Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Jiber
Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté
Pour répondre à Mobidique,
J'ai pu sortir dimanche à St Georges de Didonne (on était 2 avec Cyr17). Vent N/NW de 11 à 13knts. J'ai sorti 8,4m sur Hypersonic 105.
Ca semblait hyper calme le matin mais à marée montante la houle (costaude) est rentrée et là on a eu droit à un méchant shore break. Donc pour sortir c'était l'horreur. J'ai cru pèter tout mon matos... En fait, rien de cassé : ouf !
Ensuite au large, c'était tip top, bien houleux mais sans clapot... sauf que avec les gros coefs le courant était de la partie dans l'estuaire et là après 3 heures de nav quand tu veux rentrer à la maison, tu es à 500 m de ton point de départ. Alors après quelques bords au près quand j'ai vu ce que je gagnais (en fait je dérivais encore plus grâce à la houle, le vent plutôt off shore, le courant et les vagues au bord...) je suis rentré à pieds. C'est bon pour la condition physique !
Heureusement, que j'ai quand même pu naviguer mais c'est vrai que des fois le moral en prend un coup. Je confirme, ça aide aussi à progresser les jours galère.
Allez bon vent
Greg (17)
J'ai pu sortir dimanche à St Georges de Didonne (on était 2 avec Cyr17). Vent N/NW de 11 à 13knts. J'ai sorti 8,4m sur Hypersonic 105.
Ca semblait hyper calme le matin mais à marée montante la houle (costaude) est rentrée et là on a eu droit à un méchant shore break. Donc pour sortir c'était l'horreur. J'ai cru pèter tout mon matos... En fait, rien de cassé : ouf !
Ensuite au large, c'était tip top, bien houleux mais sans clapot... sauf que avec les gros coefs le courant était de la partie dans l'estuaire et là après 3 heures de nav quand tu veux rentrer à la maison, tu es à 500 m de ton point de départ. Alors après quelques bords au près quand j'ai vu ce que je gagnais (en fait je dérivais encore plus grâce à la houle, le vent plutôt off shore, le courant et les vagues au bord...) je suis rentré à pieds. C'est bon pour la condition physique !
Heureusement, que j'ai quand même pu naviguer mais c'est vrai que des fois le moral en prend un coup. Je confirme, ça aide aussi à progresser les jours galère.
Allez bon vent
Greg (17)
QUOTE(Xtrem @ 3 Oct 2005, 11:17 AM)
ouais ce samedi c'etais dement !!! BD je t'ai pas trop vu en fait vu le monde qu'il y avais a l'eau !! (vivement cet hiver qu'on soit 5-6 a l'eau !!!!)
moi j'avais une boxer (tof P1010035.JPG) ancien modele ! avec une black local !
me suis gavé en surf frontside, j'ai posé 3 back loop nickel et me suis chier en fronts !!
au debut petites vagues =>1m puis ça grossi jusqu'a 2-2.5m !!
bref une pure journée !!!!
sinon mobidique ! c'est vrai que le shorebreak de chatel est un peu tueur !! mais bon ça fais progresser !!!
sinon moi dimanche j'etais a aytré !! tu y etais ?? j'etais en gaastra remedy 6.4 orange avec un sticker ahd dedans !! tu m'a vu, tu y etais ?
a+
[right][snapback]273795[/snapback][/right]
moi j'avais une boxer (tof P1010035.JPG) ancien modele ! avec une black local !
me suis gavé en surf frontside, j'ai posé 3 back loop nickel et me suis chier en fronts !!
au debut petites vagues =>1m puis ça grossi jusqu'a 2-2.5m !!
bref une pure journée !!!!
sinon mobidique ! c'est vrai que le shorebreak de chatel est un peu tueur !! mais bon ça fais progresser !!!
sinon moi dimanche j'etais a aytré !! tu y etais ?? j'etais en gaastra remedy 6.4 orange avec un sticker ahd dedans !! tu m'a vu, tu y etais ?
a+
[right][snapback]273795[/snapback][/right]
Des mecs avec des black local, il devait y en avoir 15 ... même le fabricant était là!!! en fait sur le parking j'avais le PT cruiser noire de ma mère.
QUOTE(BD @ 3 Oct 2005, 11:56 AM)
Des mecs avec des black local, il devait y en avoir 15 ... même le fabricant était là!!! en fait sur le parking j'avais le PT cruiser noire de ma mère.
[right][snapback]273826[/snapback][/right]
[right][snapback]273826[/snapback][/right]
moi non plus j't'ai pas grié... ma caisse c'était l'AX rouge t'as du la voir facilement
j'avais une vieille manic jaune de 2002 j'crois et une AHD PIT 2005
[mode xtrem ON]
j'ai tourné 5 front tribord, posé un speed babord, tapé trois table top pas tweakés j'crois
[mode xtrem OFF]
Salut à tous!
perso petite sortie samedi en fin d'apres midi à port des barque en 5,6 + f2 wave 264 qui nétait pas sorties depuis qulques mois!
et quelques traversés de la charente! (en prime un bout de harnais cassé! bonjour le bord de retour dans un f5 etabli juste pour ce bord ).
