Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
ça fait longtemps que je n'étais plus sur le site, mais maintenant que l'hiver se termine peut etre qu'on pourra bientot penser à aller naviguer à la Madine.
En février j'ai fais un petit détour par Sotavento sur Fuerte. Le centre René Egli est vraiment super ..... il n'y a pas beaucoup de mots pour traduire ce paradis du windsurf sur terre .
pour ma part je prens la route après demain pour la Bretagne. Les prévisions de vents ne sont pas téribles mais j'espère que je pourrai quand même profiter de ma semaine de congé pour faire de la planche.
J'ai prévu d'emporter ma 10.8, pour être bien monter au cas ou le vent ne veux pas se montrer généreux...
As tu vu que sur le forum des "funborder de lorraine", ils sont en train de monter une association sur la Madine.
J'ai pu voir un Jean Philippe, as tu fait une démarche dans ce sens...
Moi l'aventure me plait bien, même si je suis très pris professionnellement.
Merci de me tenir informer.
Il faudra de toute façon qu'on arrive à le prendre se faire, dire que ça fait déjà plus d'un an ....
Pour ma part, mes journées sont bien remplies, entre mon boulot et mes 2 enfants (pour mémoire, mon dernier a 3 mois!...), je n'ai donc pas énormément de temps à consacrer à la planche, si ce n'est en feuilletant les "spécial tests" de Planche Mag et Wind...
Cela dit, vu que les beaux jours reviennent, il n'est pas exclu que j'aille un de ces jours à la Madine. Peut être dans quinze jours (après être allé voté!)?
S'agissant de l'assoc, je me suis pré-inscrit! Contacte moi sur mon mail privé (jp.enderle@wanadoo.fr) afin que je te fasse suivre le mail.
Sinon, je continue petit à petit à revoir mon équipement. J'ai bien reçu la Falcon 131, qui m'attend sagement à la cave de la maison.
Je dois désormais investir dans un mat 490 pour ma V8 8.0!
je croyais que tu étais abonné au sud de la France, mais tout le monde peut se tromper et à le droit de changer ...
Carantec n'est pas très loins de l'endroit où je vais régulièrement.
Si tu veux voir les deux meilleurs spots de slalom de la région, va donc faire un petit détour par Plounéour Trez (à 40 min en voit de carantec) du coté de du camping municipal( ou Amak) pour se mettre à l'eau ou encore au centre de char à voile ( Kermor B3) si le coefficient de marée en grand. Tu peux aussi partie de Keremma pour surfer dans la baie.
Autre site interressant du coté de l'Aber Wrach au Dunes de Sainte Marguerite (site magnifique)
Si tu as besoins d'autres renseignements sur les sites du finistere nord, fait moi signe.
Je ne sais pas encore si j'emporterai mon matos avec moi, sachant que je vais à Carentec pour aller voir des amis de longue date et mon petit filleul.. Donc je pense que je leur consacrerai le plus clair de mon temps. Peut-être une ballade en kayak de mer au programme...
De toute façon, j'ai prévu de prendre une semaine de congés, au moment de l'Ascension, et là, destination le sud!
Sinon, on essaye de se voir un jour, à la Madine ou devant un verre?
Mon dernier message n'apparait pas sur le forum. Erreur de ma part ou censure? ;-)
Bah... Disons que je n'ai pas cliqué sur la bonne touche!
TOut cela pour dire qu'une fenêtre météo sympa semble s'ouvrir en cette fin de semaine, l'occasion de tirer quelques bords à la Madine si Eole est avec nous?
AU passage, j'en profite pour dire que je me suis inscrit à Nauticat et que je me tate encore avant de m'inscrire à l'association de Madine. J'aurais bien aimé qu'en tant que membre de l'association, nous puissions bénéficier de conditions d'accès privilégiées (tarif notamment) et que l'aire gazonnée proche de la mise à l'eau, à côté de la capitainerie, soit réservée (on peut rêver!!!) aux véliplanchistes. En effet, l'été, lorsque l'invasion des touristes est là, il est difficile de se frayer un passage entre les barbecues et les footballeurs "en herbe", sans prendre le risque de voir un ballon de foot atterir dans sa voile ou se prendre la fumée des saucisses lorsque le vent tourne. Et dire que c'est la mise à l'eau idéale pour nous...
Je sais, je sais, je suis un peu égoïste en disant cela, mais sincèrement, lorsque je vois la surface du lac, je me dis que chacun pourrait y trouver son compte et éviter le phénomène grégaire qui caractérise certains dimanches après midi...
(je ne vais pas me faire des amis en écrivant cela, mais je suis sur que nombre de camarades windsurfeurs pensent de même).
Les 12 noeuds annoncés par les services météo se sont transformés en 15 noeuds moyen, avec des pointes à 20 noeuds (et même un peu plus en milieu de journée!)...
J'ai pu gréer la 8.0 en début d'am, pour finir avec la 9.8 et tirer des bords full speed, en compagnie de Johan et de Fred.
Qui plus est, le soleil était de la partie (30°!) pour ce qui devait être une bien belle journée sur l'eau.