Elle est pas mal cette vidéo pour du plan fixe
![cool.gif](smileys/cool.gif)
! La prochaine fois balise le plan d'eau pour que les planchistes restent dans le cadre !
En fait j'avais mis la caméra dans l'axe de la navigation mais le vent a tourné. Je n'ai pas pris le temps de déplacer la voiture, vu que ça n'a pas soufflé très longtemps, j'ai plutôt été navigué.
Tu avais laissé un chien dans la voiture pour garder le camescope ? Parce que parfois le cadre change et ça zoome...
Non, c'est juste que je suis revenu à la voiture pendant le grain changer de voile.
C'est cool de pouvoir filmer le plan d'eau depuis l'intérieur d'un véhicule, comme ça tu es à l'abri du vent, tu as moins de problèmes de stabilité.
C'est la configuration du spot qui le permet. Mais en effet ça peut être une bonne solution. J'ai essayé de filmer à l'extérieur de la voiture et j'ai été surpris des perturbations engendrées par le vent. L'ennui c'est que filmer depuis la voiture allongé au milieu du matos c'est pas très confortable.
En tout cas ça permet de découvrir un spot et ses conditions.
Oui encore que là on voit les vagues de dos. On le voit bien à 5'18 ou kezate disparait derrière la vague et vers les 5'25 avant mon jump. Il faudra essayer de varier les plans pour en avoir avec les vagues de face.
L'inconvénient à travers une vitre c'est les reflets, et si elle est sale le camescope a parfois tendance à faire la mise au point dessus.
On voit en effet des traces quand le soleil donne dedans. Il sera donc difficile d'utiliser cette technique dans le vent violent et que les embruns vont se déposer très rapidement. Mais bon le soleil c'est une fois sur trois qu'on l'a. Il y aura aussi la solution de s'abriter derrière la voiture. Je précise que mon camescope était protégé par du cellophane alimentaire. J'ai juste laissé dépasser le viseur et le dispositif de fixation. Il faudra que je m'achète un pied de grande qualité. J'espère franchement réussir à tourner une vidéo spectaculaire dans le gros baston dans du vent side on avec des gerbes d'écume énormes. C'est pas très courant (d'ailleurs j'en ai jamais vu). Probablement parce que c'est dur à faire.