Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté
Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté
ne pas hesiter à descendre sur port camargue et profites de toute la baie car les conditions sont vite changeantes
il faut prévoir entre les aresquiers (frontignan) et porkamargue
sinon bien le bonjour à tous les fondus de la madine !!!!
il faut prévoir entre les aresquiers (frontignan) et porkamargue
sinon bien le bonjour à tous les fondus de la madine !!!!
-
- Timide
Salut Serge 34!
Tu répondais à quel message?
Je descends à Port Camargue du 1° au 12 mai! Objectif: 1° mise à l'eau de l'année!
J'aimerais bien évidemment tester mon nouveau petit joujou, à savoir une Mistral Synchro Pro de 86l.
@+
Tu répondais à quel message?
Je descends à Port Camargue du 1° au 12 mai! Objectif: 1° mise à l'eau de l'année!
J'aimerais bien évidemment tester mon nouveau petit joujou, à savoir une Mistral Synchro Pro de 86l.
@+
La je crois repondre un peu tardivement mais si tu veux qques infos envoi moi tes volontés par mp ou bine en passant par le forum montpellier
bon vent et à cet été en attendant bien le bonjour a madine !!!!!!!!
bon vent et à cet été en attendant bien le bonjour a madine !!!!!!!!
Dommage les conditions n ont pas été au rendez vous durant ton passage par chez nous mais je suppose que ce n est que partie remise a bientot sur les ondes ou sur l eau ici car j ai un peu de mal à remonter en pélerinage dans l est !!
-
- Timide
Salut!
Dommage pour ton message parvenu un peu tardivement...
J'ai eu l'occasion de naviguer à 4 reprises lors de mon petit séjour dans le sud, dont notamment une super session à la Nautique (près de Gruissan) avec une bonne Tramontane (25 à 32 noeuds!): j'ai pu ainsi tester mon nouveau joujou (Mistral Synchro Pro 86 l) et mon pote Laurent a pu tester la résistance de sa Combat 5.0... ;-)
Sinon, le reste du temps, la brise de S/SSE qui soufflait au large de Port Camargue m'a permis de tirer quelques bords sympas avec la 9.8.
J'ai laissé ma Mistral et mes petites voiles à Béziers, sachant que je n'aurai pas l'occasion de les utiliser par chez nous.
@+
Dommage pour ton message parvenu un peu tardivement...
J'ai eu l'occasion de naviguer à 4 reprises lors de mon petit séjour dans le sud, dont notamment une super session à la Nautique (près de Gruissan) avec une bonne Tramontane (25 à 32 noeuds!): j'ai pu ainsi tester mon nouveau joujou (Mistral Synchro Pro 86 l) et mon pote Laurent a pu tester la résistance de sa Combat 5.0... ;-)
Sinon, le reste du temps, la brise de S/SSE qui soufflait au large de Port Camargue m'a permis de tirer quelques bords sympas avec la 9.8.
J'ai laissé ma Mistral et mes petites voiles à Béziers, sachant que je n'aurai pas l'occasion de les utiliser par chez nous.
@+
salut
en effet le petit matos ne sert guère en periode estivale dans l est
en revanche lorsque tu redescent fais moi signe !
sinon navigues tu de temps à autres à madine ?
je suis également étonné qu il n y ait pas plus de monde qui utilise le forum en lorraine.
je pense qu ils utilisent plus le forum de l'association de madine
a bientot
en effet le petit matos ne sert guère en periode estivale dans l est
en revanche lorsque tu redescent fais moi signe !
sinon navigues tu de temps à autres à madine ?
je suis également étonné qu il n y ait pas plus de monde qui utilise le forum en lorraine.
je pense qu ils utilisent plus le forum de l'association de madine
a bientot
-
- Timide
Effectivement, le forum des windsurfers lorrains est beaucoup plus actif! Beaucoup d'infos régionales et ciblées!
La Madine devient de moins en moins intéressant, la faute aux algues qui s'y développent et rendent la navigation pénible: obligé de se mettre à l'eau de temps en temps pour dégager les ailerons! :-(
La faute aux engrais déversés, par l'eau de pluie qui ruisselle, qui favorise la pousse et à un niveau qui remonte légèrement.
Le problème, bien qu'étant connu, tarde à être pris en compte.
Peut être attend on que la nav soit devenue impossible et le lac laissé à l'abandon pour s'en inquiéter?...
Je vais tester Cattenom ce we.
Sinon, je serai dans le sud en aout.
Je ferai signe à c emoment, en espérant quelques petits coups de tramontane pour tester ma Rénégade 4.2 toute neuve!!!
