Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[17 - Charente-Maritime], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
dedeclement
Accro
Accro
Messages : 11155
Enregistré le : 23 févr. 2005, 22:51
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par dedeclement »

j'ai réussi a essayer ma planche!!!... biggrin.gif

un copain blacklocaleux (patrice), ma emmener sur l'ile d'oléron pour faire pour faire une bonne petite session pour essayer "titine". tongue.gif
départ de bisca a 7h dimanche, arrivé sur l'ile d'oléron au huttes a 10h.

vent: 25-30neuneu
direction:plein side tournant un peu on shore au fur et a mesure.
voile utilisé: 4,7 voodoo bien étarqué un poil a la rue.
planche utilisé: blacklocal "némo" tongue.gif

en résumé cela a été ma meilleurs pire session!
j'ai jamais été aussi haut de toute ma vie (je planche sur un lac).
donc énorme sensation et grosse peur car j'ai pris toute les tarte possible en un quart d'heure.
chaque saut dans le premier quart d'heure se résumer a une tarte.
après j'ai commencé a surfer et a essayer les backloops.
en faites je les tourne bien mais je fait une énorme piqué de planche.
(je comprend Xtrem maintenant wink.gif , en faite il faut travailler le planter de planche" biggrin.gif )

donc voila, ce qui été au huttes ce dimanche matin m'on peut etre vue, a++ cool.gif

c.o.l.i.n.
Newbie
Newbie
Messages : 71
Enregistré le : 26 sept. 2005, 17:43
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par c.o.l.i.n. »

dimanche petite session à saint georges.
9h : cédric et sébastien sont déjà à l'eau.Je sors donc la combat 5.2 et la realworld wave 76 et c'est parti pour une bonne matinée avec un petit clapot sympa et de bonnes rafales.puis vers midi le vent tombe un peu, je grée le matos de freestyle (expression 5.7 + freestyle 100) et c'est reparti au taquet, mais malheuresement plus grand monde sur l'eau, une petite vague permet de faire quelques bottoms et sur l'autre bord des tentatives de flakas, ça fait toujours plaisir!
voilà pour st georges.
a+
colin
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

mercredi matin je trace sur ré pour le petit coup de sud !!! cool.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(bigleux @ 30 Oct 2005, 10:38 AM)
bonne session samedi sur chatel. avec un cassage de mat ds le shore break en fin de session.  mad.gif
:/
Bonne session samedi à Aytré, 14H00-> 17H40, marée haute à 15H40, au dernier bord de retour j'ai touché la vase à 50m de la plage, coeff d'un peu moins de 75.

Plan d'eau plat ou quasiment toute la session, pas de shorebreak, planning sans PB en 6m² de 14 à 15H40, un poil moins de vent aprés mais pas mal de rafales.

Changements d'heures => plus de sorties aprés boulot :/
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par gregboulnaish »

Session correcte le samedi 29 à St Georges.

Arrivé en début d'AM, le vent a baissé régulièrement. Plan d'eau plutôt calme avec un peu de clapot. Là où c'était bon au début avec ma supersonic 6m² + HS105l, c'est vite devenu limite. Mais bon on va pas se plaindre. On était assez nombreux sur l'eau et des températures comme ça à cette période de l'année, c'est cool...

Greg
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

gnagnagna mad.gif mad.gif mad.gif chui sur qu'il avait un defaut le mat !
Laurenzo 17
Jiber
Jiber
Messages : 2255
Enregistré le : 18 août 2004, 11:49
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Laurenzo 17 »

Ben le shore break c pas bon pour le matos en même temps enfin moi je dis ça je dis rien !!!
rapport à un 4.30 en miettes....dans le shore break des petites dalles y a qq mois de cela .... unsure.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Un petit coup de sud demain, virant sud-ouest dans l'apres-midi
Est ce que çà va le faire ? Et où? ( 10/15nds pres des côtes, 18/20 nds au large d'après la météo sur la 3, asez fiable d'habitude)
Est ce qu'il reste un peu de houle sur les iles?
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

moi je sais pas si vais nav' vu le peu de force du vent !!!
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

Y a keud ce matin, météoconsult prévoit un peu plus cet aprem. perso je reste dans les starting block et ça sera rivedoux sans doute.
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par bigleux »

2h de nav cet aprem aux minimes.
vent irrégulier mais suffisant pour mes 148L et ma 6.5

merci au windsurfer proprio d'un camping car de m'avoir aider a demarrer ma caisse. mauvaise batterie :-(
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Et oui! aujourd'hui le vent était plus au nord. Chez moi : pas de vent; à La Rochelle, 15 nds et en Vendée, Carve85 a navigué à Jard sur mer en 5.30.
Mardi et mercredi çà tongue.gif va le faire tongue.gif
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Mobidique »

QUOTE(bigleux @ 6 Nov 2005, 09:05 PM)
2h de nav cet aprem aux minimes.
T'avais de la flotte au minimes ? blink.gif Sans doute que oui, le coeff devait être assez gros.

Rivedoux donc. Bonne pioche. Arrivé sur place vers 14H, vent 4bft, c'est un poil juste, mais juste un poil, y a de quoi planner. Plus tard le vent se lève à 5bft, taquet dés le beach start, c'était top. Joli houle, j'ai été soup' sur mes jambes, plus que souple en fait faut carément anticiper les vagues et les amortir, pliage avant, relvé aprés. Super sortie avec ma 6m² et sa réparation de fortune sur sa déchirure de 50cm en diagonale sur le panneau du haut. Ca a pas tenu, j'ai conitnué et fini avec le panneau complétement déchiré, renfort de chute compris, la chute est entamée au dernière nouvelle (Je hais Quai 34 LR). Je suis renvenu pourtant à un moment pour y recoller un bout de duck tape (et regréer proprement ma voile, les 2 morceaux du mât étant mal enquillés, me suis-je rendu compte) mais ça l'a pas fait. Aprés ce retour, dans l'urgence, j'ai laissé le haillon de ma 206SW grand ouvert, biggrin.gif blink.gif ooops ... huh.gif Pliage des gaules entre 17H30 et 18H00.

EDIT:
Semble que j'ai été optimiste sur la force du vent :
http://www.windfinder.com/wind-cgi/station...ATUM=2005-11-06
En même temps, à l'instar des mesures de température, j'ai l'impression que ces mesures sont toujours un peu en dessous de la réalité huh.gif
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Dany »

Nav sur Royan demain
Qui veut viendre naviguer avec mouai ?
Comme je ne bosse que le matin, serai sur l'eau vers 13h. Vent de Sud donc plutôt plage de Royan( côté St Georges), niveau du restau-bar qui donne directement sur le sable, que plage de St Georges.
Veux bien faire un clinics "galipettes", si çà tente certains et si il y a un petit 50 cms de vagues
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :[17 - Charente-Maritime], La communauté

Message par Xtrem »

mob' => t'a eu chaud pour le haillon de ta caisse !!!??? blink.gif

t'es trop a fond dans le windsurf du coup tu oublie le reste !! laugh.gif laugh.gif


dany=> tu sais bien que royan c'est un peu loin pour moi !! mais peu etre que greg peu nav' avec toi, lui !!
Répondre