Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Les conséquences ne seront pas catastrophiques... Tu perdras simplement en performances, je pense. A terme, il serait conseillé de grimper en taille d'aileron pour exploiter tout le plein potentiel de ce gréément.
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Ok merci j'vais encore réfléchir un peu!
Sinon ? t'as navigué a la madine ce week end ? j'crois que les conditions n'étaient pas super...?
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Salut,
je n'ai pas navigué le we dernier effectivement.
Ce we, il y a une journée test matos organisée par quai34 mulhouse à Cattenom, mais je ne sais pas quelles seront les conditions météo. En fonction, je pense y aller faire un tour.
@+

PS/ Je vais me coucher car je suis rentré de déplacement prof. tout à 'lheure. Je prendrai le temps d'écrire plus longuement...
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Salut! alor bien dormi ?
Ca fait plusieurs fois que je vois sur le site de quai 34 alsace (et d'autres) qu'il y a des journées test organisées, je me doute de leur intéret mais comment se déroulent-elles vraiment ?
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Désolé de répondre un peu tardivement... car la journée test avait lieu aujourd'hui!
L'intérêt est de pouvoir tester librement du matos, échanger des propos et autres conseils, et éventuellement acheter!
Je suis allé à Cattenom aujourd'hui, mais malheureusement, le vent n'était pas de la partie.
Qu'importe, j'ai pu faire la connaissance de David, qui navigue à la Madine également et qui m'avait déjà croisé sur le plan d'eau.
Je pense qu'on va finir par constituer un petit groupe de windsurfers à terme!
Pour ma part, je viens de vendre ma Tiga ainsi que mon gréement 9.4 (désolé...), et je vais gentiment attendre que ma future planche soit en vente, à savoir une Starboard I-SONIC 145 ou 155, je verrai en fonction.
@+
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Sinon, il me reste le gréement Neil Pryde en 7.5 Spirit...
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut tout le monde,

j'avais un peu déserté le forum depuis quelques temps...

me voilà de retour. Je n'ai pas pu beaucoup surfer cette été par manque de vent ....

Merci de me prévenir la prochaine fois que vous irez à la Madine, j'essayerai d'être de la partie.

A+

TTDA
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

Tiens, le retour de l'enfant prodigue!!!

smile.gif

Cela fait plaisir de te revoir par ici.
Le cercle des windsurfers disparus est en train de s'étoffer: David, rencontré à Cattenom et croisé à la Madine devrait bientôt rejoindre la bande.
Pour info, il navigue en Exocet S4 et Gunsails.
J'ai rencontré Fred également...
De quoi envisager un de ces jours de nous faire une petite bouffe entre nous, non?
Pour ma part, je suis "à pied!": j'ai vendu ma TIGA et mon gréement en 9.4

Objectif: acheter une Isonic 145 ou 155, et un nouveau gréement (10m).

@+
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

Dites, c'est quand la meilleure période / saison pour faire de la planche par ici !? pour qu'il y ai un bon ptit vent sympa pour planer , aux alentours de 15 noeuds... j'suis un peu décu la : j'ai rémené tout mon matos de ma maison de vacance (j'ai meme acheté une combi spéciale hiver ds un shop avant de patir) et je pensais que meme si 7.5 c'est pas super super grand, en maintenant presque 1 mois et demi j'aurais quand meme pu en faire un peu a la madine ou cattenom...
TTDA
Newbie
Newbie
Messages : 74
Enregistré le : 16 juil. 2004, 21:42
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par TTDA »

Salut les Lorrains,


Je constate que le site viens de changer de présentation, et que les têtes de chapîtres concernant les différentes régions n'existent plus ... quel dommage!

Il faudra désormais fouiller dans tout le "sessions et RDV " pour vous retrouver.


ET dire que j'avais mis plusieurs semaines pour arriver à intégrer ma photo en avatar (du moins je crois).


Un peu de vent est annoncé sur la Madine.... des volontaires ??


TTDA
wondering
Jiber
Jiber
Messages : 1500
Enregistré le : 20 sept. 2004, 22:21
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par wondering »

c'est fait pour les sujets épinglés ; )


pour ton avatar en haut tu clike dans "Données personnelles" puis dans "Modifier l'avatar"  : )
kirua
Timide
Timide
Messages : 116
Enregistré le : 01 déc. 2005, 22:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par kirua »

kirua @ 07/10/2006 - 13h33 a dit:

Dites, c'est quand la meilleure période / saison pour faire de la planche par ici !? pour qu'il y ai un bon ptit vent sympa pour planer , aux alentours de 15 noeuds... j'suis un peu décu la : j'ai rémené tout mon matos de ma maison de vacance (j'ai meme acheté une combi spéciale hiver ds un shop avant de patir) et je pensais que meme si 7.5 c'est pas super super grand, en maintenant presque 1 mois et demi j'aurais quand meme pu en faire un peu a la madine ou cattenom...

fundav
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 sept. 2006, 06:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par fundav »

: D Salut tout le monde , j'arrive enfin à poster un message sur le forum . Enfet c'est moi David presenté quelques messages plus haut .
Jean-Philippe
Timide
Timide
Messages : 302
Enregistré le : 11 juil. 2005, 23:12
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par Jean-Philippe »

salut!

enfin un peu d'animation sur le site... oserais je dire que l'activité sur ce site est inversément proportionnelle aux conditions météo et à la saison?...  : D

Quoiqu'il en soit, je suis momentanément à pieds, en attendant de me racheter un nouveau pack flotteur-gréement pour l'année prochaine... Et en plus, un heureux évènement devant arriver d'ici la fin de l'année, j'avoue que je vais mettre la planche entre parenthèse quelques mois (durant l'hiver en fait!) avant de chausser à nouveau les straps lorsque les beaux jours viendront.

Je relance à nouveau l'idée de se voir autour d'un verre un de ces jours...

: r o l l e y e s :
fundav
Newbie
Newbie
Messages : 0
Enregistré le : 25 sept. 2006, 06:58
Contact :

Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté

Message par fundav »

: l o l : Ca serait une bonne idée de pouvoir organiser un petit rassemblement autour d'une table ,  surtout pendant les périodes hivernales . Pour ma part je suis partant et peut etre que j'arriverais a faire venir mes 2 compères de mon secteur . : p

Jeudi , je serais à Madine si tout va bien , esperant que l'on puisse enfin sortir plus petit que 7.5 .
Répondre