Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

[75 - Paris], La communauté

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Répondre
Jihache
Newbie
Newbie

Re :[75 - Paris], La communauté

Message par Jihache »

Hello !

Où en êtes-vous (où en est-on) pour ce rassemblement de parigots ? J'avais manqué celui de l'an passé, j'aimerai assister à celui de cette année et en famille (il faut battre le fer qd il est chaud...).

Donc, maintenant que la rentrée s'est faite pour une gde majorité d'entre nous, y a-t-il moyen de "poser" une date? un lieu (Poses ou Moisson paraissent intéressants)?

"L'équipe" de l'an passé est-elle tjs active ou faut-il recréer ce rencard de toutes pièces?

Alors, qui s'y colle?

Au plaisir de vous lire - Thierry
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Message par Laurenzo 17 »

Effectivement je pense que nous pourrions nous mettre en action pour l'organisation de ce micro événement !!!!
Les dépressions commencent à arrivées, la première dès vendredi mais nav possible que samedi pour moi le lieu étant encore à définir (mer ou poses)!!!!
Donc pourrions nous tout d'abord faire un petit état des lieux de ceux qui souhaitent participer à ce rassemblement ???
Pour cela je vous propose de poster un petit mot sur ce topic et de dire "je participe au rassemblement des windsurfers parisiens!!!"
Pour le lieu je crois que Poses est certainement l'endroit le plus à propos puisque toutes les orientations de vent permettent de naviguer. (Je sais la mer n'est pas loin et pourquoi ne pas aller à la mer, mais il faut penser que tout le monde n'habite pas dans l'ouest de l'IDF).
Pour la date, est t'il nécessaire de la fixer à l'avance ??? Il faudrait que nous puissions faire un point un jeudi soir ou du vent est annoncé pour le samedi. Ainsi tout le monde aurait un minimum de temps pour gérer ce déplacement, qu'en pensez vous ????
The Love Fist
Jiber
Jiber

Message par The Love Fist »

QUOTE(Vaguement @ 14 Sep 2005, 03:23 PM)
Merci pour les infos.

Pourquoi dis-tu que Vaires ne fonctionne pas par vent de nord ou de sud? J'ai déjà connu ces deux orientations de vent et j'ai navigué sans souci. Je trouve que c'est plutôt le vent d'est qui est chiant car le retour vers la base UCPA ne peut se faire qu'au près et que la zone d'arrivée est encombrée de bateaux, ce qui ne facilite pas les manoeuvres. Cela dit, même si c'est chiant, je ne dirais pas que "ça ne fonctionne pas". Donc, qu'est-ce que ça veut dire "fonctionner" dans ce contexte?

A+
L'homme sans harnais
[right][snapback]266164[/snapback][/right]

Le lac est orienté grosso-modo est-ouest (je crois que c'est ESE-ONO en fait) ce qui fait que est et ouest ont toute la longueur du lac pour se stabiliser et que le vent rentre bien et est assez régulier. NE, SE, NO et SO marche aussi pas mal.
C'est vrai que pour rentrer à la base UCPA, E pose problême. Ceux qui ont leur matos partent de la berge N, donc pas de problême de retour. Le mieux c'est ouest de toutes façon, parce qu'on ne navigue jamais du coté ouest du lac. Tandis que par est, il faut pas mal s'éloigner de la base pour avoir du vent régulier.

Comme le lac est très encaissé, nord et sud sont vachement déventés par la berge. En plus, le vent est assez irrégulier à cause du relief des berges : un coup ça rentre, un coup ca rentre pas.

