Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

raconte ton premier planning!

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Anonyme
Jiber
Jiber

raconte ton premier planning!

Message par Anonyme »

Tout est dans le titre!<br /><br />un ti sujet pour avoir l'expérience de chacun... le moment qui fait passer la planche à voile d'un simple loisir à une vrai passion!
Nepteol
Newbie
Newbie

Re :raconte ton premier planning!

Message par Nepteol »

J'aimerai bien répondre à cette question mais jusqu'à maintenant, je n'ai pas connu cette sensation à cause du vent souvent faible et du vieux flotteur de 3,60m trop lourd.
Grâce à mon nouveau matos récemment acquis (bic techno283 + belle voile de freeride), j'espère me rapprocher rapidement de cet objectif...
Arno-
Newbie
Newbie

Message par Arno- »

Hmmm, Bon bah je vais etre le premier biggrin.gif

Alors mon premier vrai planning j'ai du le faire genre 10 ans apres etre monter la premiere fois sur un planche ( blink.gif ). J'avais 15 ans, fin de la premiere semaine de cour que je prend, Je suis a la base de loisir de Cergy (95).

Je me souvient plus tres bien de la planche (fanatic avec derive je croit), la voile : une Bic Rouge 6.0m².

Bah je me souvient parfaitement de la direction du bord (du fond vers l'ile au oiseau pour ceux qui connaissent) biggrin.gif. Enfin c'etait super, depuis ca fait 7ans que je fait de la planche.(j'ai quasiment tout apris sur cet etang tongue.gif).

Enfin un vrai bonheur... Le suivant fut le premier bord Strap/Harnais...

D'autre sont a venir biggrin.gif
Wavesurf
Newbie
Newbie

Message par Wavesurf »

Bon ben moi je vais être la deuxième a répondre biggrin.gif hihi !!
Moi je devais avoir 13 ou 14 ans sachant que là j'en aurais 16 !
C'était en club dans le 29, dans le moment ou on utilisais des vieille planche ( les aloha hyper fine qui glisse lol ), et j'avais une voile de 4m2 !
Y avais un vent de fou, et des bonnes vagues, et là je m'étais dis, je vais en profiter et mettre le paquet sur ma vitesse et mon surf !! alors je suis aller dans les vagues, m'aventurais avec ma planche pour la première fois depuis que je planche !! et j'avais les vagues au cul, et je surfer dessus y avais tellement de vent et je me pencher tellement que je suis sur que mes fesses ont toucher l'eau, je sentais le vent dans la voile, les vibration du wish et de l'eau qui viens s'écraser contre ma plan,che par la vitesse !! je voulais qu'une seule chose : rester sur mes vagues et ce planning, car en plus c'était très beau, un bout de soleil qui se coucher un peu et j'était tout le temps au sommet de la vague, des sensations, franchement c'était une session inoubliable et je m'en rapelle encore !
Voilà, j'éspère que sa va permettre a certain de se metre a la planche parce que c'est un sport faut pas passer a coter
tchou
Anonyme
Jiber
Jiber

Message par Anonyme »

Ben moi, j'avais 15 ans environ aussi.
Planche PowerJibe 295, voile NeilPryde en 6.5 rouge et violette mais je ne me souviens plus la référence.
La planche avait 2 rangées de straps.
Site Cap d'Agde (34)

vent tranquille, j'étais très léger.
Premier bord, 2 pieds dans les straps sans harnais, démarrage au planning... Le bonheur ! Quand je me suis aperçu qu'il fallait faire demi-tour, j'étais facilement à plus d'1 km du bord de la plage. Mon père qui me surveillait, pensait que je ne ferai jamais demi-tour !
Le retour pareil : planning, arrivé à la plage avec un sourire qui faisait le tour de la tête. Mon père m'a décrit comme si j'avais rencontré une sirène !

Maintenant, quand je pars au planning, je me remémore assez souvent ce "premier planning"....
lesurfeur222
Timide
Timide

Message par lesurfeur222 »

Je devais avoir une douzaine d'année .
fini la vielle tiga swift, je decide de monter sur une eletrick rock qui était coincée dans le fond du garage .
Petit thermique d'été , je devais faire ds les 50 kilos , je grée 6.5.
En un instant je sens le nez de la planche se lever puis redescendre.
quelques instant de planning inoubliable.
Après retour sur une tiga swift et la on sent le planning mais c'est bcp plus progressif. tongue.gif
Répondre