Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[67 & 68 - Alsace], La communauté
Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté
Salut,
Ben je crois que tout le monde était à plobsheim. (samedi)
C'était la session de l'année!!!
Toute l'aprème j'étais en 5.4 et 84L, très souvent surtoilé mais comme c'était assez raffaleux je pense que plus petit ça aurait pas été super.
Vers 5h c'est tombé, j'ai remballé puis c'est remonté beaucoup plus fort et super régulier. Les mecs sur l'eau avaient entre 4m et 5.8 (à la rue). 4.7 était l'idéal je pense. Ils ont navigués encore pendant 2h.
De mémoire c'est la deuxième fois que je vois plobs comme ça.
Et à sochaux ça donnait quoi?
Ben je crois que tout le monde était à plobsheim. (samedi)
C'était la session de l'année!!!
Toute l'aprème j'étais en 5.4 et 84L, très souvent surtoilé mais comme c'était assez raffaleux je pense que plus petit ça aurait pas été super.
Vers 5h c'est tombé, j'ai remballé puis c'est remonté beaucoup plus fort et super régulier. Les mecs sur l'eau avaient entre 4m et 5.8 (à la rue). 4.7 était l'idéal je pense. Ils ont navigués encore pendant 2h.
De mémoire c'est la deuxième fois que je vois plobs comme ça.
Moi c'est la première fois que je vois Plobs comme ça.
L'Allemand il touchait grave quand même !!!
Moi et mes 64kilos on s'est fait littéralement explosé en 5.3 , j'ai compris après pourquoi en regardant le report de windfinder !
Très technique (hyper rafaleux) , mais bon comme on dit "c'est le métier qui rentre"
Bigfoot , Guru donne quoi sur Plobsheim pour jeudi (j'ai plus mon custom) ? J'ai l'impression qu'il y aura un pti coup de Sud-O.
L'Allemand il touchait grave quand même !!!
Moi et mes 64kilos on s'est fait littéralement explosé en 5.3 , j'ai compris après pourquoi en regardant le report de windfinder !
Très technique (hyper rafaleux) , mais bon comme on dit "c'est le métier qui rentre"
Bigfoot , Guru donne quoi sur Plobsheim pour jeudi (j'ai plus mon custom) ? J'ai l'impression qu'il y aura un pti coup de Sud-O.
QUOTE(bigfoot @ 23 May 2006, 04:25 PM)
Toute l'aprème j'étais en 5.4 et 84L, très souvent surtoilé
Et ben il y avait plus à Plobs qu'à Vesoul alors, nous on était en 5.4 jusqu'à 16h et après il aurait fallu plus mais j'ai eu la flemme.
Bien rafaleux aussi, j'étais tué à la fin de la journée
QUOTE(bigfoot @ 23 May 2006, 04:25 PM)
Ca m'interesserai aussi de savoir, pour comparer avec Vesoul...
Bigfoot , Guru donne quoi sur Plobsheim pour jeudi (j'ai plus mon custom) ?
Il annonce un peu de vent en sud-ouest, mais rien de bien méchant. 11/12 noeuds jeudi et vendredi aprèm, surtout vendredi aprèm.
Tu comptes y aller? Moi j'y serais si ça vaut le coup, mais cette fois ça sera en 6m et plus.
Tu px me dire la tranche Horraire où ça risque de souffler le plus fort pcq j'ai pas mal de boulot donc j'aimerais pas venir pour rien !!!
Oui 6m et plus je pense , mais d'après ce que j'ai vu sur le net ce sera encore rafaleux.
Oui 6m et plus je pense , mais d'après ce que j'ai vu sur le net ce sera encore rafaleux.
ca pourrai le faire demain ds laprem genre 14-18 h dapres xc weather et wind finder... Aujourdh'ui cetait pas super et pas regulier... comme dhab !
jespere que ca sera mieux demain
a+
scalp
jespere que ca sera mieux demain
a+
scalp
Ouais pas super aujourd'hui , je suis passé à Plobs mais j'ai pas gréé , fallait 7,5 pour planner , et c'était très irrégulier comme d'hab.
Arf demain j'espère ca va se maintenir au moins jusqu'à 19h pcp j'ai cours avant , je serais la bas entre 16 et 17h.
Arf demain j'espère ca va se maintenir au moins jusqu'à 19h pcp j'ai cours avant , je serais la bas entre 16 et 17h.
Très bonne Session aujourd'hui vendredi :
Je suis arrivé vers 16h45 (après les cours) , il y avait encore un bon petit vent , le temps de gréer , et me voilà a l'eau à 17h15.
De plus près en fait c'était un peu light , j'ai pu faire 2 bords au planning , puis fini .Je suis sortit vers 18h30 si je me souviens bien , on a discuté ac Bigfoot et un autre gars , le vent était vraiment completement tombé.
Puis après 15 minutes de pause , le vent commence à souffler , mais bien plus fort mnt .
Navigation en 6m niquel , d'après moi il y avait bien 16-18 de moyenne.J'ai navigé jusqu'à 20h45.En plus mis a part au debut ou c'était très rafaleux(claque >25 noeuds d'après windfinder) , le vent était bien régulier et bien dans l'axe , il y avait de jolis petits montous (on se comprend bien sur on est à Plobs)
Bref la Session a pas manquer , on était encore 5 sur l'eau a 20h30 .
Ahhhh ça fait du bien une nav comme ca en fin de journée !!! On en Redemande.....
Je suis arrivé vers 16h45 (après les cours) , il y avait encore un bon petit vent , le temps de gréer , et me voilà a l'eau à 17h15.