Par sud, je te conseille d'aller à Jabline. Ils ont une location. Le lac est plus petit et les bords plus court, mais sud rentre vraiment fort.
olivier95
Timide
Timide

Message par olivier95 »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 14 Sep 2005, 03:52 PM)
Effectivement je pense que nous pourrions nous mettre en action pour l'organisation de ce micro événement !!!!
Les dépressions commencent à arrivées, la première dès vendredi mais nav possible que samedi pour moi le lieu étant encore à définir (mer ou poses)!!!!
Donc pourrions nous tout d'abord faire un petit état des lieux de ceux qui souhaitent participer à ce rassemblement ???
Pour cela je vous propose de poster un petit mot sur ce topic et de dire "je participe au rassemblement des windsurfers parisiens!!!"
Pour le lieu je crois que Poses est certainement l'endroit le plus à propos puisque toutes les orientations de vent permettent de naviguer. (Je sais la mer n'est pas loin et pourquoi ne pas aller à la mer, mais il faut penser que tout le monde n'habite pas dans l'ouest de l'IDF).
Pour la date, est t'il nécessaire de la fixer à l'avance ??? Il faudrait que nous puissions faire un point un jeudi soir ou du vent est annoncé pour le samedi. Ainsi tout le monde aurait un minimum de temps pour gérer ce déplacement, qu'en pensez vous ????
[right][snapback]266226[/snapback][/right]

Je pense qu'il faut prévoir une date à l'avance, tout le monde n'a pas forcement le reflex d'aller sur directwind tous les jours.
De plus, ça permet de choisir une date et chacun peut réserver sa journée. Si la chance est avec nous, on navigue, sinon, ça permet de passé une journée sympa entre windsurfeur.

Pour ma part, j'ai fais parti des personnes qui ont organiser le rassemblement cette année. Cette année, je vous laisse faire, j'ai beaucoup de choses personnelles à faire en ce moment (cause déménagement).

Sinon, bien sur : "je participe au rassemblement des windsurfers parisiens!!!" mais seulement à partir du 15 octobre.

A bientot sur l'eau et profiter du vent pour ceux qui navigue samedi.
Véliplanchiste
Timide
Timide

Message par Véliplanchiste »

QUOTE(olivier95 @ 14 Sep 2005, 05:29 PM)
"je participe au rassemblement des windsurfers parisiens!!!" mais seulement à partir du 15 octobre[right][snapback]266251[/snapback][/right]

+1 (et si ça souffle le jour choisi au lieu choisi wink.gif )
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(Véliplanchiste @ 14 Sep 2005, 07:11 PM)
+1 (et si ça souffle le jour choisi au lieu choisi wink.gif )
[right][snapback]266273[/snapback][/right]

Idem smile.gif
Vaguement
Newbie
Newbie

Message par Vaguement »

QUOTE(The Love Fist @ 14 Sep 2005, 05:04 PM)
Le lac est orienté grosso-modo est-ouest (je crois que c'est ESE-ONO en fait) ce qui fait que est et ouest ont toute la longueur du lac pour se stabiliser et que le vent rentre bien et est assez régulier. NE, SE, NO et SO marche aussi pas mal.
C'est vrai que pour rentrer à la base UCPA, E pose problême. Ceux qui ont leur matos partent de la berge N, donc pas de problême de retour. Le mieux c'est ouest de toutes façon, parce qu'on ne navigue jamais du coté ouest du lac. Tandis que par est, il faut pas mal s'éloigner de la base pour avoir du vent régulier.

Comme le lac est très encaissé, nord et sud sont vachement déventés par la berge. En plus, le vent est assez irrégulier à cause du relief des berges : un coup ça rentre, un coup ca rentre pas.

Par sud, je te conseille d'aller à Jabline. Ils ont une location. Le lac est plus petit et les bords plus court, mais sud rentre vraiment fort.
[right][snapback]266229[/snapback][/right]

Eh bien merci pour l'explication.

Entre ton site et tes commentaires sur DW, tu es d'une aide précieuse.

Je regrette de ne pas pouvoir retrouver tout le monde à Poses faute de matériel. L'année prochaine, qui sait ?
Je suis très tenté par l'achat d'une Tiga Hyper X 115 avec une voile de 6m2 et une autre plus grande (7,5 ?).
Il me semble, sauf erreur de débutant, que c'est adapté à la région.

A+
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

QUOTE(Vaguement @ 15 Sep 2005, 09:02 AM)

Je regrette de ne pas pouvoir retrouver tout le monde à Poses faute de matériel. L'année prochaine, qui sait ?
Je suis très tenté par l'achat d'une Tiga Hyper X 115 avec une voile de 6m2 et une autre plus grande (7,5 ?).

