Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Le we était trop court pour descendre, à nouveau dans le sud. Lorsque je vois le vent qui souffle par là bas, je suis vert!!!
Du coup, je suis allé acheter un barbecue cet am, j'ai joué à la pétanque à côté de chez moi et grillé des saucisses et des merguez en soirée!

FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

AR Bale -> lac Saint Point ce samedi sur la journée, bonne sortie smile.gif
Là bas ça soufflait plutot correctement et dans le bon axe... la fêyte mais l'eau est quand même fraiche.

a+

FiFi

Jean-Philippe
Timide
Timide

La météo semble annoncer une petite brise aujourd'hui (10-12 noeuds).
Je pense me laisser tenter par la Madine: au mieux, je navigue, sinon je pique nique!
peut-être y trouverai je du monde?
Pour info, j'aurai la Tiga Hyper X et vraisemblablement une V8 9.4.
@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Hello!
A l'heure qu'il est, une petite brise est annoncée sur Madine ce we et notamment dimanche (environ 11 noeuds). Certes, cela obligera à sortir les grandes "bâches" mais vu le soleil annoncé, cela pourrait être sympa!

Jean-Philippe
Timide
Timide

Bonjour à toutes et à tous!
Quelques lignes en passant pour vous dire que les conditions de nav de dimanche étaient plutôt sympathiques à la Madine (tant pis pour les absents!):
le soleil était bien présent, la température de l'eau tout à fait acceptable en shorty et la brise qui soufflait du Nord Est/ Est permettait de tirer de longs bords au planning, en tutoyant les hobby cats!
Il est clair que les grandes bâches étaient de rigueur (pour ma part, j'étais en 9.4).
Et hormis ces p... d'algues et d'arbres recouverts par les eaux qui obligent à s'arrêter de temps en temps pour nettoyer l'aileron, il y avait vraiment de quoi s'éclater hier lorsque les risées se manifestaient.
Le vent a commencé à tomber en fin d'après midi (vers 17h30/ 18h00).
J'espère qu'une prochaine fois j'aurai le plaisir de croiser celles et ceux qui fréquentent ce site!
Petite question technique: est-ce que quelqu'un a une V8 aux alentours de 9m? Si oui, je souhaiterais savoir s'il est toujours aussi difficile d'étarquer la voile (j'ai cassé un bout!) et quelle astuce utiliser pour le faire sans trop se crever!
@+

PS/ Ce serait sympa que l'on privilégie les planchistes sur la petite aire située près de la base nautique et d'éviter ainsi qu'une cohorte de footbaleux du dimanche venir piétiner les voiles! Vivement que la coupe du Monde se termine...

TTDA
Newbie
Newbie

Message par TTDA »

Salut JP,

J'avais bien vu tes differents post, mais deux raisons m'ont poussées à ne pas donner suite:
Grand prix d'Angleterre à 13h00
Pas trop de vent annoncé sur Directwind.

Je suis d'ailleurs surpris que tu parles de planning car d'après le site baston, il y avait entre 5 et 13 nds hier (avec une moy à 8nds).

Pour ton problème d'étarquage, je ne peux pas te renseigner, je n'ai d'ailleurs jamais monter ma 10.8 (V8) depuis son achat l'an dernier.

J'espère qu'on pourra se voir bientot, s'il le vent veux bien etre de la partie.
Pour ma part, l'année est catastrophique:
février: une semaine en Egypte et petol
avril/mai; deux semaines en Bretagne avec une session plutot médiocre en vent
........ du jamais vu !!!

A+
PS autre surprise: session à Madine en shorty en debut juin. A combien est l'eau!!
Jean-Philippe
Timide
Timide

