Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[photos] session ilôt maître

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re :[photos] session ilôt maître

Message par Laurenzo 17 »

QUOTE(Spirit3)
Hello Laurenzo  

Ouf je profite d'une connexion internet pour te passer un petit bonjour
J'y suis depuis un mois et l'eau est vraiment chaude j'ai un acheté un flotteur de vague et j'espère un jour aller à l'ilot maitre avec Nowhereman
ici c'est vraiment le pied pour la planche.
Sinon au niveau boulot j'ai un taf dans une imprimerie (je fais de la maintance) travail tres salissant!!! je suis en intérim avec un CDi derrière
mais j'hésite à rester ici car pas évident sans la famille.

Bon je te laisse et à bientôt

Spirit

Spirit !!!!!

Cool d'avoir de tes nouvelles. J'espère que tu profites bien de cette nouvelle vie. Je comprends qu'il ne doit pas être facile pour toi d'être loin de ta famille. Mais pour le moment j'espère que tu vas bien profiter de cette endroit paridisiaque et su tu vas pouvoir te faire des pure session.
De mon coté une semaine paradisiaque de planche en Martinique avec du soleil et du vent au programme tous les jours!!!!

Denrière session de nav hier dans l'eau bien fraiche de Chatel (close to La Rochelle pour ceux qui ne connaissent pas) avec Xtrem (4° dans l'air et dans l'eau je ne sais pas). Première session dans la vrai mer avec une petite (135L pour moi c'est une petite planche) planche (en martinique j'étais dans la baie de fort de france ou il n'y a pas de vague).
Ben j'ai bcp de progrès à faire. En tous cas un grand merci à Xtrem pour sa gentillesse et son accueil sur le spot. Merci également pour les conseils qui me furent d'une grande utilité.

Ben voilà maintenant je suis de retour à Paris derrière mon bureau ou il ne va pas se passer grand chose cette semaine!!! Le tel n'a pas encore sonné alors qu'habituellement :evil: :evil:

Spirit balance nous des nouvelles de là bas le plus régulièrement possible pour savoir comment tu vas et nous montrer tes progrès en matière de planche!
@+
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Laurenzo 17)
Denrière session de nav hier dans l'eau bien fraiche de Chatel (close to La Rochelle pour ceux qui ne connaissent pas) avec  Xtrem (4° dans l'air et dans l'eau je ne sais pas).

:shock: attend l'eau etais trop chaude :roll: !!! elle etais a au moins 11°C !!! laugh.gif

QUOTE(Laurenzo 17)
Ben j'ai bcp de progrès à faire. En tous cas un grand merci à Xtrem pour sa gentillesse et son accueil sur le spot. Merci également pour les conseils qui me furent d'une grande utilité.

d'ailleur j'attend ma paye pour les "cours dispensés" :wink: laugh.gif laugh.gif

QUOTE(Laurenzo 17)
Ben voilà maintenant je suis de retour à Paris derrière mon bureau ou il ne va pas se passer grand chose cette semaine!!!  

arrete !! c'est trop le taupe paname pour les sorties le soirs et les lacs !! 8)

moi aussi j'aimerais bien nav' en lacs !! trop le bol toi !!! :wink: laugh.gif laugh.gif

bon allé a plus !!!! :wink:

laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
mikawind
Newbie
Newbie

Message par mikawind »

Comme Didier, j'ai passé 3 ans à naviguer exactement où tu as pris les photos. Merci de me remémorer tout ça; c'était énorme!!! :cry:
En voyant les photos ça rapelle tout le reste et ça donne encore plus envie de revenir. Je me donne 3 ans maxi pour te rejoindre....
La prochaine fois envoie nous des photos d'amédée ou de l'ilôt Teigna (la houle est belle là-bas). A tous les planchistes en mal de paradis foncez la Calédonie c'est LE spot au monde!!!!! :cry:
Nowhereman passe le bonjour à tous le monde sur l'anse vata à magenta à benoit (ruben) et à tonton marcel!!! :cry:
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

Salut Mikawind
Pour les tofs j'essaierais d'en refaire mais il faudrait vraiment un mec sur un bateau pour avoir des jolis shoots. J'aimerais bien prendre des photos à goeland aussi pour la couleur de l'eau mais il faudrait embarquer un vrai appareil argentique pas mon numérique vivitar de merde 8)
Sinon sur le site de goul tu trouveras des photos et surtout une video incroyable de ténia
à voir sur: http://perso.wanadoo.fr/r-team/index.htm

Quant à moi à ténia je n'ai pas encore fini mon travail pyschologique avec les vraies vagues de récif mais j'y travaille, ça reste l'objectif number one(comme la bière)...

