas de vent (entre 6 et 9 nœuds) et une mer démontée (là où j'étais). Alors j'ai admiré le spectacle du rivage...
Rob
Timide
Timide

Message par Rob »

QUOTE(Niels)
Où peut-on naviguer correctement par SSO ?
La Pointe aux Oies laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Répondre