Et dimanche comme le confirme Greg à st george avec 7,5 ; nous avions le spot à nous tout seul! bonne houle et mais vent trop inconstant à mon gout.(normal nord ouest n'est pas le top à st george)
Et je me suis egalement fait surprendre comme un bleu par le courant, donc petite marche forcée apres 1H00 à tirer en vain des bords de prés!
pas trop crevé Greg?
A+
perso petite sortie samedi en fin d'apres midi à port des barque en 5,6 + f2 wave 264 qui nétait pas sorties depuis qulques mois!
et quelques traversés de la charente! (en prime un bout de harnais cassé! bonjour le bord de retour dans un f5 etabli juste pour ce bord ).
Et dimanche comme le confirme Greg à st george avec 7,5 ; nous avions le spot à nous tout seul! bonne houle et mais vent trop inconstant à mon gout.(normal nord ouest n'est pas le top à st george)
Et je me suis egalement fait surprendre comme un bleu par le courant, donc petite marche forcée apres 1H00 à tirer en vain des bords de prés!
pas trop crevé Greg?
A+
QUOTE(Mobidique @ 3 Oct 2005, 09:48 AM)
Samedi à Chatel à 15H.
F5, agitée à forte.
Allez pas de PB, t'es un débutant, tu monte 6m² et tu te fous à l'eau.
F5, agitée à forte.
Allez pas de PB, t'es un débutant, tu monte 6m² et tu te fous à l'eau.
héhé moi j'avais commencer a gréer 6.5 mais qd g matté les autres g tout de suite sorti la 5.3
pour ce qui est des envols, faut compenser avec les talons et les doigts de pieds pour que ta planche reste horiz. en tout cas j'essaye de controller le flotteur qd je vois qu'il va décoller. c'est chaud !!!!!
QUOTE(Alex @ 3 Oct 2005, 05:45 PM)
[mode xtrem ON]
j'ai tourné 5 front tribord, posé un speed babord, tapé trois table top pas tweakés j'crois
[mode xtrem OFF]
[right][snapback]274099[/snapback][/right]
[mode xtrem OFF]
[right][snapback]274099[/snapback][/right]
allec'sse => pour toi c'est fini le surf !
petit branleur ! tu sais rien faire, alors f-e-r-m-e-la !!!
-
- Jiber
QUOTE(CYR 17 @ 3 Oct 2005, 06:10 PM)
pas trop crevé Greg?
[right][snapback]274124[/snapback][/right]
pas trop crevé Greg?
[right][snapback]274124[/snapback][/right]
ben si, on est mardi et j'ai encore mal aux bras mais en nav c'était bon quand même (avec 8,4m² c'était cool sauf pour le portage...)
Par contre, côté météo,pour les jours à venir c'est la misère qui s'installe...
A+
Greg(17)
QUOTE(Xtrem @ 3 Oct 2005, 10:39 PM)
allec'sse => pour toi c'est fini le surf !
[right][snapback]274218[/snapback][/right]
[right][snapback]274218[/snapback][/right]
la il va se vexer ! hihihihi
QUOTE(bigleux @ 4 Oct 2005, 06:44 PM)
la il va se vexer ! hihihihi
[right][snapback]274786[/snapback][/right]
[right][snapback]274786[/snapback][/right]
Il a qu'à mettre des photos de ses forwards sur son site !
QUOTE(Dany @ 4 Oct 2005, 10:42 PM)
[right][snapback]274832[/snapback][/right]
pas °°° Mot Interdit °°° ça !
QUOTE(Dany @ 4 Oct 2005, 08:42 PM)
AHHHHHHHHHH !!!!!! J'SUIS VENER !!!!
xav a pas ses backloop en photo non plus et j'l'ai ai pas vu en faire !!! De toute manière il sait très bien que j'ai de plus grosses couilles que lui pour balancer tribord et ça l'énerve
si quelqu'un d'autre que moi sur le spot savait que quand on déclenche une photo et qu'on a pas préparé la mise au point a l'avance ca prend avec deux secondes de retard j'aurait ptretre des photos
et puis venez me prendre en photo moi aussi j'en ai marre de pas en avoir... heureusement qu'en galice j'me suis rattrapé
t'as eu les photos de cet été ? du pere de xav ?
QUOTE(bigleux @ 4 Oct 2005, 09:20 PM)
t'as eu les photos de cet été ? du pere de xav ?
[right][snapback]274842[/snapback][/right]
[right][snapback]274842[/snapback][/right]
NAN PAS ENCORE XAV MET DU TEMPS A ME LES PASER CA DEVRAIT BIENTOT ARRIVER SUR MON SITE
QUOTE(gregboulnaish @ 4 Oct 2005, 05:38 PM)
on est mardi et j'ai encore mal aux bras
+1QUOTE(gregboulnaish @ 4 Oct 2005, 05:38 PM)
Par contre, côté météo,pour les jours à venir c'est la misère qui s'installe...
+1Le serpent de mer du kit anti pétole refait surface chez moi (encore des ronds à sortir, f'chier la planche ... ).
Très bonne nav le WE dernier aux Trois pierres.... Bonnes vagues.... Surfs de fou...Et backloops pas passés mais j'ai essayé
Le front Faudra que j'm'y mette...
Le front Faudra que j'm'y mette...