Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

nav au clippon en hiver

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
rico2959
Newbie
Newbie

Re :nav au clippon en hiver

Message par rico2959 »

Salut

Aujourd’hui vers 15H00 les gendarmes sont passés au Clipon. J’allais juste me mettre à l’eau quand ils sont arrivés et m’ont fait remonter dare dare sur la digue.
Ils m’ont expliqué que naviguer sur ce site était strictement interdit. Par contre, côté Digue du Break il n’y a pas de problèmes. Je n’ai pas eu d’amende.
Il y avait quelqu’un d’autre dans l’eau et ils l’ont fait sortir à coup de sifflet, lui non plus n’a pas eu d’amende.
D’après eux, pour pouvoir naviguer au Clipon il faudrait que l’on demande l’autorisation au capitaine du port autonome de Dunkerque, mais (toujours d’après les gendarmes) cela aurait déjà était tenté par certains planchistes et ils auraient essuyé un refus.
Toujours d’après les gendarmes, le port autonome de Dunkerque aurait pour projet de fermer l’accès au Clipon dans moins d’un an.
Ben voilà. J’ai les boules parce que trouver un spot aussi sécurisant et facile d’accès par baston ça va pas être facile
totor
Timide
Timide

Message par totor »

slt bigmat ikl y en a qui on la belle vie :cry: moi etai a lecole et je voyai le vent souflet setai une dur journé en + y avai ds :evil: samedi et dimanche j espere que sa va souflet je suis motivé en + comme jamais
totor
Timide
Timide

Message par totor »

qui nav dimanche moi peut etre il annonce 17knt :wink:
Jack5929
Timide
Timide

Message par Jack5929 »

Je serai peu etre là (si il fait pas trop froid) pour tester ma nouvelle Board.
@ Bientot
totor
Timide
Timide

Message par totor »

sest quoi ta nouvel board :shock:
Jack5929
Timide
Timide

Message par Jack5929 »

Starboard Acid 74 Wood.
mascoubi
Newbie
Newbie

Message par mascoubi »

Salut les gins. Alors , elle était pas bonne la nav' d'hier? Pour ma part je n'étais pas au clippon . Je naviguais à Gravelines et c'est certainement la plus belle session que j'ai faite sur ce spot!!! J'étais en 3.9 (légèrement à la rue ) et les vagues étaient vraiment glassy !!! C'est l'une des rares fois où je voyais des vagues dérouler proprement à Gravelines . Tchuss!!!
totor
Timide
Timide

Message par totor »

oua une acide trop fort moi je doit resevoir ma comp style mai elle est en retard elle arrive pas :cry: il y en a qui sont de gros venard pour pouvoir nav jeudi en + si les vague etai superbe arfff vivement que les condition soit bonne pour que je puisse essayé de posé un front :? allé a dim peu etre
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Ca me fait vachement peur ce que tu dis. Ne plus pouvoir naviguer dans la baie pour les planchistes et le kites c'est pour moi inimaginble. C'est là que je navique le plus pour les bonnes conditions en Ouest par exemple et surtout pour la sécurité par Sud Sud ouest (légérement off shore). J'ai l'impression que ce spot est victime de son succés. Avant il n'y avait pas de kites et ce spot était discret..maintenant avec tous ces kites ca doit faire peur aux autorités du port...Nous devons nous mobiliser..Qu'en disent les shops de Dunkerque?? Je vais faire à nouveau des mails. Quand je vois le nombre de personne qui lisent les messages sur le clippon nous pourrions avoir un effet de masse intéressant. Faites des messages polis et volontaires.Merci ;-)
totor
Timide
Timide

Message par totor »

poli toujour lol :wink: et sest clair y adu monde qui veut sauvegardé se spot il y a trop moyen de le gardé libre pour le windsurf
totor
Timide
Timide

Message par totor »

slt qui nav dimanche moi ji vais sest sur bon a demain a se qui y seron et au clippon bien sur quoi que sest NW peut etre bien a la digue :wink:
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Je pense que je vais y aller cet après midi. Je dois vérifier la météo mais hier ils annoncaient 4 à 6 en nord ouest donc cela devrait être bon..
totor
Timide
Timide

Message par totor »

slt revien de cette session de dimanche 23 il fesait hyper froid le vent sest levé a 3h30 j ai anv 30 min ds dess condtion tres onshore a la digue du break il y avait de belle serie a sauté en suite ma 2 eme demi heure me suis consacré que o front et sa vien doucement mes surement :wink: bon allé vivement un sud ouest laugh.gif a++
chtidave
Newbie
Newbie

Message par chtidave »

Finalement je ne suis pas venu. T'étais tout seul ?? En tout cas bravo pour tes tentatives de front...un jour j'essayerai c'est sur;-))
totor
Timide
Timide

Message par totor »

non on etai trois mon pere un inconnu et moi en plus le mec il est arrivé pile quand le vent monté il a greé 5.0 m moi en 5.4 chtidave pour tes tentative on sera a deux car je le passe tjr pas on a bos dir il faut se groupé et tiré sur le bras arriere sest o bout de 5 tentative que j ai commenceai un enfin comprendre le move mais je fait que 1/4 de la rotation mai je suis comme meme satisafait et sa yaih mes airjibe son pratiquement reussi biggrin.gif il me manque pratiquement plu rien pour repartir a++ sue l eau et vs me verai pas pdt deux semaine mes paretn s envon en egypte donc je n auré pas de moyen de locomotion :cry:
Répondre