Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté
-
- Timide
Re :[54 & 55 & 57 & 88 - Lorraine], La communauté
Salut,
Eole est pas mal aussi.
Le parc à huitres également.
Mais l'inconvénient, ce sont les algues!
La tramontane génère des petits phénomènes de marée qui font que les étangs se vident plus ou moins, et donc que le niveau descende. D'où une gêne plus conséquente des algues (phénomène particulièrement notable sur ces spots, dixit le patron de Neway Leucate).
La mine est un peu plus reculé (en partant des surf shops, prendre la D627 en direction de l'A9. Au sommet de la côte, au niveau de 2 panneaux de priorité disposés de part et d'autre de la route, il y un chemin carrossable démarrant sur le côté gauche de la route. Il faut donc traverser, avec précautions, la D627 pour emprunter ce chemin qui est parallèle à la départementale. En bas de la descente, au niveau d'un carrefour, prendre à gauche et suivre le chemin jusqu'au bout, en laissant les campings cars sur la droite), ce qui fait qu'il n'est pas trop fréquenté et que l'on peut donc y stationner très facilement.
Et on peut tirer de jolis bords, d'autant que la tramontane y rentre vraiment très bien!
Pour avoir le vent en direct, clique sur le lien suivant:
http://www.neway-leucate.com/fr/meteo/meteo_leucate
Pour ce qui est de Cattenom, avec l'habitude on fait abstraction des tours. Et comme cela se situe à 30' à peine de Metz...
Par ailleurs, il n'y pas les touristes du dimanche qui viennent avec leur barbecue, leur chien et leurs enfants turbulants! ;-)
Madine, j'aime bien hors saison...
On pourra s'y retrouver!
Ci-dessous le lien pour Spin out (super centre où je projette de retourner).
http://www.spinout.fr/
Eole est pas mal aussi.
Le parc à huitres également.
Mais l'inconvénient, ce sont les algues!
La tramontane génère des petits phénomènes de marée qui font que les étangs se vident plus ou moins, et donc que le niveau descende. D'où une gêne plus conséquente des algues (phénomène particulièrement notable sur ces spots, dixit le patron de Neway Leucate).
La mine est un peu plus reculé (en partant des surf shops, prendre la D627 en direction de l'A9. Au sommet de la côte, au niveau de 2 panneaux de priorité disposés de part et d'autre de la route, il y un chemin carrossable démarrant sur le côté gauche de la route. Il faut donc traverser, avec précautions, la D627 pour emprunter ce chemin qui est parallèle à la départementale. En bas de la descente, au niveau d'un carrefour, prendre à gauche et suivre le chemin jusqu'au bout, en laissant les campings cars sur la droite), ce qui fait qu'il n'est pas trop fréquenté et que l'on peut donc y stationner très facilement.
Et on peut tirer de jolis bords, d'autant que la tramontane y rentre vraiment très bien!
Pour avoir le vent en direct, clique sur le lien suivant:
http://www.neway-leucate.com/fr/meteo/meteo_leucate
Pour ce qui est de Cattenom, avec l'habitude on fait abstraction des tours. Et comme cela se situe à 30' à peine de Metz...
Par ailleurs, il n'y pas les touristes du dimanche qui viennent avec leur barbecue, leur chien et leurs enfants turbulants! ;-)
Madine, j'aime bien hors saison...
On pourra s'y retrouver!
Ci-dessous le lien pour Spin out (super centre où je projette de retourner).
http://www.spinout.fr/
Merci pour toutes ces précisions Jean philippe,
C'est vrai que le stage à l'air d'être pas mal du tout.
Qu'avais tu comme niveau avant de faire ce stage ??
Perso , j'ai du passer 2 jibes dans ma vie mais à force de lire des revues , je crois que j'ai compris pourquoi je tombais...reste plus qu' à réessayer.
En tout cas, ça a l'air d'être très pro ce stage et ce n'est peut être pas une mauvaise idée que de le faire .
Quand comptes tu y retourner ?
Au plaisir de te lire, Bertrand
C'est vrai que le stage à l'air d'être pas mal du tout.
Qu'avais tu comme niveau avant de faire ce stage ??
Perso , j'ai du passer 2 jibes dans ma vie mais à force de lire des revues , je crois que j'ai compris pourquoi je tombais...reste plus qu' à réessayer.
En tout cas, ça a l'air d'être très pro ce stage et ce n'est peut être pas une mauvaise idée que de le faire .
Quand comptes tu y retourner ?
Au plaisir de te lire, Bertrand
-
- Timide
Bonsoir Bertrand,
avant le stage, je ne passais aucun jibe!
Mon niveau: navigation dans les straps jusque 30-35 noeuds, waterstart maîtrisé.
Stage très pro, effectivement: petit groupe, donc un moniteur (Marc) très dispo. Simulateurs maison permettant d'apprendre et de répéter les gestes.
hébergement à proximité immédiate de la base nautique (mobil homes)...
