Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[67 & 68 - Alsace], La communauté
Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté
Ouais ça semble completement mort , passera pas les 10noeuds jpense.Dommage pour une fois que y'a un pti nord qui ressoufle!
Non je suis pas desendu , par contre g t o ski pdt 2 jours en Suisse , tout de suite au début des vacances (Engelberg) , c'était énorme , 50cm de fraiche , grand soleil , et du hors-piste de rêve, le pied !
Enfin , ici c tjs pétole c pas possible je vais devenir fou !
a+
Non je suis pas desendu , par contre g t o ski pdt 2 jours en Suisse , tout de suite au début des vacances (Engelberg) , c'était énorme , 50cm de fraiche , grand soleil , et du hors-piste de rêve, le pied !
Enfin , ici c tjs pétole c pas possible je vais devenir fou !
a+
ah la classe!!!
moi j'y était y a un mois, y avait aussi de la super neige, mais les hors piste la bas sont tellement accessible que c'était tt tracé, pourtant y avait de la neige fraiche depuis 24h. Faudra que tu me dise où sont les bon hors piste.
Moi j'ai mes exames ds 2 semaines et après j'espere bien que y aura un peu de vent en alsace.
moi j'y était y a un mois, y avait aussi de la super neige, mais les hors piste la bas sont tellement accessible que c'était tt tracé, pourtant y avait de la neige fraiche depuis 24h. Faudra que tu me dise où sont les bon hors piste.
Moi j'ai mes exames ds 2 semaines et après j'espere bien que y aura un peu de vent en alsace.
Sa y est moi je suis enfin allé acheter une combi chez decathlon, j'ai trouvé ma taille puis d'ici un moi si tous se passe bien j'aurais le permis et la ptite totomobil qui va avec je pourais beaucoups plus naviguer, jviendrais voir comment c'est a Plobs quand sa souflera (je pence pour cette automne)
Ps: Je voulais savoir si ya pas un alsacien de preference qui habite dans les alentours de Mulhouse qui vend des mats!? je cherche un mat 400, et un 460
A+
Ps: Je voulais savoir si ya pas un alsacien de preference qui habite dans les alentours de Mulhouse qui vend des mats!? je cherche un mat 400, et un 460
A+
Good luck pr les exams Bigfoot !!!
Je te montrerai les bon HP que je connais a Engelberg (ms c'est vrai qu'ils sont très accessibles).
Bon comme d'hab je m'affole pour le moindre coup de vent telement je deviens désespéré ici !
D'après les preVs c'est ce vendredi que ça pourrait peut -être un peu souffler !!!
Pour le moment Windfinder annonce 9noeud secteur Nord , s'il annonce 10 demain ou ds la soirée , je pense que y'a moyen de se faire une session.
Toute façon moi je me fie seulement au sifflement du vent ds ma fenêtre orientée plein nord : qd c assez aigue alors c'est que bon pr planner
a+
Je te montrerai les bon HP que je connais a Engelberg (ms c'est vrai qu'ils sont très accessibles).
Bon comme d'hab je m'affole pour le moindre coup de vent telement je deviens désespéré ici !
D'après les preVs c'est ce vendredi que ça pourrait peut -être un peu souffler !!!
Pour le moment Windfinder annonce 9noeud secteur Nord , s'il annonce 10 demain ou ds la soirée , je pense que y'a moyen de se faire une session.
Toute façon moi je me fie seulement au sifflement du vent ds ma fenêtre orientée plein nord : qd c assez aigue alors c'est que bon pr planner
a+
Je ne connais pas Plobs, mais si le Nord se maintient à 10 noeuds je monte vous voir ou je descends sur Neufchatel vendredi...
a+
FiFi
(peut être un 490 100%C décath' à vendre dans la saison, voir un wish décath' carbone cause renouvellement de matos envisagé)
Pour demain (vendredi) c'est compromis , peut-etre un peu juste niveau vent , j'en sais trop rien , peut être sa rentrera plus , c'est possible.
Quoiqu'il en soit je serais présent sur Plobs au moins pour voir.
Sinon lundi il y a un vent du Sud qui est annoncé , et lui un peu plus fort.... a confirmer....
a+
Qui sera la ??
Quoiqu'il en soit je serais présent sur Plobs au moins pour voir.
Sinon lundi il y a un vent du Sud qui est annoncé , et lui un peu plus fort.... a confirmer....
a+
Qui sera la ??
