Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
fanatic74
Timide
Timide

Re :monteynard

Message par fanatic74 »

Ok, moi aussi il me semblait que Windguru disait à peu près juste car je regarde sur la Webcam après. Bon j'ai posé congé et on verra. Si c'est des orages, j'espère que ça sera dans la soirée  :)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Je pense que les prev ne tiennent pas compte de l'effet thermique. D'ailleurs il se fait sentir vers 15h. Si je ne m'abuse
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

DnCkY @ 23/07/2008 - 17h26 a dit:

Je pense que les prev ne tiennent pas compte de l'effet thermique. D'ailleurs il se fait sentir vers 15h. Si je ne m'abuse

Il y a une option sur Windguru pour ajouter l'effet thermique, mais bon je ne sais pas ce que ça vaut.
thib
Timide
Timide

Message par thib »

fanatic74 @ 23/07/2008 - 21h26 a dit:

Il y a une option sur Windguru pour ajouter l'effet thermique, mais bon je ne sais pas ce que ça vaut.

Tient je suis intéressé. Tu fais comment pour faire ça ? C'est un profil fait par quelqu'un où c'est un calcul windguru ?
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

thib @ 24/07/2008 - 14h56 a dit:

fanatic74 @ 23/07/2008 - 21h26 a dit:

Tient je suis intéressé. Tu fais comment pour faire ça ? C'est un profil fait par quelqu'un où c'est un calcul windguru ?

Ben en fait en haut à droite il y a un lien Option et quand tu cliques dessus il y a : Up to 15 knts more under very sunny conditions -

This wind modification applies only under sunny conditions, when a thermal wind is present. When the lake waters are very chill and the sun shiny, the thermal wind can raise to 15 knots between 12 AM - 6 PM, in summer.

Mais en fait je ne sais pas si ça vaut quelque chose  :wacko:
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Bon ben je suis monté aujourdhui et c'était nul... Des gards de 70kg planouillé en 10m2, donc moi rien...

Par contre des bateaux individuels sur foil avionnait, y avait aussi un tandem gemini, et d'autres bateaux genre cata de course et dériveur moderne sous spi... Ca faisait envie!

A votre avis des trucs de loc ou des trucs persos? Enfin la prochaine fois que je monte et que y a ce genre de vent je louerai bien un truc pour me marer et rentabiliser le trajet en bagnole...
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

le foil, je l'ai vu le dimanche apm dernier... Je dirais du perso (c'est vraiment spécifique) et j'ai trouvé chouette à voir. Pour le reste faut voir le matos des club avoisinant...

Quand je te lis, je me dis que j'ai bien fait de partir 5 jours à Serre-perçon :p
basou38
Newbie
Newbie

Message par basou38 »

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir aller à monteynard mardi. D'après guru c'est le seul jour de la semaine où ils annoncent du vent et du sud.

Il faut mieux que j'aille à laffrey ou monteynard?

Vous pensez que ça va souffler ?
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

salut

pour info les petits bateau sur foil sont des bladerider.

ils donnaient vraiment envie a les voir filer sur l'eau a cette vitesse avec aussi peu de vent.

le seul truc qui peut décourager , c'est leur prix d'achat environ 15000 euros!!
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Moi j'étais à Monteynard du 2 au 10 août et il y avait du vent surtout les 8 et 9.

Ah ouais, j'ai vu aussi les bladeriders, ça a l'air cool  :lol: - c'est quoi la taille de la voile dessus ? on m'a dit 8 m2 -> ??
Sylvain38
Newbie
Newbie

Message par Sylvain38 »

Pour rêver un peu (avec une vidéo de la bête en prime):

http://www.seasailsurf.com/seasailsurf/actu/spip.php?article4281

Il se déplace tellement silencieusement que lorsqu'il vous double, en arrivant au vent, c'est assez surprenant. Ca m'est arrivé au Monteynard la semaine dernière.
thib
Timide
Timide

Message par thib »

stef38 @ 05/08/2008 - 22h27 a dit:

Bon ben je suis monté aujourdhui et c'était nul... Des gards de 70kg planouillé en 10m2, donc moi rien...

Par contre des bateaux individuels sur foil avionnait, y avait aussi un tandem gemini, et d'autres bateaux genre cata de course et dériveur moderne sous spi... Ca faisait envie!

A votre avis des trucs de loc ou des trucs persos? Enfin la prochaine fois que je monte et que y a ce genre de vent je louerai bien un truc pour me marer et rentabiliser le trajet en bagnole...

Salut,

Pour la loc, tu peux louer à Treffort Voile Laser, 420, 470, Hobbie Cat 14, 16 ou 18 et peut-être d'autre bateau que j'aurais oublier. Le seul truc c'est que comme de partout, la location reste assez cher...

Enorme le bladerider, ça à l'air de bien dépoté. Déjà il y a quelques années, les fortyniner faisait bonne impression. Reste le problème du prix, sans compter qu'un jeux de voile est également assez cher :(
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

basou38 @ 10/08/2008 - 16h53 a dit:

Bonjour à tous,

J'espère pouvoir aller à monteynard mardi. D'après guru c'est le seul jour de la semaine où ils annoncent du vent et du sud.

Il faut mieux que j'aille à laffrey ou monteynard?

Vous pensez que ça va souffler ?

Par Sud c'est toujours mieux a Laffrey, aujourd'hui le matin en 5m² et l'aprem en 4.5 pour les veinards qui étaient à l'eau....Par Sud le départ se fait au Nord du lac (à côté du parc aventure).

@+ sur l'eau
Jean-Philippe
Timide
Timide

Message par Jean-Philippe »

Bonjour,

j'envisage de venir sur Monteynard un ce des jours (je suis sur St-Pierre de Chandieu, à l'O de Lyon). j'y ai eu l'occasion de venir à 2 reprises, notamment par un fort vent du nord.

Pour cette semaine, M.France annonce du soleil mercredi, jeudi et vendredi, avec un vent (léger) sensiblement N/NO... Mercredi semble être la "meilleure" journée, à condition de naviguer avec 10m?

Peut on compter sur un phénomène thermique l'après midi?

Merci!
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Ho mieux, tu pourras sortir avec 7/8m mais pas plus je pense.
Répondre