Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Jam 6.7 ou Target 6.8
Jam 6.7 ou Target 6.8
Je cherche une voile pour gagner encore quelques noeuds dans le lightwind avec ma Joker 101 litres.<br />Je ne veux pas acheter un mat 4.60 pour le moment ni acheter un nouveau wish.<br />Je la gréerai donc sur mon 4.30+rallonge et avec mon wish 145/200...<br />Pour la voile, j'en cherche plutôt une qui priviligie le départ au planning à la vitesse.<br />C'est une voile que je n'utiliserai que peu souvent (je l'espère) donc je pensai à une GUN. J'ai repéré la Pearl 6.7 et la Target 6.8 qui correspondent toutes deux à mes limitations de guindant et de wish.<br /><br />Ma question : laquelle des deux me permettra de partir le plus tôt au planning ?<br /><br />le + de la target : 0.1 m2 de plus.<br />le + de la Pearl : une voile pure FS qui priviligie le départ au planning.<br /><br />Votre avis ?<br /><br />Merci,<br />Fas
-
- Timide
Re :Jam 6.7 ou Target 6.8
a mon avis pour le départ au planing se seras la target car typée freemove tandis que la pearl est une pur freestyle (qui a l'air bien réussite! bravo gun)
elles correspondent à 2 pratiques différentes : une freemove (polyvalente vague/freeride) et l'autre freestyle.
J'ai la Groove (ancien modèle de la Target) et je l'apprécie bcp !
J'ai la Groove (ancien modèle de la Target) et je l'apprécie bcp !
-
- Jiber
j'ai la target en 6.3 (déjà juste sur un 430) et d'après un pote qui peut naviguer sur les deux surfaces (6.3 ou 6.8) la 6.8 est moins bien que la 6.3.......ça doit pas se jouer à grand chose entre les deux (pearl ou target) au vu des caractéristiques (guidant, wish, nbre de lattes.....)
-
- Timide
tu fais comment pour greer 6.7 avec un mat de 430 et 200 de wish ? j'ai un 430 et un 135-195, et je trouve que c'est chaud deja pour 6.3 ... 40cm de rallonge et le wish en rallonge max ..ca va etre mou mou non ?
White : guindant 4.68 (ou 4.69 pour la pearl) donc, ça fait 38 de rallonge. C'est jouable. Et wish de 197 (ou 192 pour la pearl).
J'ai un wish super rigide, je suis un poids léger. Donc ça doit passer tranquille pour le wish...
Je résume ma question : Avec laquelle des 2, je vais planner en 1er ?
A+
Fas
J'ai un wish super rigide, je suis un poids léger. Donc ça doit passer tranquille pour le wish...
Je résume ma question : Avec laquelle des 2, je vais planner en 1er ?
A+
Fas
Salut,
Je peux pas te dire avec laquelle tu vas planer en premier car je ne possède que la target 6,8 en version 2004. Ce que je peux dire , c'est qu'avec mes 88kg, je plane entre 14 et 16 noeuds, tout dépend du flotteur 130 ou 104l .
En modèle 2006, je viens de recevoir la 6.3 (seulement gréée, pas encore essayée) et il semble qu'elle dégueule moins que les précédents modèles donc peut être encore un peu plus de power mais avec une tenue moins longue (6.8 en version 2004, je l'ai déjà emmenée dans 25 noeuds).
J'espère que celà pourra t'aider
Je peux pas te dire avec laquelle tu vas planer en premier car je ne possède que la target 6,8 en version 2004. Ce que je peux dire , c'est qu'avec mes 88kg, je plane entre 14 et 16 noeuds, tout dépend du flotteur 130 ou 104l .
En modèle 2006, je viens de recevoir la 6.3 (seulement gréée, pas encore essayée) et il semble qu'elle dégueule moins que les précédents modèles donc peut être encore un peu plus de power mais avec une tenue moins longue (6.8 en version 2004, je l'ai déjà emmenée dans 25 noeuds).
J'espère que celà pourra t'aider
Merci fab !
Et à votre avis, il y a réellement une grosse différences entre les modèle 2005 et 2006 sur les Target et Jam/Pearl ?
Il peut y avoir une legere difference, mais pas enorme!
Le changement radical de look n'a rien à voir avec le comportement sur l'eau!
J'ai reçu ma Target 6.8 2006, mais pas encore essayée car ça caille trop!
Mais pour le depart au planning, je pense que la pearl est la 1ere, mais sera moins tolerante dans les surventes!
Le changement radical de look n'a rien à voir avec le comportement sur l'eau!
J'ai reçu ma Target 6.8 2006, mais pas encore essayée car ça caille trop!
Mais pour le depart au planning, je pense que la pearl est la 1ere, mais sera moins tolerante dans les surventes!