Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
[17 - Charente-Maritime], La communauté
-
- Newbie
Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté
Evidemment que je t'avais reconnu Dany, le prof aux blacklocal rougeorange comme tu dis.Greg aussi mais je n'étais pas sur en regardant ta photo, j'étais bien un des moniteur de planche cet été qui gueulait car on n'avait pas le temps de aviguer (en esperant que je vais rattraper ces sessions ratées cet automne/hiver).
Vous pensez naviguer mercredi sur saint georges ou ça va être pourri (marée basse , fort coeff + vent de sud) parceque j'aimerazis bien essayer mon nouveau matos (jp pryde) mais je doutes des prévisions.
Vous pensez naviguer mercredi sur saint georges ou ça va être pourri (marée basse , fort coeff + vent de sud) parceque j'aimerazis bien essayer mon nouveau matos (jp pryde) mais je doutes des prévisions.
-
- Jiber
Salut Colin,
T'aurais eu du mal à me reconnaitre sur la photo, parce que mis à part la planche, pas grand chose de ressemblant (en réalité je suis mieux !!!)
Pour la nav, en semaine je ne peux pas, mais pour mercredi windgourré annonce un petit quelquechose en sud ouest mais j'ai des doutes. Espérons que tu pourras en profiter.
Bon vent
Greg (17)
T'aurais eu du mal à me reconnaitre sur la photo, parce que mis à part la planche, pas grand chose de ressemblant (en réalité je suis mieux !!!)
Pour la nav, en semaine je ne peux pas, mais pour mercredi windgourré annonce un petit quelquechose en sud ouest mais j'ai des doutes. Espérons que tu pourras en profiter.
Bon vent
Greg (17)
-
- Newbie
C'est bien ce que j'avais remarqué sur la photo: la fameuse hypersonic mais je me demandé ce que la gaastra faisait ici, j'ai vu aussi pour samedi15noeuds donc peut être qu'il y aura une session freestyle à faire à saint georges.
a+
Colin
a+
Colin
Le spot de St Georges, mardi dernier sur le coup de 11h30 çà donnait çà!
Mais bon! j'ai quand même fait une bonne séance free-ride dans l'estuaire en 5.30.
Viovement de la houle. çà fait 4 mois que je n'ai pas navigué en vagues!!!!!!!
Mais bon! j'ai quand même fait une bonne séance free-ride dans l'estuaire en 5.30.
Viovement de la houle. çà fait 4 mois que je n'ai pas navigué en vagues!!!!!!!
C vrai que se sera pas la bousculade pour la houle et les vagues...
J'attends demain... Les dernières prev... 1 heure de route (allée) pour 15 knts à Aytré (papi spot ) ça vaut pas l'coup pour l'instant
J'attends demain... Les dernières prev... 1 heure de route (allée) pour 15 knts à Aytré (papi spot ) ça vaut pas l'coup pour l'instant
MF 6H45 Anse de l'Aiguillon a la frontiere espagnole
Ce qui m'embéte là, c'est mer forte creux de 2.5m ... ... Les dernières sorties que j'ai faites avec du vent, j'ai plutot été à la rue à cause de ce facteur. Je voudrais bien juste me faire plaisir (encore) une fois (depuis longtemps). Pensez vous qu'un plan "Les minimes" présenterait un plan d'eau moins agité ? Chatel' je crains le shorebreak galère et Aytré doit y avoir de la vague à marée haute.
Prevision pour la journee du mercredi 19 octobre :
sud-ouest irregulier 3 a 4 fraichissant 5 sur cote charente en fin d'apres-midi .
Mer devenant agitee a forte en cote Charente avec des creux de 2.5m.
quelques averses sur cote Charente, orages ce matin.
Visibilite superieure a 5 milles, temporairement reduite sous averses.
Les pred de vent (finder guru weatheronline) ont été revues à la baisse, on est tout juste à 4 bft. Météconsult nous fait un gros 5 ce matin et 6 cet aprèm, maintenant celui qui voit 5 ce matin par sa fenêtre, il lâche tout de suite son whisky et son joint (plz). Nieul est à 11 noeuds, ce qui est plutot de bon augure.sud-ouest irregulier 3 a 4 fraichissant 5 sur cote charente en fin d'apres-midi .
