Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

Ben à priori il a pas planné !!!
Alors que moi oui en 10.6 !!!
Comme quoi Paris c pas si naze wink.gif
Bref je descends mercredi soir ou jeudi matin, et y a une dep qui arrive !!!! donc j'espère que ça va nav la semaine prochaine !!!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

alors je te confirme qu'il a pas plané biggrin.gif ou alors il s'est emmené un gros ventilo et qu'il l'a caché sous le lycra laugh.gif

il m'a dit que tu descendais je serais dispo le matin car je commence à 14h cette sem. y compris sam & dim mad.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Dimanche à Aytré sad.gif 2-3bft maxi, mais c'est pas grave, j'ai passé mes premiers empannages, c'est déjà ça tongue.gif
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

pfff ! ouais je me suis fais grave chier !!

chuis pas resté longtemps a l'eau !

=> mobidique : c'est bien de te mettre a l'eau pour travailler les manoeuvres !!
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

yep.

c'est à dire que comme je sors au max par 5bft en 6m² au planning les pieds dans les straps c'est un peu couillon que je m'écrase comme une merde en bout de bord tongue.gif de ce fait je passe plus de temps dans l'eau et à remonter ma voile qu'à naviguer et surtout je me fatigue beaucoup et ça m'énerve beaucoup biggrin.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Yep je suis parmis vous dès jeudi (je ne sais pas encore si je descends mercredi soir ou jeudi matin) Mais j'epsère que nous pourrons nav dès jeudi matin !!!!
bigleux
Jiber
Jiber

Message par bigleux »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 5 Sep 2005, 03:51 PM)
Yep je suis parmis vous dès jeudi (je ne sais pas encore si je descends mercredi soir ou jeudi matin) Mais j'epsère que nous pourrons nav dès jeudi matin !!!!
[right][snapback]262341[/snapback][/right]

euh qqun pourra venir me chercher j'ai pas de voiture ?
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

QUOTE(bigleux @ 5 Sep 2005, 10:40 PM)
euh qqun pourra venir me chercher j'ai pas de voiture ?
[right][snapback]262630[/snapback][/right]

Il va falloir que tu sois très très sage et que tu me rachéte ma techno E Large !!! wink.gif
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Pour l'instant, c'est calme plat pour jeudi et vendredi. Ce soir, les prédictions nous donnent du 2 à 4 bft. Y a du soleil on aura peut être du thermique.

Vendredi ça semble plus favorable et toute la journée. Par contre, la marée haute du soir est à 20H25, coeff 66. Y a de l'eau à Chatel vers 18H30 dans ces conditions ?
Dans ces conditions, y a pas d'espoir d'eau à Aytré avant 19H00 voir plus tard, j'aime pas les minimes, Snowalex a relaté une expérience "station d'épuration" à chef de baie, et l'houmeau ...

L'houmeau justemment ... J'y suis allé plusieurs fois, np, chouette. MAIS ... une fois, 3H00 aprés la marée haute, j'apercois émergeant de l'eau de sympathiques tiges, bois ou métal. On m'a relaté récemment un accident sur ce site. Alors, L'Houmeau, oui ou merde ? huh.gif
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Si conditions il y a je pense que se sera Ile de Ré pour petite balade expressss dans les vagues et premier tour de machine à laver pour moi !!!!!
Alex
Timide
Timide

Message par Alex »

QUOTE(Mobidique @ 6 Sep 2005, 08:15 AM)
Pour l'instant, c'est calme plat pour jeudi et vendredi. Ce soir, les prédictions nous donnent du 2 à 4 bft. Y a du soleil on aura peut être du thermique.

Vendredi ça semble plus favorable et toute la journée. Par contre, la marée haute du soir est à 20H25, coeff 66. Y a de l'eau à Chatel vers 18H30 dans ces conditions ?
Dans ces conditions, y a pas d'espoir d'eau à Aytré avant 19H00 voir plus tard, j'aime pas les minimes, Snowalex a relaté une expérience "station d'épuration" à chef de baie, et l'houmeau ...

