Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
target 2005 6.8, vous en pensez quoi?
-
- Timide
target 2005 6.8, vous en pensez quoi?
Je veux changer une de mes voiles en 6.8, la target de 2005 donne quoi dans cette taille?<br />est ce qu'un mat de diametre classique passe dans le fourreau, parceque je n'ai qu'un vieux fibertech à 25%?
Re :target 2005 6.8, vous en pensez quoi?
Yep ! J'ai cette voile depuis un bon mois !
Je la grée avec mon rdm 4.30 Tribord + 38 cm de rallonge et avec mon wish Amex Ergal 145/200. Et franchement, ça marche super bien comme ça. Je suis difficilement battable en départ au planning avec (je ne l'utilise que sur ma JOKER 101).
C'est une voile super polyvalente qui me fait beaucoup penser à mes Naish Boxer. On peut l'utiliser en freeride, en vagues et même en FS (willys par exemple). Elle a (comme la Boxer) une belle plage d'utilisation. Je l'ai utilisé de 8/10 noeuds sur le flat jusqu'à 20/25 noeuds dans les vagues de la Bergerie ! J'ai même tenté le backloop avec !
Je la trouve hyper facile à gréer. Je pense que ça doit l'être aussi avec un mat non rdm (car le rdm tribord n'est qu'un semi rdm).
Mais c'est peut-être à relativiser puisque je la grée avec un 4.30 et non avec le 4.60 préconisé...
En tout cas, c'est un achat que je ne regrette pas ! Grace à cette voile, j'ai sauvé pas mal de sessions où j'aurais pu rester sur la plage pour cause de vent trop faible !
A+
Fas
PS : A remarquer aussi qu'on a à peu près 20 kilos d'écart...
Je la grée avec mon rdm 4.30 Tribord + 38 cm de rallonge et avec mon wish Amex Ergal 145/200. Et franchement, ça marche super bien comme ça. Je suis difficilement battable en départ au planning avec (je ne l'utilise que sur ma JOKER 101).
C'est une voile super polyvalente qui me fait beaucoup penser à mes Naish Boxer. On peut l'utiliser en freeride, en vagues et même en FS (willys par exemple). Elle a (comme la Boxer) une belle plage d'utilisation. Je l'ai utilisé de 8/10 noeuds sur le flat jusqu'à 20/25 noeuds dans les vagues de la Bergerie ! J'ai même tenté le backloop avec !

Je la trouve hyper facile à gréer. Je pense que ça doit l'être aussi avec un mat non rdm (car le rdm tribord n'est qu'un semi rdm).
Mais c'est peut-être à relativiser puisque je la grée avec un 4.30 et non avec le 4.60 préconisé...
En tout cas, c'est un achat que je ne regrette pas ! Grace à cette voile, j'ai sauvé pas mal de sessions où j'aurais pu rester sur la plage pour cause de vent trop faible !
A+
Fas
PS : A remarquer aussi qu'on a à peu près 20 kilos d'écart...

-
- Timide
Je pense qu'effectivement ce n'est pas une voile que je vais sortir à 10noeuds avec mes 85kg, mais plutot vers les 16-17. En fait, je cherche une voile plutot puissante puisque je suis lourd, et pour partir le plus rapidement possible au planning...
-
- Timide
Je l'ai reçue, il n'y a plus qu'à l'essayer...
je possède la target en 6m² 2005
je la gréais sur un vieux mât très gros diamètre,
Et ben c'est pas facile, les coutures du fourreau en haut sont saillantes et j'ai du changer la têtière,
Maintenant j'ai racheté un loop C25 non rdm chez gun (pas cher) et ça fonctionne très bien.
A par ça très bonne voile mais encombrante une fois roulée
question solidité j'ai des doutes par contre
je la gréais sur un vieux mât très gros diamètre,
Et ben c'est pas facile, les coutures du fourreau en haut sont saillantes et j'ai du changer la têtière,
Maintenant j'ai racheté un loop C25 non rdm chez gun (pas cher) et ça fonctionne très bien.
A par ça très bonne voile mais encombrante une fois roulée
question solidité j'ai des doutes par contre
-
- Timide
J'ai testé ce matin, et c pas mal, ça tire juste ce qu'il faut, ça accélère bien, je la trouve plus légère et moins camion que ma 5.8 search... Effectivement sur la construction, on verra à l'usage, mais peut etre quelques endroits sont un peu fragiles. Je l'ai gréée sur un vieux 4.60 sans soucis. Donc bilan positif, on verra à l'usage pour la solidité.