Salut,
alors, pour ton problème de grand prix, je t'invite à investir dans la Livebox de Wanadoo et de prendre l'option "mon magnéto" (ce n'est pas une boutade!): tu pourras ainsi enregistrer tes programmes différents ou sélectionner l'option "en différé". C'est super pratique!
Pour le vent, je crois que Meteo France reste fiable. Et le site annonçait depuis 3 jours de bonnes prévisions de vent.
Il y avait du monde sur l'eau, je te le promets. Et avec ma V8, j'ai pu tirer de longs bords à fond (ou presque!) sur la longueur du plan d'eau. Pour être honnête, seuls ceux qui avaient de grandes voiles (ou un petit poids sur la balance) avançaient correctement.
Il y avait de bonnes risées au dessus de 12 noeuds, de quoi planer donc...
Pour la température, je l'estimais à environ 17-18° mais cela reste de l'estime. Une chose est sure, avec un shorty et un sous vetement lycra/ polaire, je n'ai jamais eu de sensation de froid.
@+

PS/ Avais tu reçu mon mail sur ta boite perso?
Jean-Philippe
Timide
Timide

Hello les gars et les filles de Lorraine!
Un week end ensoleillé s'annonce, avec sans doute une petite brise sur le lac de la Madine. Si c'est comme la dernière fois, il serait possible de tirer quelques bords de long en large et de se rencontrer enfin dans la vraie vie!!!
Pour ma part, j'envisage un petit pique nique en famille, puis de naviguer l'après midi.
Je précise, pour celles et ceux qui n'auraient pas remarqué, que j'ai une Tiga hyperX 130 et une NeilPryde V8 9.4 à bord orange, avec le n° 31 et un sticker de la Banque Populaire (je ne suis pas sponsorisé, hélas...).

Faites moi signe!!!

@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

sad.gif
N'y aurait il plus personne?
Ou bien, tout le monde est parti en vacances?
Je confirme: Windforecast annonce 12 à 14 noeuds en Lorraine cette fin de semaine.
A affiner demain et samedi...

@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Visiblement, tout le monde est parti en vacances.
Perso, je file à la Madine demain: les prévisions vent semblent plutôt sympas!
@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Plage de vent idéale entre 11h00 et 17h00: 12 à 14 noeuds!!!
Des amateurs?...
smile.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide

Les prévisions météo se sont donc confirmées!!
Je n'avais pas le souvenir d'une session aussi agréable à la Madine, en période estivale: soleil, température idéale et brise de F3 à F4, avec des risées qui me faisaient parfois regretter d'avoir gréé la 9.4! Mais bon, vaut mieux être sur que sous toilé.
Et à l'exception de ces p... d'algues qui traînent au milieu du plan d'eau, tout était parfait!
Pas mal de monde à l'eau également.
C'était ma dernière petite session avant de partir en vacances, dans le sud, dans une petite quinzaine de jours.
@+

Salutations à Fred et sa AHD FD 77. N'oublie pas de te renseigner pour le mat...
wink.gif
Jean-Philippe
Timide
Timide

Ouh ouh les Lorrain(e)s!!!
Tout le monde est vacances ou bien en train de naviguer sur les plans d'eau de la région?
Pour ma part, je suis en région lyonnaise, après 3 semaines au bord de la grande bleue où j'ai pu me gaver de vent: brises thermiques et marines à F3/ F4, Tramontane et Mistral jusqu'à 30 noeuds!!!
On en parle devant un verre... ou au bord de la Madine très bientôt?
@+
Jean-Philippe
Timide
Timide

Juste un petit message pour faire remonter le site "Lorraine" dans la liste!!!
On va finir par croire qu'il n'y a plus personne par ici... Il faut dire qu'avec la météo ambiante, il y a de quoi déprimer.
Qu'elles me semblent loin les brises thermiques de cet été, la Tramontane et le Mistral....
Tiens, je vends une partie de mon matos, presque tout en fait!
La Tiga, la RRD, mes gréements NP...
Non que je n'en sois pas satisfait, mais parce que j'ai envie de me laisser tenter par autre chose!
Passion, quand tu nous tiens...
@+
smile.gif
kirua
Timide
Timide

Message par kirua »

Salut,
cette année j'ai ramené mon matos de ma maison de vacance et ai acheté une nouvelle combi intégrale! tout ca pour pouvoir naviguer un peu en lorraine.Je ne connais aucun spot dans le coin autrement que de nom, et j'aimerais un peu savoir quelles y sont les conditions ... J'ai une hornet de 135L, une 5.5 et une 7.5 et je me demandais si les conditions étaient adéquates.
Merci d'avance!
Répondre