Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
Jean-Philippe
Timide
Timide

Re :monteynard

Message par Jean-Philippe »

Pas plus ou pas moins? ;-)

J'ai 8 et 9.8 dans le quiver je pense emporter avec moi...
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

Les condition sont favorables mercredi, un peu moins jeudi, et encore moins vendredi (nuages prévus). Avec 8m et 9.8m, tu devrais pouvoir t'amuser (ce n'est pas impossible que 8m soit un peu grand mercredi).

Cath
Jean-Philippe
Timide
Timide

:-)

Du coup, je prendrai la Hawk 108 en plus de la F131, et la 6.7 également!
lilozoisillion
Timide
Timide

Message par lilozoisillion »

Bonjour, je suis débutante et me rends au monteynard cet aprem!

Je n'ai qu'une seule voile de 5,5m et je ne maitrise pas le waterstart....

Vais je m'en sortir avec les conditions prévues?

Il me semble avoir lu qu'il faut se rendre au milieu du lac pour le vent constant?

Lilo en mode assistée : QQun aurait une adresse ou des coordonnées GPS précises de l'endroit ou je dois me garer pour décharger?

Merci!
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Moi je vais à la plage en dessous du camping à Treffort :

http://campingmonteynard.com/index.php?option=com_content&task=view&id=12&Itemid=27

Tu veux déjà faire le Waterstart ??!!! :blink:
BOUFF 71
Timide
Timide

Message par BOUFF 71 »

Juste une petite question :

Vous avez l'air de dire que ça va bien souffler aujourd'hui à Monteynard, ou prenez vous vos infos ?

Parce que selon Windguru, aujourd'hui c'est plutôt petole ?

Auriez vous d'autres sites plus fiable ?

Merci à vous

++
lilozoisillion
Timide
Timide

Fanatic : pqoi pas? Je peux toujours tenter! Je pensais que le beachstart, harnais planning ce serait dans deux siecles et en fait ca viens super vite donc....

Bouff : bon on y va de toute facon on verra bien! Si pas de vent on se promenera!
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

lilozoisillion @ 20/08/2008 - 13h41 a dit:

Fanatic : pqoi pas? Je peux toujours tenter! Je pensais que le beachstart, harnais planning ce serait dans deux siecles et en fait ca viens super vite donc....

Bouff : bon on y va de toute facon on verra bien! Si pas de vent on se promenera!

Ok, mais aujourd'hui y'a pas assez de vent  :stuart:
lilozoisillion
Timide
Timide

il y avait pas mal de vent!

Cet endroit est magnifique!!!!!

J'y allai qd j'etais gosse et mes parents faisaient de la planche dessus mais pas de souvenirs!!

Y avait un nombre impressionnant de kite!

J'ai pas pu planner mais c'etais limite parfois je me sentais bien a la surface de l'eau...

ET Puis j'ia cassé ma planche.. J'ai pris une pire gamelle et le wish et venu exploser le nez....
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Mwé sous 20noeud c'est le paradis à Kite... Au dessus, ils sont plus rare.

Windspot a relevé 10noeud un peu près... Journée à grosse toile...
lilozoisillion
Timide
Timide

Il y avait plein de types qui plannaient! Mais leur voiles etaient un peu plus grosses que la mienne a vu de nez... Moi perso ca m'a suffit a tomber assez vite pour casser ma planche...

Ce qui est marrant avec les kite c'est qui en a pas un dans l'eau puis tout a coup 10 en meme tps puis plus personne... Puis encore 10 en meme tps
Jean-Philippe
Timide
Timide

Belle journée que ce mercredi!

Comme annoncé par M.France, le soleil est arrivé et une jolie brise était au rendez vous!

J'ai principalement navigué avec la 9.8, tirant ainsi de longs bords au planning. j'ai pu ainsi travailler les bords de près, à la recherche de la meilleure position... Séance donc intéressante!

En cours d'am, en ayant eu l'impression que le vent montait, j'ai gréé la 8m, mais finalement, après quelques bords sans être tout le temps au planning, je suis revenu à la 9.8.

Au final, je sens que les dorsaux et les bras ont bien travaillé!

En tout cas, ce site est toujours aussi beau, surtout lorsque le soleil donne et donne à l'eau ses éclats turquoises!

Au terme de cette session, j'en suis à me demander si 9.8 est la surface idéale pour moi, dans la mesure où depuis l'année dernière (année d'achat), j'ai perdu plus de 5kgs!

Je suis en train de lorgner vers une RSS 9.2...

@+
lilozoisillion
Timide
Timide

J'ai eu l'impression aussi que le vent montais en cours d'aprem, j'avais l'impression qu'en quittant la plage du camping et en allant en direction de la falaise il y a avait un endroit toujours plus ventu!

Une autre chose m'a frappée : les véliplanchistes vont tous ensemble dans le meme sens en meme tps... Il sont en troupeau... Il n'y avait que moi, un gosse et un jeune etranger qui etions toujours à l'envers et qui nous "entre-génions"
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

lilozoisillion @ 21/08/2008 - 08h54 a dit:

J'ai eu l'impression aussi que le vent montais en cours d'aprem, j'avais l'impression qu'en quittant la plage du camping et en allant en direction de la falaise il y a avait un endroit toujours plus ventu!

Une autre chose m'a frappée : les véliplanchistes vont tous ensemble dans le meme sens en meme tps... Il sont en troupeau... Il n'y avait que moi, un gosse et un jeune etranger qui etions toujours à l'envers et qui nous "entre-génions"

Oui c'est toujours plus venté au fond je trouve. Et au milieu, je trouve ça baisse. Ça s'est chiant un peu  :pinch:

C'est drôle ce que tu dis sur les véliplanchistes en troupeau  ;D C'est vrai que c'est un peu surpeuplé, surtout les WE.
Jean-Philippe
Timide
Timide

J'ai navigué essentiellement au Sud de la mise à l'eau des bâteaux et j'ai remarqué que plus au Nord, en face du camping, ça semblait souffler d'avantage.

Ai-je rêvé ou est ce une particularité de ce spot?

Pour ce qui est du "troupeau", je pense que c'est juste le hasard! ;-)

Avec quelle planche et quelle voile naviguais tu?
Répondre