Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

monteynard

Pour raconter vos sessions de navigation, mais aussi pour essayer de se regrouper sur les spots.
DnCkY
Timide
Timide

Re :monteynard

Message par DnCkY »

OK merci :)
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

DnCkY @ 04/09/2008 - 14h21 a dit:

Par le plus grand hasard personne à essayer le lac de paladru?

Si

Déjà, faut payer pour naviguer. Avec le garde du lac qui te course en zodiac pour vérifier (en été au moins, le reste de l'année je sais pas)

Ensuite, je crois pas que le vent rentre bien, quelque soit l'orientation. J'y ai vu une seule fois de quoi naviguer...
krice
Timide
Timide

Message par krice »

j'ai de la famille au dessus du las de paladru, et a chaque fois que j'y vais je n'ai pratiquement jamais vu de planche,  pas de vent dans ce coin là...

dommage
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Y'a eu du vent vendredi à Monteynard ? Car moi sur le Lac Léman j'ai rien eu du tout alors qu'ils annoncaient partout du vent   :pinch:
micke38
Timide
Timide

Message par micke38 »

salut

au Monteynard, pas grand chose une quinzaine de noeud selon les stats de

"Baston.fr".Par contre à Laffrey tout l'apres midi en 4.7.
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Mwé, je suis passé à Laffrey et je suis repartis, j'avais pas plus petit que 5.5 :(

J'ai bien essayer et demander si il existait un point plus haut pour partir (histoire d'éviter la venturi) mais non...
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

DnCkY @ 06/09/2008 - 08h32 a dit:

Mwé, je suis passé à Laffrey et je suis repartis, j'avais pas plus petit que 5.5 :(

J'ai bien essayer et demander si il existait un point plus haut pour partir (histoire d'éviter la venturi) mais non...

mais si, mais si tu peux partir de la base au sud du lac dans un cas comme celui là. Il faut aller jusqu'au village suivant (st theoffrey) et tourner a gauche au feu pour se rendre au CNC (club nautique de cholonge).

http://cnc38.free.fr/

Ce matin c'est le carton complet et je peux pas naviguer  :angry:
fanatic74
Timide
Timide

Message par fanatic74 »

Hello,

Y'a t'il une webcam ou un anémomètre au lac de Lafrey ?
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

Fanatic il n'y a rien de tout ça...

Phil, oui j'ai bien vu ce départ aussi mais C'est d'une irrégularité et en plus il aurait fallu 7m à ce niveau ou alors descendre à mi-lac.

D'ailleurs j'ai même demandé à la base nautique et ont répondu que c'etait les 2 seuls point potable

J'en ai conclu que le goulot est orienté plein Sud et que le haut se déporte sur un coté ( banane  oblige)
Phil des montagnes
Jiber
Jiber

Message par Phil des montagnes »

DnCkY @ 06/09/2008 - 12h43 a dit:

Phil, oui j'ai bien vu ce départ aussi mais C'est d'une irrégularité et en plus il aurait fallu 7m à ce niveau ou alors descendre à mi-lac.

oui la meilleur solution est de descendre juste au niveau du cap (la bergogne) mais effectivement c'est encore moins régulier qu'en bas...pour la météo sur Laffrey il y a ce site qui marche bien

http://geo.hmg.inpg.fr/mto/auto/previ.cgi?where=45N/5.75E&lvls=700-1000&vars=WIND16

pas trés "convivial" mais d'une redoutable efficacité  :inn:
paulin
Newbie
Newbie

Message par paulin »

Quelqu'un a tenté le monteynard hier ?
Cath
Jiber
Jiber

Message par Cath »

J'y étais. Temps magnifique. Planing à peu près la moitié du temps en 7.6 et 104l (58kg). Vent d'après windspots : 8 - 12 noeuds.

Cath
thib
Timide
Timide

Message par thib »

Yep,

Je suis monté y faire un tour hier en fin d'après-midi sur un coup de tête. Et bens, c'était pas tant mal que ça : planning à 100% de 16h à 18h30 avec la 7.4 O2 que je viens d'acheter. Bien de la balle en tout cas. Le fond de l'air n'était pas chaud mais la température de l'eau était plus d'acceptables.

Personnes n'est monté ?

ça devrait encore valoir le coup aujourd'hui et en début de semaine même si j'avoue que c'est moins agréable que par grand soleil ;)
DnCkY
Timide
Timide

Message par DnCkY »

J'ai bien vu sur la cam hier un boy qui naviguait, je me suis dit: "il est courageux, ca na pas l'air top niveau condition..." Tu étais équipé apparement pour du light...

Je me tâtes pour mardi apm... 20km/h de prévu plus un poil de beau temps et Mistral annoncé à 70km/h en vallée du Rhône. Peut-être moyen d'avoir une bonne session
thib
Timide
Timide

Message par thib »

DnCkY @ 14/09/2008 - 20h57 a dit:

J'ai bien vu sur la cam hier un boy qui naviguait, je me suis dit: "il est courageux, ca na pas l'air top niveau condition..." Tu étais équipé apparement pour du light...

Je me tâtes pour mardi apm... 20km/h de prévu plus un poil de beau temps et Mistral annoncé à 70km/h en vallée du Rhône. Peut-être moyen d'avoir une bonne session

Les conditions n'étaient pas top au bord où il y avait une grosse dévente, par contre à partir du 1/3 du lac, ça soufflait pour de vrai. J'ai fini bien à la rue avec la 7.4 et mes 63 petits kg. Pour mardi, il ne va pas faire très chaud mais ça peu le faire... (Windguru n'est pas super positif pour le moment)
Répondre