A+
[right][snapback]266442[/snapback][/right]

Adapté pour la région je ne sais pas vraiment...
Si tu veux nav souvent il vaut mieux opter pour la formula, au moins tu es certains de planner très tôt.

La super X plus 7.5m² c pas le planning assuré en IDF !!!!

Par contre la super X et à mon avis un bon complément pour commencer à planner dans les 13 14 noeuds, que nous avons parfois et tu peux aussi aller t'amuser en bump and jump en mer quand il y a plus de 15 noeuds d'annoncés.

Ce qui est certain c qu'il te faut du volume et une bache pour nav en idf. Donc tu as le choix entre un gros flotteur de freeride (type speedslider) pouvant supporter une 10m² et 7.5 en minimum et une formula. Et une deuxième board pour tes voiles plus petite et pour faire du bump and jump si tu vas en mer disons dans les 100 l tabou rocket !!!
cyril7814
Timide
Timide

Message par cyril7814 »

j'ai mis un petit sondage en ligne pour voir la tendance !!

pour le lieux on verra en fonction de la motivation et du vent !!
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

QUOTE(cyril7814 @ 15 Sep 2005, 11:07 AM)
j'ai mis un petit sondage en ligne pour voir la tendance !!

pour le lieux on verra en fonction de la motivation et du vent !!
[right][snapback]266483[/snapback][/right]

Merci
The Love Fist
Jiber
Jiber

QUOTE(Vaguement @ 15 Sep 2005, 11:02 AM)

A+
[right][snapback]266442[/snapback][/right]

Merci wink.gif

Ca dépend de ton poids. Si tu es léger, 60kg comme moi, ca suffit pour 12 noeuds, mais oublie le planning par 10 noeuds. Pour ça, il faut un bon m² de plus. Mais pour les petits gabarits, c'est pas génial les grosses voiles, alors bon, faut voir le rapport cout/plaisir et si tu as ton matos, tu seras peut-être tenté de bouger plus et à la mer, donc ca sera une bonne planche de freeride.

Par contre, si tu es + lourd (>70kg), je rejoins l'avis de Laurenzo 17.
aletan
Timide
Timide

Message par aletan »

idem, moi j'ai une AHD FD65 (115l) et une swift 7.5, c'est trop juste pour l'IDF ( mais je fais 82kg...)
Laurenzo 17
Jiber
Jiber

Exact je fais amende honorable j'avais oublié le paramètre poids... désolé
Spirit3
Timide
Timide

Message par Spirit3 »

QUOTE(Laurenzo 17 @ 15 Sep 2005, 11:05 AM)
Adapté pour la région je ne sais pas vraiment...
Si tu veux nav souvent il vaut mieux opter pour la formula, au moins tu es certains de planner très tôt.

La super X plus 7.5m² c pas le planning assuré en IDF !!!!

Par contre la super X et à mon avis un bon complément pour commencer à planner dans les 13 14 noeuds, que nous avons parfois et tu peux aussi aller t'amuser en bump and jump en mer quand il y a plus de 15 noeuds d'annoncés.

Ce qui est certain c qu'il te faut du volume et une bache pour nav en idf. Donc tu as le choix entre un gros flotteur de freeride (type speedslider) pouvant supporter une 10m² et 7.5 en minimum et une formula. Et une deuxième board pour tes voiles plus petite et pour faire du bump and jump si tu vas en mer disons dans les 100 l tabou rocket !!!
[right][snapback]266481[/snapback][/right]

Salut Laurenzo ,

Ben oui ....souviens toi du gars qui planait souvent avec sa SLE orange et sa North de 7,5m² .. wink.gif remarque ici c'est un peu pareil quand le vent est un peu limite ...les gars sont dégoutés de me voir planer avec une veille Copello de 95l et ma spirit de 6,6m²...bon je n'ai aucun mérite avec mes 60kg!!!

@+++
nowhereman
Jiber
Jiber

Message par nowhereman »

60 kgs ? blink.gif laugh.gif
Attends t'es sûr ? t'as failli faire couler mon bateau pourtant ! biggrin.gif
Répondre