Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
thomas
Timide
Timide

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par thomas »

Bonjour Bruno!

Comme tu dis, lorsque le vent vient de Sud-Ouest Ouest c est carrement plus fort au Epplesee et le niveau est pas mal!!! T as 2-3 allemands (Manu, Bernd et Götz) qui touche vraiment bien!!! J ai navigue 3-4 fois la bas, et c etait tjs nickel!!! Le seul inconvenient, c est que les kiteurs sont nombreux!!!

Pour revenir du Epplesee vers Lauterbourg, tu prends direction Karlsruhe et tu passes la frontieres la bas, ensuite direction Hagenbach, et enfin Lauterbourg! T en a pour 30min max!!!

Iffezheim, tu prends sur l autoroute la sortie Baden-Baden, Karlsruhe, Beinheim! Tu traverses le barrage et au bout tu tournes a droite! Ensuite tu longes le Rhin sur 3-4km! Puis lorsque le vent souffle, tu verras il y bcp de monde!!! Pareil, super niveau egalement sur le Rhin!!!!!! Quand les peniches passent, y a de super vagues pour sauter et surfer!!!!!! smile.gif))

Ce week end je retourne en Alsace pour qq jours!!! Si le vent souffle je te tel pour qu on puisse se faire une session a Lauterbourg ou sur le Rhin!!! Mais la meteo n annonce malheureusement pas de vent, mais sait on jamais!!!!!!

A +!

Thomas!
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

Quand les peniches passent, y a de super vagues pour sauter et surfer!!!!!!

Wahou, du surf en Alsace blink.gif

Oué, ça serait cool si on pouvait naviguer enssemble, mais comme tu dis, ça s'annonce pas super

a+
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

salut
windguru prevoit un 4beaufort pour dimanche et un peu de vent vendredi après midi.
quelqu'un va sur plobsheim????
Si le temps se confirme je ferai un saut vendredi et dimanche.

Quand est il des algues en ce moment

moi :bic techno ou wag rouge vento

bye manu
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

ou se trouve epplesee???.J'ai fait une recherche via mappy et il m'envoie dans le nord de l'allemagne.Je doute que ce soit aussi loin.Quelles sont les meilleurs orientations.
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

salut manolo,
Vendredi si ça souffle j'irais peut être aussi à plobsheim. Niveau algue je sais pas ou ça en est, ça fait un mois que j'ai pas navigué la bas (pas de vent).
pour me reconaitre : espace bleu (ou peut etre astra bleu), NP soul 6.6 et JP grise, grand et maigre smile.gif

Dimanche si ça souffle ouest ou sud ouest je vais à lauterbourg ou epplesee.

Epplesee se trouve au sud de karlsruhe juste à côté de rheinstetten. Va sur le site http://kitealsace.forumactif.com/index.htm et tu regarde dans la rubrique spot/Allemagne, ils expliquent un peu l'accès. Sur mappy ils indiquent même pas le lac tellement c'est petit.
Tu peux aussi regarder sur www.epplesee.de. Y a pas mal de photos.
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

pour vendredi 3 beaufort, c'est faible mais je vais faire un tour je pense.Par contre je ne sais pas si c'est orageux.
pour epplesee je suis allé faire un tour sur www.epplesee.de. , d'ou ma demande de renseignements.
Je navigue avec soit une 7.5 rushwind ou 6.4 et 5.5 veille voile triangulaires.
Peut etre à vendredi ou dimanche
bye manu
thomas
Timide
Timide

Message par thomas »

J irais aussi au Epplesee si dimanche ca souffle!!! Faites voir un tour sur le site www.epplesee.de!!! Vous trouverez aussi qq infos!!!

Moi je navigue avec Twister 102L et 6,4 North Volcano ou Pryde Zone 04!!!

Bruno, on s appelle!!!

A +!

Thomas!
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

Bruno, on s appelle!!!

Oué, enfin tu m'appel, parce que j'ai pas ton numéro.

Manolo, t'as trouvé alors où ça se situe?
grounzi
Timide
Timide

Message par grounzi »

salut ,

BAh j'espere pour vous que ca va souffler , pour que vous puissez enfin vous tirer la bourre , enfin une mini bourre.

Pour ma part je serais ds le vosges tout le week-end pour faire du VTT , j'espere j'ai bien choisit mon week-end.

J'ai vu les photos du lac de Epplesee , c 'est clair que ca a l' air très small . Avec tous les kites et la planchistes c pas un peu trop surchagé ??

@+
thomas
Timide
Timide

Message par thomas »

Bonjour les rideurs alsaciens!

J ai discute avec qq gars du spot Epplesee et j ai fais un tcheck meteo!!! Normalement on devrait avoir un bon Force 4 dans l apres midi de dimanche!!! Malheureusement on aura droit a de la pluie!!!

Bruno, j ai ton numero!!! On se rejoint directement au spot???!!! Je vais tenter de faire venir mes potes de Lauterbourg!!!

C est clair qu il y a bcp de kiteurs mais y a jamais vraiment eu de problemes a ma connaissance!!!

Bon, j espere que j aurais l occas de rencontrer qq DWindeurs!!! Grounzi, ce sera pour une prochaine!

A bientot!

Tom!
grounzi
Timide
Timide

Message par grounzi »

arrggghhhh si y'a F4 dimanche aprem a Epplesse je me tue.

Bon tout ca c Bueno pour vous en tout cas !!!

Qu'il pleuve ou non tant qu'il y a du vent !!!! toute façon on est mouillé.

Bon je pars ds 2h.

J'espere que la semaine prochaine y'oras un bon jour venteux histoire de se faire une session tous ensemble...

a+ bonne nav

grounzi
manolo
Newbie
Newbie

Message par manolo »

QUOTE(bigfoot @ 11 Aug 2005, 04:00 PM)

Manolo, t'as trouvé alors où ça se situe?
[right][snapback]251496[/snapback][/right]

je suis allé voir sur le site des hell's ass kiting, c'est bien détaillé.C'est à 70km de strasbourg et la bonne orientation c'est sud ouest. si je me trompe pas.

bon vent à tous
manu

Tibi
Timide
Timide

Message par Tibi »

Bon ben pour dimanche ça a bien l'air de vouloir le faire:

user posted image

Alors rendez-vous à Aspach pour les haut-rhinois et à Epplesse pour les bas-rhinois !

thomas
Timide
Timide

Message par thomas »

Salut!

Bruno, des potes a moi etaient au Epplesee la semaine derniere et il y avait vraiment trop de kiteurs donc mes potes iront tous a Lauterbourg et je pense certainement faire de meme! Tu viens aussi a Lauterbourg ou tu tentes Epple?????????! Je te mess encore ce soir! D apres la meteo les conditions seront bien mais sans plus...!

A +!

Thomas!
bigfoot
Newbie
Newbie

Message par bigfoot »

salut Thomas,

ok, ben je vais venir à Lauterbourg alors. C'est combien l'entrée?

J'irais à Epplesee cette automne alors, quand tous les frileux aurons arrêté, histoire de voire les stars tourner dans tous les sens. J'ai regardé quelques vidéos de la bas, c'est impressionnant le niveau qu'ils ont.

Généralement à lauterbourg ça souffle beaucoup moins fort qu'à epplesee?
Répondre