Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jam 5.2 / Target 5.3, Quelle Voile
Jam 5.2 / Target 5.3, Quelle Voile
<br />Je cherche a acquerir une voile sans camber d'environ 5m² (pas trop chere).<br />J'ai été decu par les D4 (j'ai une sl2 96 ou 97 je sait plus 6m² qui sort jamais - ma premiere voile :'( ).<br /><br />Que penser vous des ces voiles : Jam et Target. Le but est dans faire une de mes voile pour la mer (je vie a Paris) et pour quand le vent souffle a lery pose ou cergy.<br /><br />Programme recherché : debuter en freestyle...<br /><br /><br />J'ai l'habitude de naviguer avec V8 7m²(99)-6m²(98) - North Zoom 7.5m²(99)<br /><br />Planche : Mistral Screemer 103L - Bic Techno 283<br /><br /><br />Moi : 1.80 / 77Kg<br /><br /><br />Votre avis ?
Re :Jam 5.2 / Target 5.3, Quelle Voile
j'ai la Jam et j'en suis super satisfait.
Pas mal de tramé, assez légere, mais pas la plus légere de sa catégorie.
Comportement un peu camion avec un départ très rapide, pas mal de main arriere ( perso je borde avec la jambe arriere ( via le harnais ca borde bien), et apres des longues(4h) navs pres/largue ou la jambe arriere est super tendue pour garder la voile sur le pont, c'est carrément un étirement).
En manoeuvres, ben je suis pas un dieu, je jibe très facile avec, et je bosse le duck aussi, je la trouve fort manoeuvrable mais je suis pas un expert
J'ai eu de très bon échos de la Target aussi, un peu plus lourde et en retrait niveau départ/planning, mais plus facile au surf je pense. La Jam tracte très bien, bonne puissance, c'est bel et bien une FS.
Pas mal de tramé, assez légere, mais pas la plus légere de sa catégorie.
Comportement un peu camion avec un départ très rapide, pas mal de main arriere ( perso je borde avec la jambe arriere ( via le harnais ca borde bien), et apres des longues(4h) navs pres/largue ou la jambe arriere est super tendue pour garder la voile sur le pont, c'est carrément un étirement).
En manoeuvres, ben je suis pas un dieu, je jibe très facile avec, et je bosse le duck aussi, je la trouve fort manoeuvrable mais je suis pas un expert
J'ai eu de très bon échos de la Target aussi, un peu plus lourde et en retrait niveau départ/planning, mais plus facile au surf je pense. La Jam tracte très bien, bonne puissance, c'est bel et bien une FS.
Je me suis renseigner sur le net et ai fini par commander une Target en 5.3m².
On verra le resultat
.
On verra le resultat

Voile arriver Mercredi matin
.
Etat nickel
.
Manque plus que le vent.

Etat nickel

Manque plus que le vent.
Moi, j'ai une target aussi!
Les Jam ont trop de main arriere et sature vite si le vent monte un peu!
J'en suis super content, en solidité comme sur l'eau!
Les Jam ont trop de main arriere et sature vite si le vent monte un peu!
J'en suis super content, en solidité comme sur l'eau!