Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[67 & 68 - Alsace], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par AspaK »

idem pour moi, demain c'est Aspach au programme car j'en ai assez de faire 1h30 de voiture pour me trainer des algues à Plobs.

Tu navigues sur quoi Rom1 ?

(fanatic falcon pour moi)
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Aspach m'a définitivement couté trop cher en ailerons, perso c'est pas possible tant qu'il n'y a pas 1 metre minimum partout.


J'espère que Plob est un peu dé-algué avec le début du froid. De toute manière je vise 8.5 + 40cm ca doit passer sans freiner dans la salade.


a+


FiFi
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par AspaK »

Pour avoir naviguer mi octobre par SO à Plobs, c'était encore difficile de faire un bord sans choper une algue.

Et après... marche arrière ou descente du flotteur (ca va commencer à faire froid..) sinon j'ai trop l'impression (je crois que ce n'est pas qu'une impression) de me trainer.

Je vais voir quel niveau d'eau il y a à Aspach. A suivre..
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Le vent n'y était pas (sur Saint Louis) je fais jocker pour aujourd'hui. Avec le changement d'horaire faut que je décolle tot pour que ca vaille le coup, et c'était pétolesque ce matin....


Mardi peut être, je pose une demie journée si ca souffle.


a+


FiFi
Rom1
Timide
Timide
Messages : 169
Enregistré le : 02 avr. 2005, 20:53
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par Rom1 »

Aspak moi je navigue en starboard carve (bleue), sa semble super light pr l'instant, la 205 est deja chargé, je vais manger et ji vais, en éspérant que le vent se lève.
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Je suis preneur du débrienfing, ici à part un peu de pluie c'était très mou toute la journée. Ca devait être un poil mieux sur Starsbourg mais encore limite pour sortir le slalom, et la formula + algues ca le fait pas trop. Triste fin de saison.


a+


FiFi
bigfoot
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:35
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par bigfoot »

Ben ici à stras c'était méchant. Je sais pas ce qu'il s'est passé chez vous, mais nous on a navigué au taquet en 4.7 avec du gros clapot pour lacher des bons high late forward pieds inversés réception dans la vague. N'est ce pas grounzy :). Seul point négatif : le gros shore brake qui en a lessivé plus d'un. En plus on a eu un ptit rayon de soleil, de quoi naviguer en short. Que du bonheur.



Bon, Ok.... On a eu un gros 7-8 nds, de quoi s'éclater en 12m. Pour les autres ceux qui ne naviguent pas en formula c'était squatage sous la petite cabane. On sentait bien les 8° et la grisaille nous réchauffait le coeur. Bref on était bien!!!
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par dedeclement »

; D   ; D   ; D
grounzi
Timide
Timide
Messages : 130
Enregistré le : 11 août 2004, 15:41
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par grounzi »

OUais bigfoot ,


C est clair que c etait une session memorable , dommage que j avais pas plus petit que 4,5 pcq pdt une bonne heure je me suis fait total ouvrir.Une 3,7 aurait ete parfait.

On c bien eclate en tout cas , avec nos Cut back of the lip bien radical on a envoye du gros gros gros.

Faut encore que je bosse mes bottom turn down line a Plobs pour pouvoir mieux enchaine ac un Spock 540 one Hand ds la vague !!!!!!


Non c est vrai que sous la cabane on c bien marre tout de meme !!!!


a+
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

Rageux d'avoir loupé le WE (j'étais vraiment sur que ca avait soufflé au nord de Saint Louis) j'ai posé un RTT lndi aprem pour filer à Brognard.

Bilan nullissime, je grée quand même motivé par la présence d'un sympathique courageux (que je salue au passage : ) ). Ca va monter, tout les sites météo l'ont dit.

Au final 5 metres de planing au pumping et encore je suis large. Pas si froid que ca par contre, maigre consolation. Il y avait du vent en altitude, mais il ne prenait pas sur le plan d'eau.

Je suis passé à Réningue le soir, il me semble que c'était meilleur la bas.


Au passage, la cotisation réningue, c'est :

- obligé pour plancher et naviguer ?

- obligé pour avoir accés aux installation de la base ?


La question se pose, j'ai comme l'impression que certaines bases de voile entretiennent le doute entre "payer pour naviguer depuis leur ponton" et "payer pour naviguer sur le plan d'eau de toute manière parceque c'est comme ça".

Parceque franchement, mettre à l'eau gratos du coté de la baignade en morte saison plutot que de payer 20 euros pour un bout de gazon et de ponton, je ne vais pas hésiter longtemps si c'est possible.


En tout cas j'ai pas l'habitude de payer l'eau sous mon aileron et les tarifs sont clairement excessifs pour un simple planchiste.


a+


FiFi
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par AspaK »

Idem, j'avais chargé la voiture samedi matin mais à part de la pluie, je n'ai pas vu grand chose... : p i n c h :

Par contre, lundi de 13h à 15h à Aspach, ce fut démoniaque (une nav à Aspach en 6.3, planing quasi continu, c'est démoniaque non ? non.. bon d'accord..)

Plus de pb pour ton petit aileron Fifi, y a de l'eau comme il faut mais par contre, c'est tjs très court... (on peut même dire ridiculement petit) mais ça défoule quand même.

Y a meme possibilité de traverser la totalité de la longueur en naviguant tout au sud du plan d'eau mais lundi le vent était orienté en diagonale et ce n'etait pas bon..mais à voir pour un autre coup.
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par AspaK »

Un CRS n'est pas là que pour emmerder le monde ???
FiFi
Killer
Killer
Messages : 9691
Enregistré le : 18 mai 2004, 18:58
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par FiFi »

La citation est reprise d'un autre forum, c'est un ami modérateur la bas qui l'utilise et me l'a prétée : )


J'avoue avoir été un peu gonflé lorsque certains m'ont déclaré vendu a telle ou telle marque, sponsorisé blabla toussa, se sont drapé de leur "liberté d'expression" etc pour débiter trois conneries et pleurer sur leur soucis personnel avec le matos. J'ai même eu droit à un "je suis étonné qu'un modérateur conseille du matos décathlon" sur le ton de reproche et d'incompréhension.


Beaucoup ne comprennent pas qu'on est pas forcément des champions sur l'eau, que personne ne touche quoi que ce soit, et que la possibilité de s'exprimer sur un forum publique n'est pas une autorisation à diffamer. Alors j'ai mis ce texte en signature pour quelque temps, et depuis je suis peinard ; D


a+


FiFi
AspaK
Newbie
Newbie
Messages : 63
Enregistré le : 29 août 2004, 20:18
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par AspaK »

Message bien reçu   (non, non pas sur la tête    : D : b l i n k : )


Sinon, y z'annoce un peu de vent pour ce WE (+ dans le 68) et 13°. A voir peut etre à Aspach pour moi...
peusl
Newbie
Newbie
Messages : 87
Enregistré le : 26 oct. 2002, 22:31
Contact :

Re :[67 & 68 - Alsace], La communauté

Message par peusl »

rdv se wwek end a plobs ou a la madine en fonction de la meteo....
Répondre