Finallement j'ai fait l'impasse vendredi mais j'ai planché cet aprem, il y a eu un peu de zef finallement dans le créneau 15h00-18h00
Lundi, ok mais uniquement si la météo confirme... J'ai un peu de taf à la maison.
a+
FiFi
Lundi, ok mais uniquement si la météo confirme... J'ai un peu de taf à la maison.
a+
FiFi
Salut Fifi
Pour lundi c'est mort a mon avis.
Je suis passé a PLobs hier aprem , tu as navigué la bas ???Il y avait 3 planchistes avec du bon 8-9m jpense qui plannaient sans trop de souci d 'après ce que j'ai vu.
a+
Pour lundi c'est mort a mon avis.
Je suis passé a PLobs hier aprem , tu as navigué la bas ???Il y avait 3 planchistes avec du bon 8-9m jpense qui plannaient sans trop de souci d 'après ce que j'ai vu.
a+
J'étais sur l'eau tout l'aprem...
Formula + 11m² pour moi
HyperX 130 + autour de 7 m² (pour un planchiste de la base nautique il me semble)
JP 116 litres + autour de 7.5 m² pour un collègue.
L'aprem a commencé avec un vent assez nul, il aurait du être Nord mais c'était plus des maigres claques de Ouest.
Après 15h00 et un gros nuage, il y a eu un bon petit coup de Nord qui m'a un peu allongé les bras
Bilan, pour une première sortie ici :
Le plan d'eau est suffisament vaste, assez de fond pour passer avec un 70cm, mais mise à l'eau pas marrante avec une grande toile.
Qualité de l'eau... suffisante à cette saison, mais l'été je ne sens moyen. Algues semblant problèmatiques.
C'est quand même un des rares coins où il y a un peu d'air, je reviendrais.
a+
FiFi
Formula + 11m² pour moi
HyperX 130 + autour de 7 m² (pour un planchiste de la base nautique il me semble)
JP 116 litres + autour de 7.5 m² pour un collègue.
L'aprem a commencé avec un vent assez nul, il aurait du être Nord mais c'était plus des maigres claques de Ouest.
Après 15h00 et un gros nuage, il y a eu un bon petit coup de Nord qui m'a un peu allongé les bras
Bilan, pour une première sortie ici :
Le plan d'eau est suffisament vaste, assez de fond pour passer avec un 70cm, mais mise à l'eau pas marrante avec une grande toile.
Qualité de l'eau... suffisante à cette saison, mais l'été je ne sens moyen. Algues semblant problèmatiques.
C'est quand même un des rares coins où il y a un peu d'air, je reviendrais.
a+
FiFi
Salut ,
Demain d'après les prevs il devrait avoir un coup de NE voir plus ENE .11 noeuds prevu sur strasbourg , 13-14 plus haut sur iffenzheim, peut-être que ca va enfin être le moment de se remettre a l'eau pour moi !.
Demain d'après les prevs il devrait avoir un coup de NE voir plus ENE .11 noeuds prevu sur strasbourg , 13-14 plus haut sur iffenzheim, peut-être que ca va enfin être le moment de se remettre a l'eau pour moi !.
Ce sera sans moi ; je suis en déplacement/congés jusqu'a la fin du mois en Aquitaine
J'espère que vous aurez des conditions correctes sur Plob.
a+
FiFi
J'espère que vous aurez des conditions correctes sur Plob.
a+
FiFi
Ouais bah non en fait , tout est revu à la baisse.Décidement je crois qu'il va vraiment falloir attendre cet été pout trouver le mistral ds le Sud !
cet aprem j'étais en velo, et j'avais l'impression que ça soufflait pas mal en nord est. Quelqu'un était à plobs?
Coup de sud-Ouest prevu samedi , si ça se maintient ça peut-être interessant.
BIgfoot jcrois que tu étais recemment au Rhinland , c 'est comment niveau algues ?
BIgfoot jcrois que tu étais recemment au Rhinland , c 'est comment niveau algues ?
Salut les alsacos,
Alors, qui a navigué le week-end dernier ? C'était comment en Alsace ?
J'étais au Brognard (Sochaux) vendredi 19 et je suis curieux de savoir comment c'était le même jour sur Aspach.
Samedi j'étais à Vesoul, le plan d'eau est vraiment plus sympa que ce qu'on a en Alsace !
Alors, qui a navigué le week-end dernier ? C'était comment en Alsace ?
J'étais au Brognard (Sochaux) vendredi 19 et je suis curieux de savoir comment c'était le même jour sur Aspach.
Samedi j'étais à Vesoul, le plan d'eau est vraiment plus sympa que ce qu'on a en Alsace !