Sinon première session aujourd'hui pour Spirit à l'ilot maitre, bonne gavade car y'avait de l'air malgrès un ciel un peu gris, il a fait fumer sa kauli pro (!) en 5.0 m²
ah oui, juste à un moment sur le platier j'ai aperçu un goulbrient dans mon rétro, paf 30 secondes après il était 50m devant j'ai rien compris :?: :roll: :?: :!:
"Objects in the mirror are closer than they appear"
comme je savais qu'au lof j'avais aucune chance connaissant mon aptitude à caper, j'ai bien essayé de l'emmener à l'abattée mais erreur fatale, ça a bien merdé résultats des courses c'a été encore pire laugh.gif

Pour tonton Marcel ça va être difficile car il est aller péter l'gadin dans la chaîne et y va falloir un certain temps qu'y soit marré de finir la bouteille carrée avant qu'y rentre à la piaule laugh.gif
mikawind
Newbie
Newbie

Message par mikawind »

Ouais ça fait plaisir d'avoir des nouvelles en live du platier je m'y voyais!! sad.gif
Je fonce sur le site que tu m'as conseillé.
Tu es sur le caillou depuis longtemps???
Il faut que tu me raconte comment c'est devenu là-bas, il parait que l'anse vata et la baie des citrons ont bien changé. Je rêve tous les jours de revenir et j'y travaille chaque seconde.
Envoie plein d'autres photos (même avec ton vivitar....)
Merci à toi. :wink:

Pour tonton marcel c'est pas bien grave ça ne m'étonne pas toujours le même celui là!! biggrin.gif
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

[quote=glissman]Putain, en shorty ça fout les boules :oops:

Joli coin en tout cas.[/quote]

Euh Glissman j'crois que son vivitar est vraiment pourri laugh.gif car c'est pas un shorty mais un top pour éviter les coups de soleil ......eh oui le shorty c'est pour la saison fraiche de Mai à septembre.

Mais c'est vrai que la Calédonie c'est le pied pour la planche...pour ceux qui y ont vécu je comprends votre envie d'y revenir ...car moi même j'y ais passé mon enfance et adolescence de 1975 à 1984 et après 20 ans
ça a pas mal changé et il y a beaucoup de constructions.

Mais l'essentiel est que les alizées soient toujours présentes laugh.gif
Cela me change de mes 1,5h de route que je me tapais pour allez nav à Moisson .

A+
pepce
Timide
Timide

Message par pepce »

slt nowhereman et Spirit3
arretez de nous faire rager ici il fait très froid.
je plaisante continuez a nous envoyer des tof de vos nav
A+
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

C'est pas juste spirit3 allez balance des photos!!!! de tes exploits
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

laugh.gif

Yo ,

Ben le problème est que je n'ai pas autant naviguer que nowhereman et en plus je n'ai pas son niveau...car entre la recherche d'un flotteur + un boulot + un appart c'est pas évident...surtout que je suis toujours en location de voiture donc j'espère que bientôt les alizées vont revenir :cry:

A+
Ramses
Newbie
Newbie

Message par Ramses »

Salut Spirit3

Lorsque tu feras un bref passage en France, j'espère te voir à Nantes.
Bon d'accord l'eau n'est pas turquoise et l'hiver on est en intégral sad.gif
Le principal c'est le FUN!!!

A bientôt
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

ahahhahah 8) c'est ce que j'étais justement en train de dire dans un autre topic (où que l'on soit lorsque l'on navigue à plusieurs c'est le panard!!!)

Pour Nantes je viendrais lorsque que ce sera l'hiver ici c'est à dire en JUIN
laugh.gif laugh.gif laugh.gif

Comme cela tu viendras à Nouméa en decembre c'est l'été et la pleine saison des alizées...

A+
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Hep spirit tu ne va plus vouloir nav à Moisson ou a Poses toi maintenant quand tu vas faire ton passage eclair en france
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

biggrin.gif Salut Laurenzo,

Ne t'en fais pas ça sera toujours un plaisir de naviguer à Moisson car j'y ais passé de bon moments laugh.gif

En tout cas j'ai vu que tu avais pas mal investi (hihihihi).....as tu eu l'occasion de faire des waterstart? remarque en ce moment ça doit cailler
sec à Moisson.

En tout cas vivement une nav' tous ensemble comme à POSES le 23 Octobre...

A+
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Yes vivement une prochaine nav à plusieurs. Pour le waterstart j'ai réussi mon premier en Marinique, mais comme le vent n'est pas régulier et que l'eau et très froide en ce moment je n'ai pas réessayer.
Mais le métier rentre en tout cas.
Oui j'ai fait quelques achats, une planche de 135l pour progresser plus vite avec des petits flotteurs et mieux passer le clapot qu'avec ma Nova et une vrai formula pour planer aussi tôt que toi dans le petit temps.
J'ai commencer également à essayer de faire des jibes c'est pas gagner pour le moment car je prend gamelle sur gamelle et dans l'eau froide c'est décourageant!

aller à plus spirit et bonne nav sous le soleil et les alizés!
Ramses
Newbie
Newbie

Message par Ramses »

Salut Laurenzo,

Avant de partir m'installer à Nantes, j'avais beaucoup navigué à Moisson et à Poses.
Aujourd'hui je navigue beaucoup plus en mer mais surtout à Pont-Mahé.
Spirit connait le site. C'est génial. smile.gif

A+
Répondre