Dimanche à Chef de baie à 14H30 dans l'eau en 6m² (pas de caca, pas de mazout).
Au début un peu dur de s'écarter de la côte en direction des minimes, un peu stressant compte tenu de la rocaille qui s'y trouve. Pas un vent terrible au début, genre F4 mou des genous. Ca a forcit aprés, genre F5 avec des poils. Comme je crevais d'envie d'essayer ma 5m² me suis pas géné : c'était plus cool. Cependant, pb : arrivé à marée basse (15H34) y a encore plus de cailloux qui découvrent, c'était pas plus facile de partir un peu au large (pour moi du moins), j'ai vu le moment ou j'allais déchirer ma voile. 'k 'ci @+ je plie les gaules. En trainant mon matos dans l'eau je me suis fait prendre dans un ou deux gros rouleaux qui m'ont tout arraché des mains. RE-'k 'ci @+. Suis resté sur la plage (me suis pelé un peu en shorty) un moment des fois que ça se calme. Les quelques Kadors présents sur le site ont finit par revenir les uns aprés les autres, contents. Sont finalement pas repartis. Le vent ayant forcit on est peut être passé à F6. Y avait un gros truc tout noir assez menançant au sud, Météo France avait publié un avis de grand frais (F7).
Le wind report de windfinder nous fait du F4 sur cette période. La station de Nieuls s/m oscille autour de 11 noeuds, mais on sait qu'elle est déventée.
Dimanche vers 11H00 je suis passé à Chatel : mer d'huile, peut être assez de vent pour planer. Mais j'étais juste là en observateur éclair ...
EDIT :
GASP. Je viens de constater ici :
http://maps.google.com/maps?q=France&ll=46...96216&t=k&hl=frQue chef de baie (angle droit à gauche du point le plus au sud cartographié) est pas orientée SE comme je l'avais mal placée mais SO, ce qui explique ce vent en pleine face ...