L'houmeau justemment ... J'y suis allé plusieurs fois, np, chouette. MAIS ... une fois, 3H00 aprés la marée haute, j'apercois émergeant de l'eau de sympathiques tiges, bois ou métal. On m'a relaté récemment un accident sur ce site. Alors, L'Houmeau, oui ou merde ?  huh.gif
[right][snapback]262689[/snapback][/right]

ba l'houmeau oui mais en été par thermique parce que ca rentre bien et surtout à la bonne marée.
mais a part le vent fort en été l'attrait du spot a un attrait limité du fait de la mise à l'eau dans du shore break galet lorsque ca souffle et d'un plan d'eau pas plus cool que ca
ca dépanne quoi, c comme chatel mais avec les inconvénients en plus
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Salut Alex, bel et bien de retour alors !!!!
C pour quand les photos de chatel Xtrem t'a donner les photos ou pas ????
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Wé. Atlanticwind nous dis ça pour chatel :
À la marée haute quand il souffle, le shorebreak est modérément dangereux [...]. Les meilleures conditions sont SSO et NO quand tu trouves quelques grandes vagues. N'essayez pas de naviguer ici si le vent est de l'est ou sud-est.
Alors que pour l'houmeau on a
Viens ici à marée basse pour voir où les lits d'huître sont pour les éviter à la fin de la marée.

L'Houmeau a quelques grandes vagues et la plage rocheuse de pente raide peut rendre la sortir de l'eau difficile. Si c'est trop mauvais, aller à l'extrémité du nord de la plage et se mettre à l'eau au 'port de plomb de Lauzieres.

Il y a souvent plus de vent et vagues ici qu'aux autres spots qui sont plus protégé par l' Ile de Ré. Il n'est pas approprié aux débutants excepté en vent faible de nord - ouest. Dans la période estivale il te faut rester dehors des bouées jaunes et faire attention aux nageurs qui ne respectent pas les marqueurs de navigation.

Chatel est orienté plein ouest alors que L'houmeau est orienté un peu plus Nord ouest. 'fin quelque soit l'orientation, y a toujours une direction pour laquelle on pourrait dire "N'essayez surtout pas de venir naviguez ici quand le vent est blablabla". Je vois pas quel est le pb avec le vent d'est à Chatel, à part évidemment un retour au prés à la plage. Quand à l'Houmeau, venir à marée basse pour repérer les lits d'huitres, merci bien, j'ai bien vu 2 poteaux, je crois avoir entendu parler d'un gard qui avait planté sa planche dans l'un et un autre qui se serrait blessé ... huh.gif

Shorebreak ... Shore = rivage, Shorebreak = fin de rivage ? un truc que j'aime bien à l'houmeau c'est la grosse pente en galet. Tu mets ta planche à l'eau et tu pars. Et pas "tu mets ta planche à l'eau, tu fais 100m avec ton matos et tu pars". C'est quoi cette histoire de shorebreak dangereux ou en galet là ?

Un truc en faveur de L'houmeau c'est la possibilité de gréer sur la gazon est d'être tout prés de l'eau.

Mais si Chatel c'est l'houmeau (eau et vent) sans les piquets, alors ça sera chatel pour moi .
Mobidique
Jiber
Jiber

Message par Mobidique »

Hop.
Définitions de Shorebreak sur le Web :

* Rouleaux qui se brisent juste au bord du rivage et rendent souvent le départ des planchistes délicat.
      www.eauplate.com/Lexique.html

* Vague qui vient casser très près de la plage, voire sur la plage - beachbreak. Pas facile mettre les pieds sur la planche.
      www.3d-kite.com/index.php

* Vague brisant sur le rivage dans très peu d'eau.
      jetsurfclub.free.fr/lex&tech.htm

* vague qui casse prés du bord de la plage dans très peu d'eau.
      perso.wanadoo.fr/yves.larroumet/Pages_html/Surf-Fr-Glossaire.htm
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Chatel c top rassurant pour tout le monde !
En plus pratiquement aucun inconvénient sauf pour les waveriders qui n'auront pas de grosses vagues !!!
Répondre