Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Wave mc 3.7 et mat 4m ?, C'est possible
Wave mc 3.7 et mat 4m ?, C'est possible
Salut ! <br /><br />Je fais 64 kg et je souhaite acheter une wave MC 3.7 2005 pour naviguer sur une Tabou mad cow de 74 litres.<br />D'où mes questions :<br />Est-ce que la têtière est suffisamment grande pour la gréer sur un mat de 4m ?<br />Est-ce que l'ensemble respirera quand même correctement ?<br /><br />A+<br />Fas
Re :Wave mc 3.7 et mat 4m ?, C'est possible
je ne peux pas répondre précisément à ta question car j'ai un Wave MC mais en 4.2 et de 2003.
Toutefois, voilà mon retour d'exp : j'ai mis au début un mat 400 au lieu d'un 370 préconisé. Le mat dépassait de 10 cm max donc ça pouvait passer ...
Mais sur l'eau pas génial. A l'arrache constamment.
Depuis un 370 RDM et c'est mieux !
Les Wave MC sont des voiles puissantes, donc pour les légers vaut mieux un mat pas trop rigide.
Toutefois, voilà mon retour d'exp : j'ai mis au début un mat 400 au lieu d'un 370 préconisé. Le mat dépassait de 10 cm max donc ça pouvait passer ...
Mais sur l'eau pas génial. A l'arrache constamment.
Depuis un 370 RDM et c'est mieux !
Les Wave MC sont des voiles puissantes, donc pour les légers vaut mieux un mat pas trop rigide.
Salut,
J'avais fait un post sur le sujet
J'ai une Wave MC 2005 de 4M²
Je pèse 63kg
Vu le nombre de fois où j'utilise cette voile (j'habite en Isère) ça me faisait ch..r d'acheter un 4me mât de 3.70 pour cette seule voile
Je l'ai donc essayée avec un 4m/19/45% de chez D4
No problème, en étarquant bien à l'amure, elle ouvre bien
En général j'aime bien mettre un peu plus souple que préconnisé par le fabriquant
mais là j'ai trouvé que ça allait bien
Une remarque: Je pense qu'à IMCS égal les mâts D4 sont plus souples que les GUN (?)
Pour une 3.7m², j'ai l'impression que ça devrait peut-être encore aller

J'avais fait un post sur le sujet
J'ai une Wave MC 2005 de 4M²
Je pèse 63kg
Vu le nombre de fois où j'utilise cette voile (j'habite en Isère) ça me faisait ch..r d'acheter un 4me mât de 3.70 pour cette seule voile
Je l'ai donc essayée avec un 4m/19/45% de chez D4
No problème, en étarquant bien à l'amure, elle ouvre bien
En général j'aime bien mettre un peu plus souple que préconnisé par le fabriquant
mais là j'ai trouvé que ça allait bien
Une remarque: Je pense qu'à IMCS égal les mâts D4 sont plus souples que les GUN (?)
Pour une 3.7m², j'ai l'impression que ça devrait peut-être encore aller

Merci souche ! Mon 4m est un Tribord mais 75%...
Je pense que ça irait donc. Le pb vient maintenant de la têtière. il parait que la têtière ne fait que 20 à 25 cm, ce qui serait insuffisant...
A l'occasion, pourrais-tu mesurer la têtière en position max sur ta wave MC ?
Merci,
Fas
Je pense que ça irait donc. Le pb vient maintenant de la têtière. il parait que la têtière ne fait que 20 à 25 cm, ce qui serait insuffisant...
A l'occasion, pourrais-tu mesurer la têtière en position max sur ta wave MC ?
Merci,
Fas
Quand tu vas sortir avec ta 3.7 ça sera pour des vents bastons, c'est clair qu'avec un mât non adapté ta voile va se comporter comme une tole, j'en ai fait l'expérience quand je mettais un 4m sur ma 3.4 et même ma 4.0, j'ai acheté un mat D4 de 3.7 et c'est le jour et la nuit pour le comportement de la voile.
Le 3.7 de D4 est très bien, il a un IMCS de 16, il est très souple et encaisse super bien les méga rafales, en plus il est pas cher.
Pour ma part je lorgne également du côté de la wave mc 4.7 pour remplacer mon arrows impact 4.7 qui est à deux doigts de la désintégration.
Olivier
Le 3.7 de D4 est très bien, il a un IMCS de 16, il est très souple et encaisse super bien les méga rafales, en plus il est pas cher.
Pour ma part je lorgne également du côté de la wave mc 4.7 pour remplacer mon arrows impact 4.7 qui est à deux doigts de la désintégration.
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Voiles MauiSails TR6 6.6, X.O shark 5.7, Simmer BlackTip 4.7, Simmer Icon 4.2, Naish Wave de 3.4
Finalement, j'ai trouvé une SDS Doggy Style de 2002 mais réellement comme neuve pour 110 euros (en plus le gars me l'a ammené jusqu'à chez moi. merci encore à lui car il venait de Draguignan). Et comme je n'ai pas payé cette voile chère, je me suis offert un mat 3.70 GUN en promo de 2005 (pour 97 euros !).
Résultat : la voile + le mat 3.70 neuf pour 207 euros !!!
Il n'y a plus qu'à attendre le vent maintenant.
A+
Fas

Il n'y a plus qu'à attendre le vent maintenant.
A+
Fas
Sinon, pour le matos GUN, il y a un shop revendeur et officiel à Cannes. C'est ISLAND FEELINGS...
QUOTE(Fas @ 26 Nov 2005, 07:48 PM)

C'est une super affaire ! Bravo !
Olivier
Flotteurs Tabou Pocket Vintage 69l, Exocet RS2 91l