Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Flash ou Target en 6.8 ?
Flash ou Target en 6.8 ?
Bonjour à tous,<br /><br />J'ai repris le windsurf après des années d'errance. J'ai investi dans une AHD inspiro 77 à la fin de l'été et je regarde maintenant du côté des voiles. J'hésite entre la flash et la target en 6.8.<br />Mon objectif c'est freeride, nav à l'aise au planning dans les straps, pour l'instant c laborieux.<br />Compte tenu du programme la flash serait plus adaptée mais la target parait plus costaud, j'ai surtout peur de passer à travers le monofilm en cas de catapultage.<br /><br />Quelqu'un pourrait guider mon choix ?<br /><br />Moi : 1,90 m / 85 kg<br /><br />Merci<br />
Re :Flash ou Target en 6.8 ?
bonjour,
j'ai la flash en 6,8 et 7,4 et j'en suis ravie...je les trouve solides (plus que ma NP) et je suis debutante aussi
j'ai la flash en 6,8 et 7,4 et j'en suis ravie...je les trouve solides (plus que ma NP) et je suis debutante aussi
Merci pour l'info.
Tes voiles, ce sont des 2004 ou des 2005 ?
J'ai lu sur le forum que la qualité des 2004 laissait à désirer ceci dit il reste des modèles 2004 en vente sur le site Gun à prix fort attractif !!!!
Tes voiles, ce sont des 2004 ou des 2005 ?
J'ai lu sur le forum que la qualité des 2004 laissait à désirer ceci dit il reste des modèles 2004 en vente sur le site Gun à prix fort attractif !!!!
pour une Inspiro 79, ça fait bizarre une target ou flash (surtout 6.8)
Chez Gun, je dirais une booster ou tempo, mini 7.00/8.50 m2
Combien pèses-tu
salut
Chez Gun, je dirais une booster ou tempo, mini 7.00/8.50 m2
Combien pèses-tu
salut
j'avais pas vu ton poids
cherche pas, 8.00 ou 8.50 m2 pour 90 kg et inspiro77
cherche pas, 8.00 ou 8.50 m2 pour 90 kg et inspiro77
Flash est + appropriée ds cette gamme de surface même si la Target est polyvalente
Ensuite avec ta planche tu peux comme dit BP's 29 viser la booster ou tempo.
Ensuite avec ta planche tu peux comme dit BP's 29 viser la booster ou tempo.
vi sans doute mieux avec des cambers...en 8,5 parceque la flash 7,4 est tres legere et maniable donc la taille au dessus en tempo ça doit être à peine plus encombrante!
je l'ai tenu par 15 noeuds un jour sans savoir encore mettre le pied dans le strap arrière (j'apprends), prévoir un harnais culotte! mais gun c vraiment top pour le freeride!
je l'ai tenu par 15 noeuds un jour sans savoir encore mettre le pied dans le strap arrière (j'apprends), prévoir un harnais culotte! mais gun c vraiment top pour le freeride!
Merci à tous pour les infos.
A vrai dire j'ai déjà une 7.8, une Bic Technologique ou quelque chose du genre, sans camber mais au-delà de 20 noeuds ça devient chaud. Du coup je cherchais une voile pour aller naviguer dans un peu plus de vent cet hiver. Certe l'inspiro77 apprécie peu le clapot mais pour l'instant c'est mon seul flotteur...
A vrai dire j'ai déjà une 7.8, une Bic Technologique ou quelque chose du genre, sans camber mais au-delà de 20 noeuds ça devient chaud. Du coup je cherchais une voile pour aller naviguer dans un peu plus de vent cet hiver. Certe l'inspiro77 apprécie peu le clapot mais pour l'instant c'est mon seul flotteur...
Pluteus, ce sont les cam qui t'apporteront un gain de stabilité à haut régime...
je possede egalement une flash 7.4 2004 , personelement je la trouve assez solide car depuis dec 2003 elle a bcp servi et pas pris une ride
ses points forts: tres maniable, legere et tolerante dans le vent fort et les raffales
ses points faibles: manque de puissance des que le vent baisse par rapport a une voile a cambers
ses points forts: tres maniable, legere et tolerante dans le vent fort et les raffales
ses points faibles: manque de puissance des que le vent baisse par rapport a une voile a cambers
Si je résume l'idéal serait-il que je troque ma 7.8 sans camber contre une tempo 7.5 ou 8.1 ?
Une idée des plages d'utilisation de ces 2 surfaces?
La 8.1 ça m'arrange pas, Gun préconise un mat de 4,90, moi j'ai un vieux pryde 4,60 30% carbone....
Une idée des plages d'utilisation de ces 2 surfaces?