@+
La Madine devient de moins en moins intéressant, la faute aux algues qui s'y développent et rendent la navigation pénible: obligé de se mettre à l'eau de temps en temps pour dégager les ailerons! :-(
La faute aux engrais déversés, par l'eau de pluie qui ruisselle, qui favorise la pousse et à un niveau qui remonte légèrement.
Le problème, bien qu'étant connu, tarde à être pris en compte.
Peut être attend on que la nav soit devenue impossible et le lac laissé à l'abandon pour s'en inquiéter?...
Je vais tester Cattenom ce we.
Sinon, je serai dans le sud en aout.
Je ferai signe à c emoment, en espérant quelques petits coups de tramontane pour tester ma Rénégade 4.2 toute neuve!!!
@+
SALUT
descends tu en vacances dans le secteur cet été ?
ici vu les différentes zone baignade seuls les aresquiers restent praticables sans pb de bouées à ne pas franchir !!
a plus !!
descends tu en vacances dans le secteur cet été ?
ici vu les différentes zone baignade seuls les aresquiers restent praticables sans pb de bouées à ne pas franchir !!
a plus !!
-
- Timide
Salut!
Je suis descendu... sur Béziers! l'appart est loué pour août à P.CAmargue.
Vendredi, si la météo se confirme, je pense aller naviguer à la Nautique (près de narbonne). en général, la Tramontane y rentre bien.
Avec un peu de chance, un pote de Perpignan devrait me rejoindre!
Je te laisse mon n° de portable pour me joindre:
Je suis descendu... sur Béziers! l'appart est loué pour août à P.CAmargue.
Vendredi, si la météo se confirme, je pense aller naviguer à la Nautique (près de narbonne). en général, la Tramontane y rentre bien.
Avec un peu de chance, un pote de Perpignan devrait me rejoindre!
Je te laisse mon n° de portable pour me joindre:
personne n utilise ce site pour les divers rdv en lorraine ?
-
- Timide
Disons qu'il y a des forums locaux où les Lorrains se retrouvent plus facilement pour échanger.
Non que ce site ne soit pas sympa, mais pour des gens comme moi qui naviguons 75% du temps en Lorraine, on préfère échanger sur nos forums.
Je vais néanmoins essayer de revenir un peu plus souvent ici!
Notamment parce que je cherche un gars (ou une fille!) intéressée pour co-louer un mobil-home à Spin out center, du 12 au 18 avril prochain. Je vais y suivre un stage (power jibe)...
@+
Non que ce site ne soit pas sympa, mais pour des gens comme moi qui naviguons 75% du temps en Lorraine, on préfère échanger sur nos forums.
Je vais néanmoins essayer de revenir un peu plus souvent ici!
Notamment parce que je cherche un gars (ou une fille!) intéressée pour co-louer un mobil-home à Spin out center, du 12 au 18 avril prochain. Je vais y suivre un stage (power jibe)...
@+
salut à toi
tu descend donc pour la periode du mondial du vent !
d'habitude quelques madiniens descendent alors tu devrait trouver de quoi colouer voire covoiturer
ici ben gros pépin pour moi je ne sais pas encore si je vais pouvoir renaviguer avant la fin d'année (4° hernie dicale qui a violement dégénéré et fini aux urgence) voila sept semaines de cela et la je remarche tout juste donc pour la nav ???? Mais je fait tout pour !! mais y parait que je dois etre patient
voila sur ces quelques mots je te dis a bientot et bon vent
a plus
tu descend donc pour la periode du mondial du vent !
d'habitude quelques madiniens descendent alors tu devrait trouver de quoi colouer voire covoiturer
ici ben gros pépin pour moi je ne sais pas encore si je vais pouvoir renaviguer avant la fin d'année (4° hernie dicale qui a violement dégénéré et fini aux urgence) voila sept semaines de cela et la je remarche tout juste donc pour la nav ???? Mais je fait tout pour !! mais y parait que je dois etre patient
voila sur ces quelques mots je te dis a bientot et bon vent
a plus
Bonjour à tous,
J'envisage de descendre dans le sud histoire de me mettre rapidement au waterstart et au jibe.
J'envisage cela pour octobre mais je ne sais pas trop ou aller...
Le seul endroit ou j'ai déjà navigué est l'etang de mateille près de gruissant.
Est ce un bon endroit pour apprendre ou y a t-il mieux sur Leucate ?
L'idéal etant un endroit ou j'aurais pied .
Sinon, je vais reprendre la navigation sur Madine après presque trois ans d'absence.