Bref, tout bien!
Un regret: 1 jour de vent!!!
Donc, pour restituer dans de bonnes conditions, ce ne fut pas suffisant.
Cela dit, le travail qui se fait à terre représente facilement 30 à 40% de la réussite du jibe.
ensuite, l'envie et la répétition font le reste.
La journée ventée m'a permis de bien assimiler un certain nombre de phases du jibe: position des mains sur le wish, attaque, position des genoux sur la prise de carre, etc...
Par ailleurs, j'ai pu également optimiser ma position de nav, grâce aux bons conseils de Marc (je te conseille d'ailleurs de parcourir le livre d'or pour te faire une idée).
Très sincèrement, sans vouloir faire de la pub pour spin out center, l'apprentissage, seul dans son coin, avec le "spécial manoeuvres" de Wind ou de Planche Mag, n'est pas suffisant car personne ne viendra te corriger, ni te donner des conseils.
Rien ne vaut le stage...
Peut être que j'y retournerai en octobre. A confirmer car cela dépendra de mon agendra pro... et du bon vouloir de mes beaux parents pour garder les enfants! ;-)
@+
avant le stage, je ne passais aucun jibe!
Mon niveau: navigation dans les straps jusque 30-35 noeuds, waterstart maîtrisé.
Stage très pro, effectivement: petit groupe, donc un moniteur (Marc) très dispo. Simulateurs maison permettant d'apprendre et de répéter les gestes.
hébergement à proximité immédiate de la base nautique (mobil homes)...
Bref, tout bien!
Un regret: 1 jour de vent!!!
Donc, pour restituer dans de bonnes conditions, ce ne fut pas suffisant.
Cela dit, le travail qui se fait à terre représente facilement 30 à 40% de la réussite du jibe.
ensuite, l'envie et la répétition font le reste.
La journée ventée m'a permis de bien assimiler un certain nombre de phases du jibe: position des mains sur le wish, attaque, position des genoux sur la prise de carre, etc...
Par ailleurs, j'ai pu également optimiser ma position de nav, grâce aux bons conseils de Marc (je te conseille d'ailleurs de parcourir le livre d'or pour te faire une idée).
Très sincèrement, sans vouloir faire de la pub pour spin out center, l'apprentissage, seul dans son coin, avec le "spécial manoeuvres" de Wind ou de Planche Mag, n'est pas suffisant car personne ne viendra te corriger, ni te donner des conseils.
Rien ne vaut le stage...
Peut être que j'y retournerai en octobre. A confirmer car cela dépendra de mon agendra pro... et du bon vouloir de mes beaux parents pour garder les enfants! ;-)
@+
bon jean-philippe on est encore pas arrivés à se croiser cet été pourtant j en ai vu des 54 et 57 a gruissan en aout mais pas de j ean philippe
ce sera pour la toussain peut etre
bon vent
ce sera pour la toussain peut etre
bon vent
bon juste un message pour preciser mon changement de spot pour les années a venir au lieu de montpellier et environ c'est de quiberon à oleron
Tiens tiens, moi j'habite ds le 57 mais dès les beaux jours je vais également vers Oléron...
On pourra peut etre se capter à l'occase
On pourra peut etre se capter à l'occase
Salut les filles, on a besoin d'un coup de main pour aménager un de nos spots:
Pétition pour la création de l'aire de gréage du phare à la tranche en vendée.....à signer impérativement:
http://www.petitionpublique.fr/?pi=85188518
On vous demande votre adresse électronique pour valider la signature mais celle-ci n'est ni diffusée ni communiquée si vous décochez la case qui va bien....A diffuser largement.....TCHUSS!
Bonjour, Je suis sur le forum 85 Vendée, mais à tout hasard je laisse mon message sur le votre.
J'envisage pour mes vacances d'été de 2013 de partir en Corse à Bonifacio.
- Quels sont les spots vagues/freestyle ou l'on peut louer une maison à plusieurs les pieds dans l'eau?
- Où louer du matos?
- Avez-vous des adresses de location?
Merci pour vos réponses en MP.
Et bonnes navs.
Lorenzo
J'envisage pour mes vacances d'été de 2013 de partir en Corse à Bonifacio.
- Quels sont les spots vagues/freestyle ou l'on peut louer une maison à plusieurs les pieds dans l'eau?
- Où louer du matos?
- Avez-vous des adresses de location?
Merci pour vos réponses en MP.
Et bonnes navs.
Lorenzo
Je me permets de remonter le sujet ! Je viens de m'installer dans la région !
Présent à partir de 14h sur Gondrexange au niveau de ACAL pour une reco du spot en Stand up (photos à venir).
12 knts aux derniers relevés tout l'après midi avec rafale à 16 knts
Présent à partir de 14h sur Gondrexange au niveau de ACAL pour une reco du spot en Stand up (photos à venir).
12 knts aux derniers relevés tout l'après midi avec rafale à 16 knts