De plus près en fait c'était un peu light , j'ai pu faire 2 bords au planning , puis fini .Je suis sortit vers 18h30 si je me souviens bien , on a discuté ac Bigfoot et un autre gars , le vent était vraiment completement tombé.
Puis après 15 minutes de pause , le vent commence à souffler , mais bien plus fort mnt .
Navigation en 6m niquel , d'après moi il y avait bien 16-18 de moyenne.J'ai navigé jusqu'à 20h45.En plus mis a part au debut ou c'était très rafaleux(claque >25 noeuds d'après windfinder) , le vent était bien régulier et bien dans l'axe , il y avait de jolis petits montous (on se comprend bien sur on est à Plobs)
Bref la Session a pas manquer , on était encore 5 sur l'eau a 20h30 .
Ahhhh ça fait du bien une nav comme ca en fin de journée !!! On en Redemande.....
C'est vrai que c'etait une super journee !
apres avoir navigue juska 4 h en 8 m² je suis parti faire des courses et en revenant chez moi ( a plobsheim) vers 19 h15, y'avait encore gras de vent ... J'y suis retourne pour greer 6.4 sur 110 l pdt 3/4 h, c'etait nikel ! j'ai meme pu essayer le wish 140-200 ke je venais d'acheter a quai 34
C klr que du vent comme ca a plobsheim on en redemande !
a+
apres avoir navigue juska 4 h en 8 m² je suis parti faire des courses et en revenant chez moi ( a plobsheim) vers 19 h15, y'avait encore gras de vent ... J'y suis retourne pour greer 6.4 sur 110 l pdt 3/4 h, c'etait nikel ! j'ai meme pu essayer le wish 140-200 ke je venais d'acheter a quai 34
C klr que du vent comme ca a plobsheim on en redemande !
a+
est ce que quelqu'un navigue a Aspach ici? J'aimerais savoir combien coute la carte et où il faut l'acheter? et si on peut venir sans carte?
Salut, je navigue plus à Aspach parceque c'est trop petit : à peine le temps de chausser le strap arrière il faut déjà le quitter pour jiber !
Et aussi à la fin de l'été y a plus de fond, impossible d'utiliser un grand aileron et donc une grande voile !
Sinon la carte c'est dans les 55€ j'ai jamais eu de contrôle mais il parait qu'il y en a de temps en temps. Tu peux acheter la carte chez croconuts.
L'avantage c'est que le vent rentre très bien, surtout le sud-ouest.
Et aussi à la fin de l'été y a plus de fond, impossible d'utiliser un grand aileron et donc une grande voile !
Sinon la carte c'est dans les 55€ j'ai jamais eu de contrôle mais il parait qu'il y en a de temps en temps. Tu peux acheter la carte chez croconuts.
L'avantage c'est que le vent rentre très bien, surtout le sud-ouest.
En passant : je crois avoir entendu que Aspach était fermé cause travaux cette saison... mais je ne suis pas allé voir de moi même. Croco te renseignera.
Tibi, prévisions tristes ce WE mais je descends peut être chercher le NE du coté du Saint Point samedi...
a+
FiFi
Tibi, prévisions tristes ce WE mais je descends peut être chercher le NE du coté du Saint Point samedi...
a+
FiFi
Dimanche 11 juin je suis allé naviguer a Aspach, sa soufflait nord, c'etais pas trop mal, j'etais le seul a l'eau, j'ai navigué en fin d'apreme jusqu'a ce que je me fasse virer de l'etang par les brigades verte Ils ont relevé ma plaque d'immatriculation en me disant que j'orais un avertissement et qu'il garde le numero de plaque et que la prochaine fois se seras une amende!
Donc maintenant je ne c'est pas ou naviguer?! prochaine fois que sa souffle je pence de nouveau y allé, mais il faut que je prenne une autre voiture au cas ou...
Le prochain coup de vent en week end je pence venir voir sur plobsheim!
Donc maintenant je ne c'est pas ou naviguer?! prochaine fois que sa souffle je pence de nouveau y allé, mais il faut que je prenne une autre voiture au cas ou...
Le prochain coup de vent en week end je pence venir voir sur plobsheim!
Je n'ai pas un gros recul dans la région, mais Aspach m'a déjà couté trop cher en aileron... le tout pour une flaque minuscule et pas assez "claire" pour moi en jullet aout.
J'ai un bon souvenir de mon unique sortie à Plobsheim, bassin suffisament vaste, vent "fort pour la région" ) ; mais mise à l'eau moyenne, et pas mal de km depuis le sud Alsace.
Pas encore fait de miracles sur les lacs Suisses ; prochaines sorties Madine, le Der, Vesoul... et retour à Saint Point qui est mon préféré pour le moment.
a+
FiFi
J'ai un bon souvenir de mon unique sortie à Plobsheim, bassin suffisament vaste, vent "fort pour la région" ) ; mais mise à l'eau moyenne, et pas mal de km depuis le sud Alsace.
Pas encore fait de miracles sur les lacs Suisses ; prochaines sorties Madine, le Der, Vesoul... et retour à Saint Point qui est mon préféré pour le moment.
a+
FiFi
Faudra quand même qu'on aille naviguer un week-end au Urnersee, dès qu'il fait chaud ça le fait. Depuis 10 jours c'est naviguable toutes les après-midi :
http://windsurfing-urnersee.ch/images/Wind2006.htm
C'est juste chiant niveau parking + mise à l'eau.
Ah oui et pis c'est + loin pour moi maintenant...
http://windsurfing-urnersee.ch/images/Wind2006.htm
C'est juste chiant niveau parking + mise à l'eau.
Ah oui et pis c'est + loin pour moi maintenant...