Merci pour vos infos .
PS: Au cas ou il y ai des personnes interessées pour descendre dans le sud, n'hesitez pas à me contacter.
Bertrand
J'envisage de descendre dans le sud histoire de me mettre rapidement au waterstart et au jibe.
J'envisage cela pour octobre mais je ne sais pas trop ou aller...
Le seul endroit ou j'ai déjà navigué est l'etang de mateille près de gruissant.
Est ce un bon endroit pour apprendre ou y a t-il mieux sur Leucate ?
L'idéal etant un endroit ou j'aurais pied .
Sinon, je vais reprendre la navigation sur Madine après presque trois ans d'absence.
Merci pour vos infos .
PS: Au cas ou il y ai des personnes interessées pour descendre dans le sud, n'hesitez pas à me contacter.
Bertrand
-
- Timide
bonsoir,
je suis en train de remonter du sud (actuellement en région lyonnaise) et pour y avoir navigué à 2 reprises la semaine dernière, je te conseille le spot de la Mine, à Leucate.
Ce spot présente de nombreux avantages dont:
- avoir pied de bout en bout (pratique lorsque l'on est en apprentissage du waterstart et jibe)
- fréquenté, mais pas trop (contrairement au spot du goulet envahi par les camping-cars de nos amis d'outre Rhin...)
- possibilité de stationner au bord de l'eau
- proximité des surfs shops de Leucate (Neway, Chinook...)
- pas trop d'algues, même si l'aileron anti algues est conseillé (bon investissement si tu envisages de naviguer à la Madine ensuite!!!)
Perso, je suis de Metz et je navigue plus souvent à Cattenom, même si Madine est un plan d'eau plus vaste:
pas d'algues, mise à l'eau aisée et propre, spot "privé" (seuls les pratiquants ont le droit d'y entrer et d'y naviguer), et souvent du vent.
Je viens de temps en temps sur Madine.
A l'occasion, on pourra s'y croiser!
Sinon, si tu descends dans le sud en octobre pour apprendre le jibe, je ne saurais que trop te conseiller un stage à Spin Out Center, à l'Almanarre!
Je l'ai fait en avril et ce fut très bénéfique!
A l'occasion, je pourrai t'en parler.
@+
je suis en train de remonter du sud (actuellement en région lyonnaise) et pour y avoir navigué à 2 reprises la semaine dernière, je te conseille le spot de la Mine, à Leucate.
Ce spot présente de nombreux avantages dont:
- avoir pied de bout en bout (pratique lorsque l'on est en apprentissage du waterstart et jibe)
- fréquenté, mais pas trop (contrairement au spot du goulet envahi par les camping-cars de nos amis d'outre Rhin...)
- possibilité de stationner au bord de l'eau
- proximité des surfs shops de Leucate (Neway, Chinook...)
- pas trop d'algues, même si l'aileron anti algues est conseillé (bon investissement si tu envisages de naviguer à la Madine ensuite!!!)
Perso, je suis de Metz et je navigue plus souvent à Cattenom, même si Madine est un plan d'eau plus vaste:
pas d'algues, mise à l'eau aisée et propre, spot "privé" (seuls les pratiquants ont le droit d'y entrer et d'y naviguer), et souvent du vent.
Je viens de temps en temps sur Madine.
A l'occasion, on pourra s'y croiser!
Sinon, si tu descends dans le sud en octobre pour apprendre le jibe, je ne saurais que trop te conseiller un stage à Spin Out Center, à l'Almanarre!
Je l'ai fait en avril et ce fut très bénéfique!
A l'occasion, je pourrai t'en parler.
@+
Salut Jean philippe,
Merci pour ta réponse rapide.
Pour Leucate, j'ai bien noté.
On m'a parlé aussi d'éole qui est pas mal.
Pour ce qui est de l'Est, je navigue uniquement sur Madine car Cattenom est trop loin pour moi. En plus je ne suis pas fan du paysage des centrales , mais je reconnais que cela doit être bien agréable l'hiver de tomber dans une eau à 12 °.
En plus je commence à connaitre les habitués de Madine et c'est sympa.
A+
Merci pour ta réponse rapide.
Pour Leucate, j'ai bien noté.
On m'a parlé aussi d'éole qui est pas mal.
Pour ce qui est de l'Est, je navigue uniquement sur Madine car Cattenom est trop loin pour moi. En plus je ne suis pas fan du paysage des centrales , mais je reconnais que cela doit être bien agréable l'hiver de tomber dans une eau à 12 °.
En plus je commence à connaitre les habitués de Madine et c'est sympa.
A+