Mer devenant agitee a forte en cote Charente avec des creux de 2.5m.
quelques averses sur cote Charente, orages ce matin.
Visibilite superieure a 5 milles, temporairement reduite sous averses.
Ce qui m'embéte là, c'est mer forte creux de 2.5m ... ... Les dernières sorties que j'ai faites avec du vent, j'ai plutot été à la rue à cause de ce facteur. Je voudrais bien juste me faire plaisir (encore) une fois (depuis longtemps). Pensez vous qu'un plan "Les minimes" présenterait un plan d'eau moins agité ? Chatel' je crains le shorebreak galère et Aytré doit y avoir de la vague à marée haute.
QUOTE(Laurenzo 17 @ 18 Oct 2005, 12:36 PM)
Toi tu connais pas la vrai pétole merdique !!!!
Mon kit anti pétole c la formula qui tourne pas avec une voile raide comme une porte !!!
Il ne m'a pas été conseillé de mettre plus de 7.5 sur ma planche actuelle et j'ai pas les moyens de m'en payer une autre. En matiére de pétole, on peut faire pire que pas de vent ?Mon kit anti pétole c la formula qui tourne pas avec une voile raide comme une porte !!!
pour le moment la mer est bien basse mais d'ici 2-3 h ça sera ok ! le vent est pas surpuissant mais bon je reste en alerte au cas ou !!
a+
a+
Les prev météo france mise à jour à 12H37 restent inchangées. Ca a poussé à 11 noeuds à nieul entre 14 et 15H et puis c'est tombé à 4. MF dit du 3-4 bft fraichissant temporairement 5.
Un paquet de cahuètes qu'on va rien avoir (encore).
Un paquet de cahuètes qu'on va rien avoir (encore).
nav en 5.3 de 12h à 13h30, au taquet pendant un quart d'heure a peine
départ des minimes direction l'ile de ré
bilan : vend de sud pourri, j'ai nav c déjà ca
départ des minimes direction l'ile de ré
bilan : vend de sud pourri, j'ai nav c déjà ca
pff ... 4-5 noeuds depuis 15H et ça passe à l'ouest ... C'est mort.
j'en connais une qui va etre contente .... moi pas.
Ha ben oui c'est pour ça qu'il y a pas de vent : aujourd'hui, tu pouvais, bigleux c'est pour ça ...
Tiempo de mierda!
Encore j'ai du bol! J'avais donné Rv à Wallace et à un autre pote à Chatel à 15h30 mais à 16h j'étais encore bloqué à la maison par le chauffagiste qui entretien machaudière. Et comme çà me paraissait mou tout d'un coup, j'ai bigophonné à Wallace qui poirotait sur la digue de Chatel dans une pétole complète!
Donc je remercie mon chauffagiste qui m'a évité un déplacement pour rien! alors que vers 3 heures je le maudissais!
J'espère pour Mauyra qu'il n'est pas allé aux Huttes pour rien.
Encore j'ai du bol! J'avais donné Rv à Wallace et à un autre pote à Chatel à 15h30 mais à 16h j'étais encore bloqué à la maison par le chauffagiste qui entretien machaudière. Et comme çà me paraissait mou tout d'un coup, j'ai bigophonné à Wallace qui poirotait sur la digue de Chatel dans une pétole complète!
Donc je remercie mon chauffagiste qui m'a évité un déplacement pour rien! alors que vers 3 heures je le maudissais!
J'espère pour Mauyra qu'il n'est pas allé aux Huttes pour rien.
-
- Newbie
Avec mes quelques anées d'expérience de planchou quand windguru annonce entre 10 et 15 noeuds de sud ouest à saint georges c'est pourri donc bonne session ce matin en 4m² ... en mountainboard, c'était bien sympa grosse marée basse, des moves simpa, une plage déserte, le vent pas top placé mais c'était terrible quand mm.
session frestyle si le vent veut bien vendredi
a+
colin
session frestyle si le vent veut bien vendredi
a+
colin