La 8.1 ça m'arrange pas, Gun préconise un mat de 4,90, moi j'ai un vieux pryde 4,60 30% carbone....
c quoi le guindant de la 8.1 tempo
si ça reste raisonnable avec une rallonge et un 4.6 tu gagnera en souplesse ss être obligé de reinvestir ds un 490....
en même temps, 30% de carbone c un peu juste peut-être avec bcp de rallonge...
Juste pour info, j'avais une 8.8 tempo sur laquelle g pété une latte au ras du cam du dessus du wish...
Je l'ai revendue et pris une 9.5 mission...
Ceci dit, la tempo était agréable et puissante, mais je trouvais que le creux bougeait un peu ds la plage haute....
Voilà
Salut
si ça reste raisonnable avec une rallonge et un 4.6 tu gagnera en souplesse ss être obligé de reinvestir ds un 490....
en même temps, 30% de carbone c un peu juste peut-être avec bcp de rallonge...
Juste pour info, j'avais une 8.8 tempo sur laquelle g pété une latte au ras du cam du dessus du wish...
Je l'ai revendue et pris une 9.5 mission...
Ceci dit, la tempo était agréable et puissante, mais je trouvais que le creux bougeait un peu ds la plage haute....
Voilà
Salut
-
- Timide
moi j'ai une flash mais en 4.8 (je pese 40kg)
et je pense que oui tu peut prendre la 6.8 si tyu as 7.8 au dessu parce que la flash n'a pa de cams mais pour son programme est quand meme puissante.
mais la target seras un peit peu plus solide mais pas assez puissate en 6.8 pour 85kg en freeride je pense.
mais si c'est pour faire du free ride et essayer des petites pointe de vitesse la flash est conçu pour cela donc seras assez solide a mon avis.
moi je n'est pas mon matos depuis lontemp et je suis aller une fois a gruissan (sa souflais bien) et ne conaissan pas le spot je le suis taper un banc de sable alors que j'était quasi au taquet il y avait environ 20 cm d'eau (voir 15) j'avais un ailerons de 22 moi j'était sonné la flash a tapé le banc de sble et elle n'as pas une traces...
je raconte ma vie mais c'était juste pour dire que la flash seras je pense assez puissante et solide par rapport a ce que tu nous a dit
et je pense que oui tu peut prendre la 6.8 si tyu as 7.8 au dessu parce que la flash n'a pa de cams mais pour son programme est quand meme puissante.
mais la target seras un peit peu plus solide mais pas assez puissate en 6.8 pour 85kg en freeride je pense.
mais si c'est pour faire du free ride et essayer des petites pointe de vitesse la flash est conçu pour cela donc seras assez solide a mon avis.
moi je n'est pas mon matos depuis lontemp et je suis aller une fois a gruissan (sa souflais bien) et ne conaissan pas le spot je le suis taper un banc de sable alors que j'était quasi au taquet il y avait environ 20 cm d'eau (voir 15) j'avais un ailerons de 22 moi j'était sonné la flash a tapé le banc de sble et elle n'as pas une traces...
je raconte ma vie mais c'était juste pour dire que la flash seras je pense assez puissante et solide par rapport a ce que tu nous a dit
pourq pas une JAM 6.7
facile, legere, de bonne accélleration et tres maneuvrante
tout dépend du compromis : voile légere, solide, rapide, controle
plus solide target
plus rapide jam.
facile, legere, de bonne accélleration et tres maneuvrante
tout dépend du compromis : voile légere, solide, rapide, controle
plus solide target
plus rapide jam.
Gast! Pas simple le choix d'une voile !!!
Je pense quand même m'orienter vers la Target, pour sa solidité et parce qu'elle correspond au programme de nav' que j'aimerai pratiquer à défaut de celui auquel mon niveau me limite...pour l'instant
Je retiens quand même qu'il faudrait que je pense à troquer ma 7.8 sans camber pour une 8.1 ou 8.5 à camber à l'approche de l'été. Et investir dans un flotteur plus petit à l'approche de l'hiver prochain...
Va falloir faire des économies !!!
Merci à tous pour vos conseils.
Je pense quand même m'orienter vers la Target, pour sa solidité et parce qu'elle correspond au programme de nav' que j'aimerai pratiquer à défaut de celui auquel mon niveau me limite...pour l'instant
Je retiens quand même qu'il faudrait que je pense à troquer ma 7.8 sans camber pour une 8.1 ou 8.5 à camber à l'approche de l'été. Et investir dans un flotteur plus petit à l'approche de l'hiver prochain...
Va falloir faire des économies !!!
Merci à tous pour vos conseils.