Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Xtrem
Jiber
Jiber

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

QUOTE(Mobidique @ 23 Aug 2005, 10:07 AM)
1m75 75kg
Fanatic class X, gecko 298, 2m98 62.5 cm 12kg 135l (1998)
Neil Pryde MPR 6m² bleue et orange fluo assez opaque seche pour cause de monofilm usé, un gros bout de veleda au miyeu, mais je navigue  rolleyes.gif

J'ai repris la planche à mi-juin. J'ai fait pas mal de voile (optimiste, 4.20, 4.70, edel cat, hobby cat, planche) avec l'UCPA de LR. J'ai fait de la planche sur de la bic à dérive dans les années 80, à l'occasion. Je vire comme un fer à repasser c'est à dire dans l'eau. Je passe mes viremments de bord de temps en temps par 3-4 sans trop de houle. Je travaille mon empannage depuis 2 sorties. Harnais mais pas encore les straps, je plane à 4. [right][snapback]254504[/snapback][/right]

au fait tu sors a quel endroit a aytré ??

au bateau bleu (a droite) ou au camping (a gauche) ?

a+ wink.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

Je reviens de mon "secret spot". Sur l'eau de 18 à 21h au taquet en 5.30.
J'ai fendu l'avant de ma black local sur une catapulte en reception de nose dive au harnais. Puis Johann un pote m'a prété sa planche le temps que le mastiquage de la mienne durcisse. Grosse séance d'aerial jibe et de willy skipper ( 2 ou 3 de posés) et pour finir, sur une réception d'aerial jibe bien à plat : mât pété en deux juste au dessus du wish!
Devinez la marque du mât? Suis sur que mimich a deviné !
Des photos sur mon blog dans un petit quart d'heure. Je mettrai le lien.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

balance le lien pour ton blog wink.gif post édité ! décidement chui vraiment bigleux. http://dany1111.canalblog.com

sinon qqun a-t-il une solution pour éviter de recevoir de la flotte plein la gueule ? ce soir je naviguais avec un oeil sur 2, quelle galère mad.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(bigleux @ 23 Aug 2005, 09:45 PM)
balance le lien pour ton blog  wink.gif

sinon qqun a-t-il une solution pour éviter de recevoir de la flotte plein la gueule ? ce soir je naviguais avec un oeil sur 2, quelle galère  mad.gif
[right][snapback]254822[/snapback][/right]

page 1 !! rolleyes.gif

laugh.gif
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

faut pas lui griller la priorité au garçon :
user posted image
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(bigleux @ 23 Aug 2005, 10:04 PM)
faut pas lui griller la priorité au garçon :
user posted image

[right][snapback]254834[/snapback][/right]

Le garçon comme tu dit, il était en 7.5 vendredi quand moi j'étais à donf en 5.8.
Bon çà y est j'ai mis plein de tofs de la nav à St froult ce soir
Vla une ptite tof montrant la fin de ma séance!
user posted image

Sinon allez à http://dany1111.canalblog.com
Astaluego!
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

ouch le matos a pris cher !!!!! blink.gif

y'a des vagues la bas ?
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Greg> les courans sont pas un pb à partir du moment où tu planes. Ma mésavanture c'était sans planing, on est beaucoup plus sensible au courant.

Xtrem> je sors au camping. J'ai été repérer le bateau bleu une fois ... C'est petit plein de galet. L'avantage c'est que la marée y est plus tôt qu'au camping. Le désavantage c'est que par vent de nord c'est galère de revenir au point de départ (cf le site atlanticwind). Donc pour l'instant c'est camping, même si j'ai rapé mon aileron sur les rocher à gauche, même si j'ai été arreté brusquement par un tuyau dimanche. C'est marrant, Chatel, outre le fait que c'est plus loin qu'Aytré pour moi, pas beaucoup ceci dit, bref Chatel' ça m'inspire pas ... Grande plage plate, vase à marée basse ... apparemment de ce que j'ai compris il faut gréer au port, faut ensuite crapahuter sa planche jusqu'à la plage. A Aytré j'ai été amené une fois à crapahuter ma planche dans la vase, mais c'est parce que j'étais arrivé un peu tôt par rapport à la marée (considérée en UT+1 au lieu d'UT+2) ... Mais comme ma dit un touriste habitué, "mieux vaut 100m dans ce sens là maintenant que 1km en marrée descendante dans 4H" ... huh.gif
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

çà monte rarement à plus d'un metre. et quand il y a de la vague c'est on shore ou side-on. Mais la semaine derniere j'ai quand même pu faire quelques "table" et tenter pas mal de back loop.
C'est clair : c'est pas un spot de vagues!
Mais :
C'est pas surpeuplé en plein été : tu te gare à ras l'eau et tu gréé sur l'herbe.
Y a pas de flics pour te siffler, pas de chenal à prendre, pas de baigneurs! (parfois un ou deux pour des bains de vase!)
au maximum on est une quinzaine sur l'eau.
Par contre çà ne marche que deux heures avant et apres la marée haute.
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

ça a l'air plat comme spot ? ou alors on voit pas bien sur les photo ?
Dany
Killer
Killer

Message par Dany »

QUOTE(bigleux @ 23 Aug 2005, 10:37 PM)
ça a l'air plat comme spot ? ou alors on voit pas bien sur les photo ?
[right][snapback]254855[/snapback][/right]

Pour que çà lève il faut un bon 6/7
Mais il y a de quoi sauter.
Wallace en action samedi soir
user posted image
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

comme g un gros tank comme flotteur il me faut du plat ! laugh.gif laugh.gif laugh.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

QUOTE(Mobidique @ 23 Aug 2005, 10:33 PM)
C'est marrant, Chatel, outre le fait que c'est plus loin qu'Aytré pour moi, pas beaucoup ceci dit, bref Chatel' ça m'inspire pas ... Grande plage plate, vase à marée basse ... apparemment de ce que j'ai compris il faut gréer au port, faut ensuite craphauter sa planche jusqu'à la plage. A Aytré j'ai été amené une fois à crapahuter ma planche dans la vase, mais c'est parce que j'étais arrivé un peu tôt par rapport à la marée (considérée en UT+1 ou lieu d'UT+2) ... Mais comme ma dit un touriste habitué, "mieux vaut 100m dans ce sens là maintenant que 1km en marrée descendante dans 4H" ...  huh.gif
[right][snapback]254851[/snapback][/right]

l'avantage a chatel c'est que tu navigue a l'aise 2h30 avant et apres la marée haute sans marcher, y'a pas ces putains de cailles qui m'eclate les panards(cf aytré) et y'a que du sable ou de la vase, mais en meme temps la vase ça a jamais tuer personne laugh.gif !! et sinon y'a moins de monde car a marée haute on a pas pied, donc ça destabilise pas mal de monde de pas avoir pieds, donc les gonz' reste a aytré ! wink.gif

a+
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

>Moby : je suis 100% d'accord il faut absolument être au planing, chose que je n'avais pas précisé.

Bon vent

Greg
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hun hun ...

2H30 avant et aprés quelque soit le coeff de marée ? Ca fait comme L'houmeau quoi (3H) sans les piquets des anciens parc ostreicoles ... dry.gif

A Aytré c'est 2H si coef >75, 1H si 75 > coef > 45 et pas du tout si <45. En fait si tu viens 3H avant, t'as juste à marcher 100m avec ton matos pour t'éloigner ensuite.

M'en fous de pas avoir pieds moué, je remonte au tire veille de toute façon tongue.gif
Répondre