Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Gréer un loop 4m sur une Hammer 4m2

Avis et test des voiles de la marque Gun sails
Répondre
gwalarn
Newbie
Newbie

Gréer un loop 4m sur une Hammer 4m2

Message par gwalarn »

Salut!<br />
J'envisage d'acquérir une Hammer 2006 en 4m2 mais je n'ai pas spécialement envie (et les moyens!:D) d'acheter le mât préconisé (un 3.70m pour un guindant de 3.80).<br />
D'où ma question: gréer mon loop C25 4m sur cette voile me fera-t-il vraiment trop perdre de performances et de confort?<br />
Merci d'avance pour vos réponses.
sirocco
Jiber
Jiber

Re :Gréer un loop 4m sur une Hammer 4m2

Message par sirocco »

pour la Hammer je ne sais pas en 2002 j'ai acheté une 4.2m² Wave MC que j'ai mis sur mon 4m C75 Gun Loop.

Résultat : pas top !! mais cela m'a permis de naviguer qqs temps et d'attendre que la tirelire se remplice ...

J'ai acheté ensuite un 3.70m ... c'était bien mieux.

En fait pour un gars léger il est préférable de prendre le bon mat voir un plus petit ... pour un lourd le bon mat est l'idéal également mais il acceptera mieux un mat + grand qu'un gars léger.
husson
Newbie
Newbie

Message par husson »

et surtout évite de prendre des 25 pourcents de carbone il ne sont pas tres éfficace prend au moins un c75 ou un rdm il n'y a pas de gros écart de prix mais de gros écart d'éfficacité !
gwalarn
Newbie
Newbie

Message par gwalarn »

Merci pour vos infos. Je suis"léger" (62 kg), j'attendrai donc que la tirelire se remplisse pour l'achat du mât...

Questions:

1) l'écart entre un 25% et un 75% carbone est-il si important que cela?

Je crois savoir qu'un taux de carbone élevé entraîne un gréement plus réactif mais au vu de mon niveau moyen (straps, harnais,waterstart,jibe), je ne sais pas si j'en resentirai réellement les différences

2) Quel mât me conseillerez-vous pour cette Hammer 4m2 ? Gun ayant changé sa gamme (j'en étais resté aux Loop!!), les différences sont-elles marquées entre un cross wave et un advantage wave?

A+
souche
Timide
Timide

Message par souche »

Moi j'ai une Wave MC de 4m² de 2005

Comme toi je ne voulais pas investir dans un mât de 3.7m pour une voile que je ne vais utiliser que qq fois par an

C'est pas tellement une question de fric, mais j'ai déjà 3 mâts, 2 wish , 2 planches, les voiles etc.... on s'en sort plus ou alors il faut une camionette pour aller faire de la planche !

Je monte un 4m 45% C de D4 sur ma Wave MC et je trouve que ça passe très bien

Je pense malgré tout que les mâts Gun sont plus raides que les D4 à même IMCS

Moi aussi je suis un poids plume de 63kg et je préfère de la souplesse dans le grément

Tout ça pour dire qu'à mon avis avant d'acheter un nouveau mât, vas sur l'eau et navigue il y a de fortes de chances pour que ça le fasse quand même

:rolleyes::rolleyes:
husson
Newbie
Newbie

Message par husson »

c'est clair , tu devrais naviguer encore comme sa mais si tu peux avoir la chance d'essayer un rdm ou un mat plus élévé en carbone , voit si tu arrive a sentir la différence , j epense que tu le sentiras , mais es ce que cela t'aidera vraiment a progresser , je ne pense pas pour l'instant !
Répondre