Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
XS 2006
XS 2006
Que vaut la XS 2006?<br />et par la même occasion la XR!
Re :XS 2006
QUOTE(kerdonf @ 20 Feb 2006, 02:21 PM)
Que vaut la XS 2006?
et par la même occasion la XR!
[right][snapback]334436[/snapback][/right]
et par la même occasion la XR!
[right][snapback]334436[/snapback][/right]
salut
J'ai acheté une xs de 5.2 m² 2006, je te dirais çà quand je l'aurais essayée, ce qui ne
devrait pas trop tarder dès que les températures vont remonter au dessus de 12°C
@ +
okok merci d'avance!
QUOTE(reivilo38 @ 17 Mar 2006, 09:11 PM)
salut
J'ai acheté une xs de 5.2 m² 2006, je te dirais çà quand je l'aurais essayée, ce qui ne
devrait pas trop tarder dès que les températures vont remonter au dessus de 12°C
@ +
[right][snapback]345295[/snapback][/right]
@ +
[right][snapback]345295[/snapback][/right]
Salut,
Je suis également très interessé par ton retour sur cette voile !
sensation/perfs sur l'eau + facilité à gréer...
Merci.
QUOTE(Guigui72 @ 22 Mar 2006, 02:59 PM)
Salut,
Merci.
[right][snapback]347251[/snapback][/right]
Merci.
bon les températures sont remontées, j'attends le vent maintenant....

QUOTE(Guigui72 @ 22 Mar 2006, 01:59 PM)
Salut,
Merci.
Merci.
Dimanche dernier premiere session. Combination tout-nouveau pour moi: nouvelle voile (XS 6.2) et nouveau planche (F2 SX 106).
Conditions: vent irregulier 15-20 nds + clapot. Moi = 88 kgs.
Greage: facile. Faut savoir comment (mat dans fourreau sans passer dans les cambers; tension mat 90%; montage wish + tension wish; reduire tension mat 15 cm; camber 2 + 3; 5 cm plus de tension sur mat; camber d'en bas; 5 cm plus de tension sur mat; camber d'en haut; fine-tuning).
Faut jouer un peu avec tension sur mat + wish; je sais greer en 8-10 minutes.
Dans les vrais moteurs de racing, il existe 2 extremes: finesse et "brute fore". La XS est plutot vers la derniere categorie. Faut pas avoir des soucis si la puissance est la (elle est toujours la); on peut ce concentrer sur reglage du puissance.
La voile part en planing tot (pour racing...); se tient tres tres longue; maintient le planing dans les trous de vent tres bien.
Faut pas avoir du peur pour appliquer bcp de tension sur le mat: 1.5-2 cm plus que la moyenne indiquee sur la voile (vent medium); je pense 2-2.5 cm dans le vent fort.
Une manivelle est necessaire.
Aussi, faut avoir du tension positive sur le wish; je pense (seulement 1 session...) 1-2 cm.
ok donc bien cette voile, mais je voudrais juste savoir ce qu'elle vaut en maniabilité (pour du slalom)?
QUOTE(kerdonf @ 1 Apr 2006, 11:52 AM)
ok donc bien cette voile, mais je voudrais juste savoir ce qu'elle vaut en maniabilité (pour du slalom)?
[right][snapback]351659[/snapback][/right]
[right][snapback]351659[/snapback][/right]
Facile a greer - quand on sait comment.
Passage des cambers tres bien (jibe).
Plage de vent tres large.
Maintient de planing dans les trous de vent - tres bon.
Waterstart - faites attention (fourreau XXXL). Pas de problemes pour moi, aussi dans le clapot. Mais quand on laisse la voile submergee trop longue (2-3 minutes) l'eau entre dans le fourreau -> on perd bcp de temps.
Mais en slalom, quand on tombe, on a deja perdu

Tout ca, en comparaison avec d'autres voiles 100% race.
ok merci beaucoup pour la précision de ta réponse!
tu parlais de la SX aussi tu peux développer un peu (bien que je sais que c'est pas trop l'endroit!)je rique d'en acheté une!
@tte
oliv.
tu parlais de la SX aussi tu peux développer un peu (bien que je sais que c'est pas trop l'endroit!)je rique d'en acheté une!
@tte
oliv.
QUOTE(kerdonf @ 11 Apr 2006, 01:10 PM)
ok merci beaucoup pour la précision de ta réponse!
@tte
oliv.
[right][snapback]355402[/snapback][/right]
@tte
oliv.
[right][snapback]355402[/snapback][/right]
En tout cas elle marche grave , vu les perfs de Valérie Ghibaudo sur le canal hier
à voir
ICI
QUOTE(NED 321 @ 1 Apr 2006, 01:51 PM)
Facile a greer - quand on sait comment.
[right][snapback]351670[/snapback][/right]
[right][snapback]351670[/snapback][/right]
j'ai une xs 2005 en 5.2 et 6.2 et je confirme le feeling général. Un petit regret cependant: les lattes et tubes de lattes ne sont pas en carbone; je serai curieux de savoir si Ghibaudo a upgradé ses voiles avec un kit carbone.
oué je pense qu'il existe un kit latte carbone (au alentour de 100 euros)
-
- Timide
salut je suis sur un coup sur une gun xs 2006 de 5.7 et comme beaucoup le savent je suis un tres petit gabarit (normale pour mon age) et je voudrais savoir si cette voile peux etre bien pour le light pour moi? est ec quelle est vraiment lourde ou pas ect?
a+
a+