Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
nav au clippon en hiver
Re :nav au clippon en hiver
Bah, vu le temps qu'il fait...
profite(z) donc pour aller signer la pétition sur
www.surfingarea.com
Ca prend 2 minutes car il faut s'inscrire mais tant pis.
profite(z) donc pour aller signer la pétition sur
www.surfingarea.com
Ca prend 2 minutes car il faut s'inscrire mais tant pis.
Allez on y va avec 600 lectures du messages on doit avoir pas mal de signatures!!!!!! C'est maintenant ou jamais notre poids et crédibilité passe par là. Avis aussi au sudistes, aus parisiens, à tous windsurfers kiters, et nos amis belges, merci de votre aide.
-
- Jiber
Je reviens des Hemmes de Marck, c'était du 25 noeuds moyen...j'ai évité le harnais en speed sail :wink:
On était plein Nord....Avec 2 ou 3 motivés, je me serais mis à l'eau, mais alone, je la joue secure...
On était plein Nord....Avec 2 ou 3 motivés, je me serais mis à l'eau, mais alone, je la joue secure...
Venez sur le site
www.funandkite.com
signer la pétition contre la fermeture du clippon...
www.funandkite.com
signer la pétition contre la fermeture du clippon...
super merci planchou pour ton adresse et aussi merci d a tout se monde qui se defonssé pour gardé notre spot :wink: vive la nav au clipon
-
- Newbie
Salut à tous,
Avez-vous naviguez ces derniers jours ? La police est-elle toujours à l'affut ?
Allez on y croit. Moi je vous le dit, faudra me passer sur le corps. Ils peuvent venir avec leur amende ou autre. Je vais me blinder (fausse plaque d'immatriculation , matraque, lance pierre, grenade, bazooka...).
Plus aucun flic ne pourra venir au clipon , ch'ti Francis veille au grain !
Et puis, plus on serra nombreux sur le spot, et plus il sera difficile de nous déloger non ?
Alors venez nombreux au clipon !
Avez-vous naviguez ces derniers jours ? La police est-elle toujours à l'affut ?
Allez on y croit. Moi je vous le dit, faudra me passer sur le corps. Ils peuvent venir avec leur amende ou autre. Je vais me blinder (fausse plaque d'immatriculation , matraque, lance pierre, grenade, bazooka...).
Plus aucun flic ne pourra venir au clipon , ch'ti Francis veille au grain !
Et puis, plus on serra nombreux sur le spot, et plus il sera difficile de nous déloger non ?
Alors venez nombreux au clipon !
-
- Jiber
ce type de message n'est pas très constructif (même interprété au Nième degré...) :?:
Signe plutôt la pétition et rassemble autour de toi d'autres signataires...
Signe plutôt la pétition et rassemble autour de toi d'autres signataires...
-
- Newbie
Bah c'était pour rire....
La pétition est signé bien sur. Je sais bien que si la fermeture est officielle, on pourra pas faire grand chose avec nos wishbones (même en carbonne...).
Ceci dit, rien ne nous empêche de tenter des sorties groupées. Au moins le risque d'amende est réduit dans ce cas.
Allez, à bientôt sur l'eau.
La pétition est signé bien sur. Je sais bien que si la fermeture est officielle, on pourra pas faire grand chose avec nos wishbones (même en carbonne...).
Ceci dit, rien ne nous empêche de tenter des sorties groupées. Au moins le risque d'amende est réduit dans ce cas.
Allez, à bientôt sur l'eau.
-
- Newbie
Juste pour préciser, mes mails à :
-M. DELEBARRE
-Directeur du port de dunkerque
-Mairie de dunkerque, FR3
-WIndMag
-PlancheMag
... sont restés sans réponse ! J'avais pourtant ét très courtois en expliquant les côtés positif de notre sport et de pouvoir entamer des négociations sur les conditions de navigation (balisage, orientation du vent...)
Il est clair que notre spot ne doit pas les interesser..
Solidarité quand tu nous tiens...
-M. DELEBARRE
-Directeur du port de dunkerque
-Mairie de dunkerque, FR3
-WIndMag
-PlancheMag
... sont restés sans réponse ! J'avais pourtant ét très courtois en expliquant les côtés positif de notre sport et de pouvoir entamer des négociations sur les conditions de navigation (balisage, orientation du vent...)
Il est clair que notre spot ne doit pas les interesser..
Solidarité quand tu nous tiens...
T'inquiète pas ce n'est pas parceque tu n'as pas de réponses que les messages n'ont pas d'impact sur leur façon de décider. C'est normal c'est de l'intox et ils veulent montrer qu'ils sont décidés : notre forece c'est le nombre qu'on se le dise!!!
-
- Newbie
Salut a tous .
Le clipon c'est pas neuf comme histoire.C'est comme aller jouer sur le banc de sable au large de malo.C'est interdit !Certains on meme etait course par la vedette pour avoir traverse le chenal. Quand a navigue au clipon de l'autre cote (cote digue du break ) par gros temps les conditions peuvent etre magnifique mais le probleme , c'est en periode de chasse ou meme les promeneurs ce font rabattre sous pretexte que les chasseurs ont paye un droit a la mairie de loon-plage pour chasser.
Donc apparemment Loon -plage a son mots a dire,mais n'aller pas chasser sur leur plate-bande, ca ne passera pas. Sinon ce qu'il se passe c'est que pour interdire la navigation par la ,ils verbalisent les voitures pour stationnement.Le truc ca serai de deposser le matas avec une camionette et de revenir ce stationner avant l'ecluse.A vous de vous organiser.Sinon a verifier, le domaine portuaire depend du prefet maritime et dans ce cas de le gendarmerie maritime .Generalement c'est la gendarmerie /police qui verbalise sur demande du port monotone.Normalement ,ce n'est pas recevable.Normalement ils n'ont rien a faire par la, pourtant ils y sont souvent.mais je ne m'en pleindrait pas car lors d'une nav pres de eoliennes derriere les dunes , on m'a braque ma voiture.... Bon vent et salut a tous...
Le clipon c'est pas neuf comme histoire.C'est comme aller jouer sur le banc de sable au large de malo.C'est interdit !Certains on meme etait course par la vedette pour avoir traverse le chenal. Quand a navigue au clipon de l'autre cote (cote digue du break ) par gros temps les conditions peuvent etre magnifique mais le probleme , c'est en periode de chasse ou meme les promeneurs ce font rabattre sous pretexte que les chasseurs ont paye un droit a la mairie de loon-plage pour chasser.
Donc apparemment Loon -plage a son mots a dire,mais n'aller pas chasser sur leur plate-bande, ca ne passera pas. Sinon ce qu'il se passe c'est que pour interdire la navigation par la ,ils verbalisent les voitures pour stationnement.Le truc ca serai de deposser le matas avec une camionette et de revenir ce stationner avant l'ecluse.A vous de vous organiser.Sinon a verifier, le domaine portuaire depend du prefet maritime et dans ce cas de le gendarmerie maritime .Generalement c'est la gendarmerie /police qui verbalise sur demande du port monotone.Normalement ,ce n'est pas recevable.Normalement ils n'ont rien a faire par la, pourtant ils y sont souvent.mais je ne m'en pleindrait pas car lors d'une nav pres de eoliennes derriere les dunes , on m'a braque ma voiture.... Bon vent et salut a tous...